Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sabinee
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007, 16 : 00 Sujet du message: Asthme, je cherche des solutions |
|
|
Bonjour. Je suis la maman de deux petites filles, Héloise (4 ans et 4 mois ) et Hombeline (21 mois). Depuis bientôt 2 ans, j'ai su qu' Héloise était très allergique (Pollens, poils d'animaux, acariens, moisissures...). Elle fait de l'asthme depuis quelques mois, et m'a fait avant Noël une pneumopathie carabinée! Direction le pneumopédiatre, qui lui a collé un traitement de fond: avant elle prenait du virlix(anti-istaminique) et de la ventoline, changés pour du clarityne (anti-istaminique) et du sérétide ( bronchodilatateur avec corticoïde). Seulement je suis inquiète qu'elle prenne déjà depuis presque 2 ans des médicaments loin d'être anodains, et j'aimerai savoir s'il existerait un autre traitement de l'asthme qui soit plus naturel. Merci pour celles ou ceux qui auraient des infos! Sabine. |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 23 Jan 2007, 16 : 32 Sujet du message: |
|
|
Je dis ça en l'air, mais est-ce qu'elle prend beaucoup de produits laitiers ? Parce que ça peut, paraît-il, surcharger le corps qui du coup est beaucoup plus sensible aux allergènes.
Sinon, moi mes allergies (pollens pour ce que j'en sais) se sont énormément calmées quand j'ai fait des cures à la Bourboule (j'avais 12/13 ans mais il y avait des enfants de l'âge de ta fille), cures remboursées à l'époque (je pense que ça doit encore se faire).
Et puis aussi quand j'ai été enceinte, mais là, faut peut-être attendre un peu trop non ?  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Sabinee
|
Posté le: Mer 24 Jan 2007, 19 : 33 Sujet du message: |
|
|
En fait, Héloise ne prend pas de produits au lait de vache; elle boit du lait de chèvre, mange du fromage de chèvre...Donc je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de ce côté là. Nous n'avons pas encore fait de tests pour les allergies alimentaires; Peut-être, de ce côté là! |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007, 20 : 49 Sujet du message: |
|
|
Je connais un tout petit peu le sujet dans la mesure ou mon frère est asthmatique , pour les traitements médicamenteux je ne sais pas quoi te dire à part d'aller voir un homéopathe pour un avoir un traitement sur le long terme (plusieurs années) en sachant qu'on ne guérit pas de l'asthme mais on la maitrise au fils des années!
Sinon faut faire attention à son environnement :
-chambre sans moquette (parquet ou lino)
-aérer chambre et literie tout les jours le matin (l'am les allergènes sont plus importants dans l'air)
-passer l'aspirateur tout les jours si possible dans la chambre ainsi que sur le matelas
-pratiquer une activité comme la sophro ou le yoga (maitrise de la respiration..)
-alimentation :
*Aliments à privilégier
Citation:
Certains aliments agissent comme des anti-inflammatoires et des bronchodilatateurs et ils peuvent prévenir et soulager les crises d'asthme. Parmi les aliments anti-inflammatoires, on retrouve l'oignon, ainsi que l'huile de canola, le saumon, le thon, le maquereau et les sardines, qui sont riches en acides gras oméga-3. On remarque d'ailleurs moins d'asthmatiques parmi les populations où les produits de la pêche constituent la base de l'alimentation.
Les fruits et les légumes riches en vitamine C tels que les abricots, le cantaloup, les agrumes, les pêches, l'ananas, les oranges, le brocoli, les carottes, les poivrons, les haricots et les épinards sont aussi recommandés car ils offrent une résistance supplémentaire contre les bronchites et les autres infections des poumons.
*Aliments à éviter
Citation:
Certains aliments comme le lait, les noix, les arachides, les poissons, les crustacés, les œufs, le chocolat, les colas et les aliments contenant du glutamate monosodique peuvent provoquer des crises d'asthme subites et aiguës, surtout chez les enfants.
Les produits fermentés comme la sauce soja, la bière, le vin et le vinaigre, de même que les aliments qui contiennent certains additifs potentiellement allergènes comme les sulfites (fruits séchés, mélanges à soupe déshydratés ou instantanés, purée de pomme de terre instantanée, crevettes, vin, bière, jus de raisin blanc), le colorant alimentaire jaune appelé «tartrazine» et les salicylates, présents dans plusieurs fruits, sont souvent mis en cause.
Les champignons, les fromages, les saucisses fumées et les autres viandes traitées sont des aliments à proscrire pour les personnes allergiques aux moisissures.
_________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 09 : 07 Sujet du message: |
|
|
Je fais passer une info qui complète ce qui a été dis au dessus sur le lait
Citation:
Bienvenue Laurence!
Oui je connais couleur BB que Gwenaelle a frequente un peu en 2005 lorsque nous sommes arrives a Rennes, on svait meme participe au picnic estival dans le parc de St cyr. Puis ensuite nous avons demenage au Rheu pour repatir rapidement 1 an aux USA ou nous sommes actuellement. Tout ca pour dire que couleur BB on connait de vraiment tres loin.
Ton message m'a donne l'envie de revisiter votre site et je viens juste de lire un message sur l'asthme. [...]
Je voulais juste partager un info au sujet des produits laitiers, ca ne concerne pas que le lait de vache, mais aussi le lait de chevre ou de brebis. On a un probleme d'exema avec notre fille qu'on pensait avoir resolu en remplaçant la vache par une chevre, mais apres un peu de repis c'est reapparu et du coup on n'a tout supprime les laits + homeopathie et ca c'est resolu.[...]
--
Alexandre, papa de Malo (12/12/04) et Agathe (07/12/02) et mari de Gwenaëlle
_________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
|
|
 |
Sabinee
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 15 : 35 Sujet du message: |
|
|
Meri à tous ceux qui m'ont répondu! Je savais déjà pas mal de choses ,que vous m'avez permi de confirmer, notamment au sujet du ménage qui doit être fait de manière draconniène; l'allergologue m'avait prévenue! Je suis en train de revoir l'alimentation d'Héloise, cela ne va pas être simple car dans les aliments que vous me citez qui sont nocifs aux allergiques, elle en adore certains comme les champignons, la saucissse, le fromage de vache... Bref, j'entend bien y arriver. Je consulte également un petit journal mensuel très instructif du point de vue médical, "pratique de santé" créé par un médecin qui en avait marre des mensonges de la médecine traditionnelle allopathique, le Dr Willem. Je ne desespère pas de trouver un traitement plus doux sans être moins efficace. |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 16 : 58 Sujet du message: |
|
|
Je répète l'info des cures... ça peut se faire en relative douceur (certaines pulvérisations d'eau thermale ne sont pas très agréables, mais c'est pas comme prendre des corticoïdes ou autres "armes lourdes"). Peut-être peux-tu demander à ton toubib comment tu peux faire. Pour moi, ça date un peu... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 17 : 49 Sujet du message: |
|
|
Ah oui les cures , j'ai une amie dont le fils est asthmatique et allergie alimentaires multiples : cela fait 5 ans qu'il va en cure (son séjour est pris en charge pas la sécu, pas celui des parents bien sur ) et dès la 1° année elle a vu une amélioration.
Les cures se font sur le long terme, on en fait plusierus chaque année puis on commence à espacer 1 sur 2 ans... mon père avait ça pour de sproblèmes intestinaux et depuis il ne prend plus de médicaments (faut juste savoir qu'après les soins on est très fatigué et un repos est nécessaire) _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
|
|
 |
batosurlo
|
Posté le: Sam 16 Juin 2007, 14 : 35 Sujet du message: |
|
|
Pour mon loulou arrêt des plv (y compris viande bovine et lais animaux et soja) + séance osteo par osteo formé à la méthode Gesret (www.asthma-realisty.com) a été une solution miracle si on peut dire ! |
|
|
 |
batosurlo
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|