Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabienne
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 144 Localisation: Ercé près liffré
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007, 20 : 36 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi j'ai trouvé que tu t'en sortais plutot bien et plutot zen. le quart de la moitié m'aurait fait sortir de mes gonds, alors chapeau !
Que cherche Agathe?
Bises et pensées zen. _________________ Fabienne, maman d' Adèle (14/10/2004) et Juliette (11/09/2006) |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007, 21 : 20 Sujet du message: |
|
|
ben ça me rappelle Tao il y quelques mois...
courage c'est pô drole!!
elle entre dans la "petite adolescence" comme disait la psy!!
peut etre pouvez vous eviter un erreur que nous avons faites... ne cedez pas!
quand Tao a commencé "ses crises", c'etait aussi aux alentours de l'arrivée de Nino et on s'est dit que c'etait assez dur comme ça l'arrivée du petit frère!! alors on a ceder pour beaucoup de choses. il nous faisait tourner en bourrique et on marchait.
et puis grace à la psy, on s'est remis à lui donner des limites et tout cela l'a beaucoup rassuré. _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Sam 27 Jan 2007, 21 : 23 Sujet du message: |
|
|
ah! j'oubliais! j'ai pleuré une fois ! et je me suis fait "gronder" par Tao qui m'a dit "t'as pas le droit de pleurer, t'es pas un enfant"  _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 11 : 07 Sujet du message: |
|
|
Ah les filles ! Comme je vous comprends, et comme je trouve aussi rassurant (désolée) de savoir que je ne suis pas la seule au bord de péter un plomb ou le faisant quand je n'arrive plus à contrôler...
En effet, nos enfants cherchent sûrement quelque chose. De l'attention, beaucoup, finalement, sûrement... Mais pas facile quand ils ne sont pas (plus) un seul...
Bon, je pense à vous, et j'y penserai aussi la prochaine fois que me viennent les grands cris et les gestes brusques, et peut-être ça adoucira...
Bon dimanche ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 12 : 47 Sujet du message: |
|
|
Et nous avons invoqué ensemble l'esprit "éducation sans violence" !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Karin
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 124 Localisation: Montreuil sur Ille
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007, 14 : 23 Sujet du message: |
|
|
Education sans violence ne veut pas dire sans limite, sans cadre (celui ci est rassurant et structurant: cela passe nécessairement par la frustration et permet de gérer ses émotions et de vivre avec d'autres, donc d'être sociable).
Je dis ça car j'ai malheuresement souvent constaté, que des amis interprétaient mal le "concept" et se faisaient tyranisés par leurs bambins.
Bravo pour ta capacité à rester zen.
Il m'est parfois arrivé de craquer et de crier face à Anouck: grosse culpabilité... mais c'est humain; nous ne sommes pas des machines et nos enfants doivent le savoir. Donc:
A chaque fois, je lui ai expliqué ce qui s'était passé; quelque soit son âge. J'ai toujours eu la sensation qu'elle était réceptive, à condition que je sois moi-même calmée. Mais, je n'en fais pas des tonnes; je ne pars pas dans de longues explications psychologico machin chose. J'explique, je mets des mots sur les émotions, je verbalise sur ce que j'ai cru comprendre de son attitude et sur le droit d'être fatiguée, triste ou inquiète (pour elle comme pour papa et maman), mais qu'à un moment ce n'est pas moi qui aie la solution, ou qu'elle doit/peut (pour certaines choses) trouver sa solution.
Il n'y a pas de réponse toute faite ou de recette miracle; mais nous essayons d'être constants pour être rassurants.
Et quand rien ne marche, que le chagrin ne trouve pas d'explication, de consolation, nous la laissons sortir le "trop plein", car parfois, il faut que ça sorte ! et nous en ressortons épuisé, bien sûr et parfois destabilisé.
C'est bon d'être faillible...
Bon courage à toi. _________________ Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07) |
|
|
 |
Laurence

|
|
|
 |
Laura
Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 28 Localisation: La Bouexière
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007, 18 : 35 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ca n'a pas l'air d'avoir été une journée facile!
As-tu la possibilité de te faire aider pour les premiers mois du bébé?
J'ai l'impression avec Yolan que ca marche un peu par phases: il va être plus difficile pendant qq jours comme s'il retestait les limites qu'on lui fixe. Nous ne cédons pas, mais j'essaie d'être souple pour ne pas le brusquer non plus. J'arrive mieux qu'avant à rester calme lorsqu'il devient carrément pénible, et si je perds vraiment patience, j'essaie de passer le relais (mais c'est facile à dire, encore faut-il pouvoir le passer, n'est-ce pas. ). Enfin je trouve que maintenant qu'il a 3 ans et 3 mois, il est beaucoup plus facile à gérer qu'il y a 6 ou 12 mois. Quand il avait un an, j'appréhendais de rester 3 heures seule avec lui le soir! (alors qu'il était le seul enfant). J'en souris maintenant mais c'est que ca ne devait pas être évident
Je crois que s'il hurle en voiture, je m'arrête, je lui parle en le regardant dans les yeux, je l'écoute mais si je ne peux pas répondre à sa demande ou le raisonner, il m'arrive aussi de le menacer de le laisser sur le bas-côté Je préfère ca encore à un retour sous les cris...
Je ne sais pas si tout ca t'aide, bon courage en tout cas!
Laurence _________________ Laurence, maman de Yolan (3/11/2003) et d'Angelina (12/04/2006) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 12 Fév 2007, 14 : 54 Sujet du message: |
|
|
« Laura » a écrit:
Je crois que s'il hurle en voiture, je m'arrête, je lui parle en le regardant dans les yeux, je l'écoute mais si je ne peux pas répondre à sa demande ou le raisonner, il m'arrive aussi de le menacer de le laisser sur le bas-côté  Je préfère ca encore à un retour sous les cris...
Je ne sais pas si tout ca t'aide, bon courage en tout cas!
Laurence
Je ne crois pas que ce soit une solution... Cette menace qui induit l'abandon, entraîne la peur et est-ce vraiment ton but? il me semble que non. Pour moi c'est du chantage... Lorsque je suis sur le point d'utiliser cette méthode, j'avale ma salive, me tais et je reste souvent silencieuse... car je touche mes limites...
A ce propos, quelles peuvent être vos méthodes pour ne pas passer par le chantage? _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 14 : 03 Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite tout plein de patience et de courage... La place du "milieu" semble être difficile à gérer pour Agathe. Ni la première, ni la dernière... Pas simple !...
Des bisous à votre famille... Et un peu de douceur pour Agathe ...?  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 14 : 36 Sujet du message: |
|
|
Oui Bon courage..Virgile entame ce genre de période avec nous aussi...des fois, quand on est fatigué, c'est dur dur!
hiermatin pour moi ...parce que j'avais relevé Sa manche à Sa place OUARGGGH!
je lui explique que oui, je peux me tromper, ou qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut...
Mais il aime po ça!
il se roule pas par terre, et ne fais pas d'urticaire, mais on l'entend! il veut tout envoyer par terre, ou ne plus rien faire " ien ien ien ien" ( il prononce toujours pas trop les r...) ni même des calins ou son doudou...sauf au bout de quelques minutes il reveut des calins, et doudou et tétine...et moucher le nez qui coule.
pfff! _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 12 : 48 Sujet du message: |
|
|
Et bien, à chaque fois que je lis les récits d'agathe je me dis qu'elle a de la chance d'avoir une maman si patiente...je te tire mon chapeau hélène, car je ne crois pas que j'aurai tant de patience, moi....je te remet donc le diplome de "super maman"
bisous |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 12 : 58 Sujet du message: |
|
|
Agathe aura-t-elle le blues (Agathe the blues, oui, je sais... ) de la grande soeur ?
Et oui, oh la la, habiller ou essuyer les fesses d'un "grand" quand on a un petit dans l'écharpe... pffffffff !
Hélène, toutes mes ondes positives avec toi (j'en ai plein, les filles viennent de démarrer leur co-sieste) ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Dim 20 Mai 2007, 21 : 27 Sujet du message: |
|
|
Hum désolée pour le cri primalphiloménal... Promis en ce moment on travaille à ce que ce genre de manifestation vocale soit éradiqué du vocabulaire corporel de la demoiselle...
Bravo pour ta zénitude ( et la course de Christophe) _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 02 Juil 2007, 15 : 28 Sujet du message: |
|
|
coucou hélène
alors qu' a donc fait agathe aujourd'hui pour qu'elle réussisse à avoir raison de ta patience légendaire??? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|