Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nolwenn

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007, 13 : 04 Sujet du message: retour de couches et allaitement |
|
|
Grosse diminution de la production de lait pendant deux jours.... (Et Iris super énervée....) Après avoir passé en revue toutes les raisons possibles et imaginables... je crois bien tenir le responsable ! Retour de couches à 7 semaines... (pourtant allaitement exclusif !) pffff c'est tôt !
Et du coup je me demande si à chaque fois qu'on a ses règles les mois suivants c'est le même scénario au niveau du lait ?
Parce que dans ces cas là va falloir que je prévoies de la réserve au congel !
Vos témoignages sont les bienvenus...  _________________ Nolwenn, maman d'Iris (12.12.2006) |
|
|
 |
solenn

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007, 16 : 03 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu mon retour de couche à peu près comme toi malgré l' allaitement. Ca me rassure donc, je ne suis pas la seule
Par contre je n'ai jamais vu que les règles influent sur la quantité de lait produit.
Hasard  _________________ Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans). |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007, 16 : 48 Sujet du message: |
|
|
Pareil, RDC à 6 semaines pour mes 2 premiers bébés...
Quant à la baisse de lait, je n'ai pas vérifié cela, mais c'est possible. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
nolwenn

|
Posté le: Lun 05 Fév 2007, 14 : 43 Sujet du message: |
|
|
Bon donc vous pensez que pensez que c'est un hasard... peut-être...
La lactation et les règles étant deux phénomènes liés aux hormones, j'ai toujours pensé qu'il pouvait y avoir interaction... mais peut-être pas...
Y aurait-il une maman médecin ou prof de bio pour nous éclairer à ce sujet et nous expliquer comment tout ça fonctionne ?  _________________ Nolwenn, maman d'Iris (12.12.2006) |
|
|
 |
maga-RE
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007, 22 : 48 Sujet du message: |
|
|
alors moi je peux dire que pendant mes règles, j'ai souvent observé une baisse de lactation. Comme j'ai eu mon retour de couches vers ses 8 mois, il mangeait déjà autre chose et du coup, il prenait un peu plus de purée ou compote.
J'allaite isaac depuis 3 ans (dont plus d'1 an avec des règles).
En fait je l'ai surtout remarqué au tire-lait : y'avait moins pendant les règles. Heureusement ça ne dure pas longtemps (2 jours??), après la lactation revient ++, oufff!! _________________ Magali maman d'Isaac (26/12/2003) et Lenaïg (28/06/2006) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|