Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - couture : poncho de portage
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couture : poncho de portage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milka

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007, 21 : 26    Sujet du message: couture : poncho de portage Répondre en citant

A la demande des copines et pour le plaisir
voici les mesures de mon poncho à deux têtes réalisé par ma copine lili ...fameuse couturière !
pour ma part j'avais choisi du lainage que nous avons doublé pour que ce soit bien chaud (en tout et pour tout 15 € de lainage !)et en plus c'est réversible pour être assorti à...ses chaussettes par ex Laughing

à la base un morceau de lainage de 2m 10 de long sur 1, 60 de large (la largeur doit être celle d'un poignet à l'autre si l'on souhaite recouvrir les poignets)
plier en 2 le tissu
nous avons fait le trou de la tête de maman au milieu: 18 cm de diamètre
le trou de la tête de bb est espacé de 8 cm du trou de la tête de maman (circonférence à circonférence) mais je trouve ça un peu court du coup le tissu est tendu entre nos 2 têtes, je pense que c'est mieux si c'est un peu plus lâche mais peu être moins facile à enfiler ??
bref...le trou de bb fait 12 cm (mais au fur et à mesure de la coupe nous avons testé l'entrée Wink de plus le lainage est un tissu lâche ce qui est plutôt un avantage pour passer les têtes

un petit point de couture pour fermer les manches et le tour est joué, nous voilà casimir et moi bien au chaud pour nos ballades hivernales dans les collines des alpes du sud !
un avantage auquel je n'avais pas pensé et que je trouve bien sympa...en ville les gens ne peuvent plus tripoter les pieds de mon bb !!
un désavantage : il est un peu long pour la rando, pour la ville c'est nickel

il est très facile à enfiler quand je suis seule, mais sans le bonnet ! je dois trouver quelqu'un sur ma route et lui demander de mettre son bonnet à casimir...ça créé du lien

A vos ciseaux !! bonne couture bonnes ballades

Marie

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007, 21 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie-Laure Very Happy !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: