Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Mer 14 Fév 2007, 17 : 44 Sujet du message: |
|
|
Alors pour info, j'ai déjà répondu à cette question et je ne vois pas où est la delation...Je ne suis pas ironique... Bref... je suis un peu étonnée et un peu triste sur ce coup là par tes propos... Je ne sais même pas à qui je réponds étant donné que tu ne signes pas... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Karin
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 124 Localisation: Montreuil sur Ille
|
Posté le: Mer 14 Fév 2007, 19 : 58 Sujet du message: |
|
|
Loin de moi l'idée de faire "ma comère" et de tenir des propos discalifiants.
Au contraire ! Selon les éléments donnés dans le message initial, je m'étonnait qu'un praticien en haptonomie puisse tenir de tels propos. Bien sûr, il faut tenir compte du context et de la possible interprétation.
DONC, toi aussi, fait attention à ne pas interpréter nos propos et à ne pas nous accuser sans jugement préalable !
Vive la présomption d'innocence ! _________________ Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07) |
|
|
 |
bruzbruz
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 16 : 12 Sujet du message: |
|
|
Si j’ai vu de l’ironie là où il n’y en avait pas, j’en sus navrée, mais, étant donné le titre choisi pour le sujet (à savoir « polémique »), l’ironie me semblait ensuite lisible dans le premier message ! ( quand Marie écrit : «Interloquée, je lui demande ce qu'il préconise car le corps à corps, la proximité, ce maternage est primordiale alors, sur ce point ce monsieur est d'accord et préfère la position allongée pour les muscles dorsaux donc le hamac. et, un peu plus loin « faut de tout pour faire un monde ») Ceci dit, peut-être ai-je oublié la définition de « polémique » !
Ma réaction vive à ce premier message du sujet s’explique par le « ras-le-bol » à entendre sans cesse des gens en critiquer d’autres plus ou moins ouvertement et de façon parfois gratuite, au nom de « ce que je pense est juste et si tu ne penses pas comme moi, alors, tu te trompes ». Effectivement, comme l’écrit Hélène, il faut « faire avancer le débat », j’en suis d’accord. Mais quel est le débat ici, sachant que d’emblée, les propos de « ce monsieur » sont considérés comme sidérants ( dans le message de Marie, les mots sont clairs pourtant : « interloquée », « toujours pas convaincue ») et vous êtes nombreuses à dénigrer allègrement les pratiques de certains en donnant par exemple ce charmant nom de « baby beurk » ! Je trouve ça regrettable d’autant que « ce monsieur » a visiblement donné des explications à son point de vue. L’autre message m’ayant fait réagir était celui de Karin qui souhaitait le nom de cette personne, vous l’aurez compris !
Il ne s’agit pas d’attrister qui que ce soit mais de laisser un peu de liberté aux autres dans leurs choix et leurs points de vue et je trouve que vous manquez parfois de souplesse. Certes, l’écharpe de portage est une bonne chose (je l’ai moi-même utilisée pour mes trois enfants) mais laissons à chacun le libre choix et à « ce monsieur » le droit d’exprimer un tel avis s’il considère qu’il peut y avoir un « risque » que certaines personnes utilisent mal cet « outil ». N’allons peut-être pas jusqu’à dire qu’ « il faut de tout pour faire un monde »… Quant au fait que je ne « signe pas », c’est qu’il me semblait que, sur ces forums, un surnom ou un prénom ne change pas grand chose à l’affaire mais…Je m’appelle Sophie, j’ai 36 ans et trois enfants…si cela permet de « signer », voilà, c’est dit ! |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 16 : 36 Sujet du message: |
|
|
Alors une fois de plus, l'écriture et la lecture d'un message sur un forum entraînent régulièrement des quiproquos car mon intention n'était pas de critiquer une personne ,en plus inconnue, ni de critiquer ses propos mais bien d'avancer sur ce sujet, d'y réfléchir, d'échanger sur ce nouveau regard...
Voilà !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Karin
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 124 Localisation: Montreuil sur Ille
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 19 : 35 Sujet du message: |
|
|
Quant à moi, ce n'est pas "son" nom que je souhaitais, c'était de vérifier s'il s'agissait d'une personne que je connais pouvant correspondre au descriptif et non au propos. _________________ Heureuse maman d'Anouck (7.2.06) et Siméon (2.11.07) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 21 : 12 Sujet du message: |
|
|
Et "Faut de tout pour faire un monde" est juste un clin d'oeil certainement naïf à un feuilleton dont le titre ne me revient plus et est cité justement pour rappeler qu'on ne pense pas tous de la même façon... Bon sur ce, j'arrête de me justifier ... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 21 : 30 Sujet du message: |
|
|
ouahhhhhhhh!! je suis etonnée de tant de vehemence!!!!!
c'est marrant, mais pour avoir fréquenté plusieurs forums, j'avais le sentiment que celui-ci etait justement respectueux des avis de chacun et ouvert... _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Fanette

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 23 : 10 Sujet du message: |
|
|
Marie a écrit : "Faut de tout pour faire un monde" est juste un clin d'oeil certainement naïf à un feuilleton dont le titre ne me revient plus
C'est "Arnold et Willy" le feuilleton, ça me rappelle mon enfance j'aimais bien regarder!!
On peut l'écouter ici http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=8 histoire de rigoler un peu, hein Bruzbruz?!  _________________ Stéphanie, maman de Mathieu (16/08/06). |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007, 23 : 18 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
petite_fleur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 05 : 18 Sujet du message: |
|
|
Ouf
Vous imaginez la pauvre p'tite nouvelle qui commence à lire son premier sujet (choisi au hasard, soit-dit en passant) et qui tombe sur une poignée de paroles naïves mais peut-être un peu mal calculées, puis d'insultes, puis de justifications et d'autres insultes, parsemées d'ironies, puis d'autres justifications puis finalement quoi?
ouf...
Bon je pense que cette personne, nouvelle arrivante toujours, préfèrerait définitivement que tout ça se termine sur une bonne rigolade...
Y'a pas quelqun qui a une bonne blague histoire de libérer les tensions, me rassurer et donner envie de lire un autre sujet quand je reviendrai ici?
Sur ce, mon avis est que le portage est sûrement pas pire que le "dompage un peu partout", mais que comme toute bonne chose, l'abu n'est pas conseillé...
-Bonjour du québec  |
|
|
 |
petite_fleur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 05 : 22 Sujet du message: |
|
|
Oh! je vais signer aussi...:
-Amélie 28ans toutes mes dents, maman de Rafaël (3
ans bientôt) et Kéliane (3 mois cette semaine), conjointe d'Annie, soeur de Paul-Mathieu, Joelle et feu David, fille de Donald et Nanie, séparés, ... bon je pense que c'est assez sans rancune |
|
|
 |
petite_fleur

|
Posté le: Sam 01 Sep 2007, 02 : 19 Sujet du message: |
|
|
Salut Les Nanas, merci pour l'acceuil, j'aime bien le caractère aussi
Ah par "dompage" je citais l'action de "domper"...terme Québecois pour dire qu'on laisse quelque chose quelquepart (ou quelqun dans une relation intime par exemple) qu'on l' abandonne avec non-chalence, bref) Je pense que ça vient de "dump" (ou site d'enffouissement )
Alors je disais simplement que mieux vaut "sur-porter" nos p'tits prouts que de les laisser de côté, non? (du même avis que toi finalement ) |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Ven 07 Sep 2007, 13 : 54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout'l monde,
J'ai demandé à l'hapto et l'osthéo que je vois pour la petite qui a un peu plus d'un mois. Tous deux st tt à fait OK sur le portage vertical. D'après l'osthéo, ça écarte les cuisses et positionne les BB comme des alpinistes sur une paroi (c'est nous les montagnes quoi !) et c'est bon pour eux.
A + |
|
|
 |
Nora
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 19 Localisation: Saint Christophe des bois 35210
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008, 19 : 09 Sujet du message: |
|
|
Merci Fannette, moi aussi ça m'a rappelé plein de souvenirs!!! j'ai bien rigolé d'entendre ce générique  _________________ éducation douce, respect, patience, amour |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|