Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - questions ???
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 13 : 01    Sujet du message: questions ??? Répondre en citant

bonjour,
j'allaite jules et tout se passe bien!!! Laughing
alors "quoi?" me direz vous...et bien j'ai quelques petites questions à vous poser...
J'ai des seins ENORMES Shocked (c'est loulou qu'est content) et j'ai beaucoup plus de lait qu'il n'en faut à jules... je porte en permanence en journée des coussins d'allaitement et la nuit des coques (là c'est loulou qu'est moins content pas très sexy Razz )
lors de la tétée nocturne j'en profite pour vider les coques bien remplies de ce lait qui déborde...
Ce débordement va t il durer encore longtemps, ou ma "production" va t elle s'ajuster aux besoins de mon ptit loup???

La seconde question concerne le congé "allaitement" (mm si on ne le nomme pas ainsi...)
je suis suivi à l'hotel dieu par le docteur L***elle, quelqu'un connait il sa position à ce sujet??? je souhaiterais obtenir ces fameuses 4 sem supplémentaires d'une part pour "récuperer" le temps que nous n avons pas eu à la maison dû à notre hospitalisation varicelleuse et d'autre part, repousser le sevrage un peu plus encore.

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
delphine

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 13 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas experte en allaitement mais pour mes 2 garçons la production de lait c'est ajustée peu à peu à la demande.
pour le congé allaitement il n'existe plus. ce n'est pas une raison valable pour prolonger ton congé. Rolling Eyes
il y a 4 ans, pour tao je n'ai pas trouvé de gynéco qui accepte (c'etait à paris)... une d'entre elles m'a même dit qu'elle risquait des ennuis.
comme j'ai la bonne idée d'etre asthmatique Wink , j'ai foncé chez mon pneumologue qui m'a arretée 2 semaines.
bises à vous 3 et ravie que tout le monde se porte bien
loulette

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 13 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, le bon vieux congé allaitement n'existe plus mais je sais que certains médecins prolonge le congé ... j ai d ailleurs trouvé ca sur le net :

Congé d’allaitement: un droit ?

Dans le secteur privé ou public, il n’existe plus de congé d’allaitement.
Cependant, le code du travail permet de prolonger votre congé maternité de quatre semaines au maximum sur prescription médicale.
C'est un arrêt pour couche pathologique. Seules, des raisons de santé, liées à l’accouchement peuvent motiver cet arrêt et être accepté par la Sécurité Sociale. Les causes peuvent être un baby blues, une césarienne difficile.

c'est pourquoi je voulais savoir si le Dr La****** de l'hotel dieu faisait ce genre d'arret...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Amandine

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 13 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Loulette

Je suis contente de vous savoir rentrés chez vous!
Pour la production de lait à profusion, oui, ç va s'adapter à la demande de Jules, mais il faut un mois un mois 1/2 pour que ça se régule... Un conseil pourtant, ne mets pas de coques la nuit, ça stimule encore plus la lactation... Ce que je faisais pour Philomène quand ça fuyait toute la nuit Wink je dormais avex une serviette de toilette coincée sous le tee-shirt (sexy!!! Rolling Eyes ). En revanche pour les coussinets d'allaitement, c'est OK (et moi j'en porte bien pendant plusieurs mois d'allaitement!!!).

Concernant le congé pathologique post-natal, je ne connais pas la position du Dr L. (C'est elle que tu verras pour la prochaine visite? ). Mais attention, il ne faut pas que sur l'arrêt il y ait écrit allaitement, sinon ce sera refusé par la sécu. J'ai une copine qui a du rembourser ses indemnités maladie à cause de ça!!! C'est donc bien un arrêt maladie, mais qui peut ausi être rpescrit par un généraliste pour d'autres raisons évoquées dans ta citation. J'espère aussi en bénéficier.. Embarassed Embarassed

Et enfin reprise du boulot ne veut pas dire sevrage!!!! Mais on en reparlera Wink
Valérie

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 17 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour les coques !!!
Pour le congé j'y ai eu droit pour mes deux garçons (1 mois) avec deux médecins différents (pro-allaitement) motif pour la sécu : asthénie (ben oui avoir un bébé ça fatigue Rolling Eyes )
Pour le médecin de l'Hôtel Dieu je ne sais pas... Mais un médecin qui suit les grossesses puis les jeunes mamans ne peut être que d'accord avec un tel rallongement...
Bonnes tétées avec Jules !
Fabienne

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 16 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

salut magali,
ravie que tu sois de retour home sweat home. Very Happy
Pas de congé allaitement donc , mais un congé pathologique :
grosse grosse fatigue (tu es très fatiguée non? )+ mal de dos ( tu as très mal hein?)+ petit moral ...et normalement la prescription peux se faire.. En tout cas , pour mes 2 puces j'ai eu ce fameux mois de plus que je n'ai pas du tout vécu comme un luxe!
Je ne connais pas la position du dr l. à ce sujet , mais certains médecins prescrivent plus facilement que d'autres.
Bises à vous
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007, 19 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, elles ont tout dit, les copines, donc je dis juste "pareil" (et choisis ton praticien pour aller "pleurnicher" pour les 4 semaines, Fabienne a raison, un tout petit peu de théâtre, ça ne fait de mal à personne ! et à mon avis t'auras pas de mal à te "forcer" un peu).
Et, oui, faudra reparler d'allaitement et travail, ça peut de faire, après c'est une question de choix, de motivation et de détermination en fonction des conditions (ça fait beaucoup de -tions). Si tu veux j'ai un Allaiter Aujourd'hui sur le sujet avec plein de témoignages !
loulette

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 10 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien embêtée, ma gynéco ayant trop de clientes, ne suit plus les patientes post natales ayant eu un accouchement sans problème, dans le délai imparti...
j ai un rdv avec une interne...
que dois je faire?
simuler une pseudo depression et mal de dos?
ou lui dire tout bonnement que je souhaite obtenir un arret de 4 semaines pour continuer d allaiter?
Ou encore prendre rdv avec un médecin qui serait sur de me donner cet arret? en connaissez vous? pouvez vous me donner ses coordonnées en MP?
par qui es tu suivi fabienne?
loulette

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 10 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien embêtée, ma gynéco ayant trop de clientes, ne suit plus les patientes post natales ayant eu un accouchement sans problème, dans le délai imparti...
j ai un rdv avec une interne...
que dois je faire?
simuler une pseudo depression et mal de dos?
ou lui dire tout bonnement que je souhaite obtenir un arret de 4 semaines pour continuer d allaiter?
Ou encore prendre rdv avec un médecin qui serait sur de me donner cet arret? en connaissez vous? pouvez vous me donner ses coordonnées en MP?
par qui es tu suivi fabienne?
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 10 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Ta visite post-natale peutêtre faite par un généraliste (s'il fait un peu de gynéco) !!! Choisis ton praticien !
Et si tu vas chez l'interne et bien dis que tu es fatiguée (t'as quand même eu la varicelle, vous avez été hospitalisés...), et s'il ne te propose ou n'accepte pas ta demande des 4 semaines, va voir quelqu'un d'autre après, c'est pas interdit !!!
MP suit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: