Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurence

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 19 : 53 Sujet du message: |
|
|
Pas spécialement tant que j'allaitais sauf pour le rhume , là je faisais attention qu'il n'y ai pas trop de bisous par peur de la bronchiolite pour les premières semaines. _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!! |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 19 : 59 Sujet du message: |
|
|
Personnellement avec Pélagie et Pétronille non pas spécialement.
Mais bon, de quels vaccins t'inquiètes tu?
Le BCG?
Le DTP? _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 22 : 30 Sujet du message: |
|
|
A 2 mois, nous emmenions Basile avec nous en Roumanie en plein hiver !!! Euh... nous évitions les enrhumés... mais pas de crainte de manière générale... ah si : pê les supermarchés ??? _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 13 Avr 2007, 11 : 54 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je n'ai vraiment pas fait attention à tout ça avec Zélie...
C'est même certains enrhumés qui me disaient ne pas vouloir la toucher (les bras, ou les bisous)...
Et quand Loussine était malade, on lui demandait de pas bisouiller trop la figure, + lavage de mains plus régulier pour tous, mais ça s'arrêtait là.  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007, 15 : 14 Sujet du message: |
|
|
coucou
saviez vous que le bcg n'est plus obligatoire depuis qq semaines ??? |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007, 15 : 16 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'éviterai ABSOLUMENT : les salles d'attente des médecins, ou les hopitaux : c'est là qu'il y a le plus de virus: bactéries et de risques à mon avis.
Bisous à Violette, à ses soeurs et ses parents. _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007, 15 : 24 Sujet du message: |
|
|
« loulette » a écrit:
coucou
saviez vous que le bcg n'est plus obligatoire depuis qq semaines ???
Non, je ne savais pas... il en était question... as-tu des docs, liens officiels, stp ? _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007, 17 : 00 Sujet du message: |
|
|
Les doc que j'ai ne parlent que d'une possibilité théorique mais rien en pratique
où a tu eu tes infos Loulette ? _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007, 17 : 45 Sujet du message: |
|
|
« loulette » a écrit:
coucou
saviez vous que le bcg n'est plus obligatoire depuis qq semaines ???
L'officiel me superintéresse aussi !!! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007, 18 : 45 Sujet du message: |
|
|
Concernant le BCG, ma fille (bientôt 11 mois) n'est pas vaccinée . La pédiatre m'a fait un joli petit mot comme quoi cela n'était pas nécessaire et m'a dit de demander à la nourrice (lorsque je la ferais garder) si elle exige la vaccination, sinon elle ne le ferait pas.
Pour ce qui est des textes officiels je ne sais absolument pasù où cela en ait  _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007, 13 : 07 Sujet du message: |
|
|
coucou dslée ne pas avoir répondu mais j étais en vacs
bon pour le bcg, j ai lu ça dans u magazine style "Par...." ou "Fam...". Ils disait que le comité à la santé (je crois) levait l obligation.
Je recherche le magazine mais loulou, roi du ménage est passé par là...je cherche qd mm au cas où... |
|
|
 |
fanfan
Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 183 Localisation: Dol de Bretagne
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007, 18 : 39 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu aussi cela en tout petit ( et bas de page) dans un "grand" quotidient local O...-F..... il y a quelques jours. _________________ Françoise maman de Simon |
|
|
 |
Fabienne
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 144 Localisation: Ercé près liffré
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 15 : 06 Sujet du message: |
|
|
Après recherches , il s'agit d'un "avis du comité technique des vaccinations et du conseil supérieur d'hygiène publique de france" qui dépend du ministère de la santé, en date du 9 mars 2007. j'ai le fichier pdf mais n'arrive pas à le mettre en pièce jointe....
Un avis donc... qui ne fait pas encore office de décret ou de loi. A suivre! _________________ Fabienne, maman d' Adèle (14/10/2004) et Juliette (11/09/2006) |
|
|
 |
Laurence

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 18 : 52 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce qui me semblait ! Il est vrai que les médecins ont enfoncé le clou en ré-émettant leur avis négatif sur la continuation de ce vaccin en systématique
D'ailleurs les ventes de vaccin ont chuté de 40% environ comme quoi il y a pas mal de médecin compréhensifs  _________________ Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
|
|
 |
|