Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - écharpe été
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

écharpe été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005, 14 : 27    Sujet du message: écharpe été Répondre en citant

Voilà j'ai fait une écharpe il ya peu de temps avec les précieux conseils de marie3G, et nous en sommes vraiment satisfaits (maman, papa, bébé ), mais le tissu me semble un peu épais et chaud pour l'été.
Je pensais donc faire une écharpe en tissu africain pou cet été, je suis allée voir chez Toto, ils en ont, mais je me demande si le tissu est assez souple (il n'est pas tissé en biais) et si'il ne va pas couper les jambes du bébé qui plus est seront peut-être nues ?
Est-ce que celles(ou ceux) qui ont pratiqué l'écharpe avec un tel tissu peuvent me donner leur avis ? Qu'en pensez-vous pour un long portage (environ 2h00 ) ?
merci
Marie(3F)

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005, 14 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Si le tissu te conviens pour le portage, il ne reste plus qu'à trouver un petit "truc" pour ne pas faire mal à ta fille, par exemple deux petits morceaux de polaire que tu glisses entre ses jambes et le tissus si tu trouves que c'est un peu serré....
Mimoze

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005, 10 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas que les écharpes girasol ou disana soient trop chaude pour l'été ! Et elle reste très confortable pour le bébé et le porteur !!! Il suffit , quand il fait vraiment très chaud de laisser bb en body et le porteur en débardeur !!! Laughing
anne

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005, 09 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon echarpe pour Alexandra etait dans le genre tissu africain (wax), et ça lui a fait gonflé les pieds au bout d'une longue promenade Crying or Very sad , en croisé enveloppé....
J'attend un peu pour la mettre au dos, et l'ideal avec ce genre de tissu, c'est de porter à l'africaine: sur le dos, bébé a vraiment les jambes ecartées, le tissu le recouvre entierement jusqu'à la nuque, il n'y a pas de noeud, tour de tissu ou pression sur les jambes......on fait le noeud au dessus de la poitrine, pas besoin d'un long tissu,etc.
J'attend les 6 mois d'Alexandra pour commencer ce portage!
Marie(3F)

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005, 19 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis Anne, ton croisé était mal fait et Alexandra n'était pas assise dans l'écharpe....
Pour en revenir aux écharpes d'été, il y a des mamans qui en font en lin, pour que ce soit plus léger....
Marie

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005, 11 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une grosse entreprise à sous Wink !!!
Lèn

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 09 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

le lien redirige vers un site qui redirige vers ensuite vers une page d'erreur...
vous avez de nouveaux sites pour les écharpes d'été?? ( à envoyer sous mp pour les marchands bien sûr)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: