Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manol
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007, 15 : 13 Sujet du message: beintôt la reprise du boulot |
|
|
Après 7 mois à la maison, je reprends le boulot début juillet...Ma puce aura alors 4 mois 1/2 et sera gardée la première semaine par son père...
D'un côté j'ai hâte de retrouver un travail qui me passionne, de faire autre chose de mes journées que m'occuper de ma puce, de faire le ménage, les courses...mais d'un autre côté, l'idée de passer la journée sans la voir, de ne l'allaiter que le soir et le matin m'angoissent d'avance... même ambiguité face à l'allaitement, d'un côté l'allaitement me comble, d'un autre j'ai parfois hâte que ça s'arrête pour retrouver un peu d'autonomie personnelle...mais quand j'ose penser cela, je me dis que c'est égoïste et que je suis une mauvaise mère...suis-je la seule dans cette ambiguité permente qui en cesse ne s'accentuer avec la reprise imminente du travail???
Merci d'avance pour vos témoignages. |
|
|
 |
christelle
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 72 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007, 08 : 30 Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas que tu sois la seule avec de nombreuses ambiguités.... car moi, je ressens un peu les choses comme toi....j'ai repris un peu le travail hier, mais ma vraie reprise sera pour septembre... et là, je suis pleine d'amgoisses: est ce que Timothé (mon 3ème) va être bien chez la nourrice (nous ne la connaissons pas...)? est-ce que mon 2ème (Mathéo) va réussir ses journées complètes à l'école? va-til bien accepter la cantine tous les jours? mon aîné rentre en cp et je ne serai plus la le midi pour répondre à ses questions... je ne partagerai plus leurs jeux tous les midis... et là évidemment, c'est super dur mais bon, c'"est comme ça! d'un aure côté, j'adore mon boulot et c'est aussi chouette de puovoir se projeter dans autre chose, de revivre une vie de femme au travail...
et je suis comme toi pour l'allaitement. voilà 10 mois maintenant que j'allaite Timothé et il ya eu et il y aura encore des hauts et des bas... j'aime énormément ses instants partagés, uniques et le fait de le nourrir... et parfois on a envie de retrouver une "certaine" liberté, de se retrouver femme et non mère nourricière.... mais malgré tout cela, je suis déterminée à continuer.... ce lien qui nous unit est unique, et vanat et après le boulot, ce sont des tétéees retrouvailles pleine de joies...
bon, je suis un peu longue... mais tu vois, je ressens les choses un peu comme toi
Christelle |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007, 08 : 50 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 10 : 20; édité 1 fois |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 20 Juin 2007, 20 : 14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour ma fille aînée, j'ai repris le travail lorsqu'elle avait 4 mois tout ronds.
J'ai ressenti exactement les mêmes tiraillements que toi...
Est-ce que cela va te rassurer ou t'inquiéter si je te dis que maintenant que je suis maman au foyer, avec les trois fillettes, eh bien je suis toujours dans la même ambivalence? A la fois comblée et ravie d'être auprès d'elles, et un peu rongée, rognée, de ne pas travailler (avoir un statut social, une vie sociale aussi plus développée...), d'être plus mère que femme?
Bon courage pour la reprise! L'allaitement matin et soir, c'était chouette pour ma première fille et moi, et ça a duré jusqu'à ses 18 mois  _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
maryusa
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007, 07 : 44 Sujet du message: |
|
|
Ben moi aussi je suis souvent tiraillée par ce désir de travail, monde extérieur...et cette envie de m'occuper moi même de mes enfants, de prendre le temps pour moi et ma famille...
Pour ma 1ère, j'ai repris lorsqu'elle avait 10 mois et pour le second c'est ce qui va se passer. Pour moi c'est un compromis qui me convient pour concilier mes besoins de maternage et de vie professionnelle.
J'ai continué d'allaiter Yuna lorsque j'avais repris le travail et comme Amandine, j'adorais ces moments où on se retrouvait le soir (je le faisais à la crèche juste quand j'arrivais, puis à la maison plusieurs fois dans la soirée...). Ca me permettait de me poser un peu, de me détendre (ce qui n'est pas négligeable ) et de retrouver Yuna en douceur. _________________ Marie, maman de Yuna (17 oct 04) et Sacha (1 nov 06) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|