Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neferette

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 13 : 08 Sujet du message: Ca y est , je passe aux lavables!!!! |
|
|
un déclic ce matin : la deuxième fois que je change Martin because selles liquides qui débordent de partout .
Alors , à la place de laver des vetements (en plus , j arrive pas à enlever les taches jaunes sur les bodies , zavez une idée ?) , et bien autant laver des couches et ne pas jeter autant à la poubelle!!!
Je suis tout exitée ! j ai hate que Martin se réveille pour lui mettre une lavable!!!! (merci Maga pour tes couches!!!)
voilà , j'avais rien de spécial à dire à part ça !
bonne journée , mesdames , messieurs , mesdemoiselles et tous les bébés !!!
Catherine (un tantinet énervée ) _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 13 : 47 Sujet du message: |
|
|
Les taches jaunes, moi je les frotte au savon (soit Marseille, soit fiel de boeuf), et puis zou (ou rezou si on avait pas fait avant) à la machine... Généralement, ça part...
Et alors, les premiers essais de lavables ? _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007, 13 : 55 Sujet du message: |
|
|
il vient de mettre sa premiere
on verra bien (il est tout mignon avec la jolie culotte de protection .) _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007, 07 : 48 Sujet du message: |
|
|
Eh bien c'est pareil, j'utilise depuis peu les couches lavables pour Raphaël, et pour le moment, je ne trouve ça ni compliqué, ni contraigant, et tellemen plus écologique...
Avec le savon au fiel, les taches partent super bien. Tu peux ajouter dans ta machines un peu de percabonate de sodium (blanchissant) et le résultat est impec.
J'utilise aussi la culotte de portection sur des couches jetables car un peu marre de changer les bodies en cas de fuites.
Nolwenn _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007, 12 : 38 Sujet du message: |
|
|
Je viens de changer Martin et bien que la couche était souillée , rien n"avait traversé !
vivent les bodies secs et les couches lavables
Cat tjrs en pyj à presque 14 h  _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 12 : 58 Sujet du message: |
|
|
cette fois c'est au tour de jules de (re) passer aux lavables.
On essaie depuis ce metin, pour l'instant ça à l'air de lui convenir... va falloir voir surtout si NOUS on s'habitue surtout que le seche linge vient de tomber en panne cette semaine...quelle chance !!!
y'en a qui font sans seche linge avec des couches lavables? |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 15 : 52 Sujet du message: |
|
|
« loulette » a écrit:
y'en a qui font sans seche linge avec des couches lavables?
Pas de sèche linge non plus : pour des raisons écolos... Le chanvre séchait plus lentement...
Bonne découverte des lavables !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 19 : 14 Sujet du message: |
|
|
pas de sèche linge non plus mais un poele.
ma soeur nous avait aussi offert un truc moche en plastique, rond avec des pinces à linges, genre mobile, qu'on a fixé au dessus du poële, mais quyi peut être mis au-dessus d'un radiateur ou autre. En été, ça nous permet de le déplacer dans la journée en fonction du soleil.
Le plus dur à gérer sont les intersaisons sans soleil ni chauffage ! |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 19 : 42 Sujet du message: |
|
|
Ici aussi on passe tout doucement aux lavables, enfin... JE ! parce que mon chéri a beau être convaincu que c'est le mieux qui soit, il n'est pas encore passé à la pratique... juste la théorie !
Par contre, ici c'est sèche-linge En été évidemment, j'utilise au maximum le fil tendu dans le jardin, mais en hiver, on a des chauffages sur lesquels il est interdit de poser quelque chose, et sur le tancarville ça ne sèche pas assez vite, ça reste humide trop longtemps et du coup ça sent mauvais et il faut relaver. Donc sèche-linge... _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007, 20 : 27 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai eu ma période lavables (parce que là en ce moment j'ai plus du tout... ), c'était sans sèche-linge. Et ça allait - j'avais que du coton-éponge et polaire...
Pour le coup des radiateurs, juste, j'ai lu je crois qu'il valait mieux mettre devant le radiateur que dessus pour sécher (sauf si séchage de fin d'humidité), sinon ça craindrait pour les élastiques, paraît-il... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 31 Déc 2007, 10 : 22 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 12 : 02; édité 1 fois |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Mer 02 Jan 2008, 12 : 37 Sujet du message: |
|
|
autre petite question :
jules a eu un trotteur à noel et il semblerait avoir plus de difficultés à tenir debout et avancer avec ses couches lavables
est ce que cela peut etre génant en terme de motricité ces "grosses épaisseurs"? je pense qu'il faut un temps d adaptation, non? |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Mer 02 Jan 2008, 13 : 59 Sujet du message: |
|
|
cucou loulette,
aucun souci au niveau psychomotricité!!! mais il lui faut pê un temps d'adaptation.
si ça t'interesse on avait eu une discu sur le trotteur http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2127 _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Mer 02 Jan 2008, 16 : 22 Sujet du message: |
|
|
merci delphine...mais une précision quand je parle de trotteur je parle de chariot a pousser pas de yupala! et donc je vois que debout avec une couche jetable, il file avec le chariot mais avec les jetables... dur dur, il est un peu "pataud"...mais je suis sure qu'il va s'adapter  |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008, 21 : 33 Sujet du message: |
|
|
bon beinh demain c'est la nounou qui teste les lavables et nous dit si elle accepte ou non le principe...on va croiser les doigts  |
|
|
 |
|