Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Vasospasme
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vasospasme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 17 : 56    Sujet du message: Vasospasme Répondre en citant

Alors voilà, il semble que je souffre d'un vasospasme, principalement dû a priori aux poussées dentaires de Zélie qui la font serrer trop fort les mamelons.
Bon, ça me rassure un peu que ça ne soit "que" ça. Je vais quand faire les prélèvements et surveiller une éventuelle mycose au cas où, mais la doc et moi sommes sceptiques...
Un peu d'homéo, de la vitamine B6, de l'allopathie si ça ne suffit pas, et SURTOUT faire vraiment attention aux velléités de serrage de dents de ma téteuse... ("technicienne en tétées", elle a dit, la doc...)

Au fait, ne faites jamais comme moi, ne restez pas deux mois avec des douleurs, c'est bête... (NB: faut avouer que d'avance j'aime pas trop aller consulter... Rolling Eyes)
neferette

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 18 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui !
une copine avait eu ça et ça lui faisait mal qd elle ouvrait le réfrigérateur ! si!si! dès qu 'il faisait froid , elle avait mal !
Ca te faisait çà ?
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 20 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, moi j'avais pas noté de véritable réaction au froid, mais ça ne veut rien dire apparemment... Les vasospasmes en lien avec le froid, j'en avais eu avec Loussine petite, et puis je sais que j'en ai encore mais ça ne correspondait pas aux moments où j'avais (j'ai) vraiment de grosses douleurs (c'est pour ça qu'on écarte pas complètement la possiblité que ce soit autre chose, ou bien qu'il y ait autre chose en plus...).
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 17 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

... suite de mes aventures... après trois jours sans aucune douleur suite à la consult (à croire que c'est dans la tête... Rolling Eyes), re-très mal vendredi, rien samedi mais découverte d'une nouvelle dent chez Zélie (donc il doit vraiment y avoir un couac dans sa façon de téter même si je ne sens rien sur le coup... Dimanche et lundi très mal, donc hier soir je décide de compléter l'homéo et vit B6 par la Nifédipine. Je prends donc un comprimé vers 23h et me couche aussitôt (car risque d'hypotension en effet secondaire). Je me suis sentie mal toute la nuit, et toute la journée (jambes lourdes, étourdissements, mal aux gencives, mal de crâne) et puis depuis cette nuit, des zones dures et douloureuses dans les deux seins. Et là il se trouve que je fais un bon 39°5. Alors, la fièvre me fait penser à une bonne lymphangite mais que penser de la prise de nifédipine ? Des expériences ? Des conseils ?
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 09 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Magali !
Franchement la soirée et la nuit ont été très très dure ! Je pense que c'est vraiment une lymphangite (boules dures et chaudes, voire "chaîne" de boules dans le sein droit). Je suis montée à près de 40° hier soir et j'avais très très mal à la tête (paraît que ça vient de la fièvre ça). Bon, voilà, j'ai plus ou moins réussi à dormir quand même. Ce matin, la fièvre est quasi envolée, et les boules étaient encore là au réveil. Mais j'avais assez d'énergie pour me faire un cataplasme d'argile blanche (entre deux compresses) sur chaque zone douloureuse, et j'ai laissé poser environ une heure (ça tenait dans le sous-tif). Puis Zélie a tété et a enfin réussi à drainer à droite. Reste plus que la gauche. OUF !

NB : j'avais bien essayé de faire les tétées soulageantes, vous savez, en me mettant à quatre pattes au-dessus de Zélie allongée pour mettre la zone douloureuse du côté de son menton, mais mademoiselle est peut-être trop grande ou trop petite pour accepter ça ! (j'ai été fort tentée de demander de l'aide à Loussine mais bon...)

Alors tout cela a-t-il rapport avec le vasopsapsme ? OU peut-être la même origine, un grand bébé aux gencives en feu qui a "perdu" la bonne technique (et à sa mère qui ne se rend compte de rien jusqu'à ce que ça fasse mal ? Rolling Eyes)
LaureK

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 19 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage Tiphaine. On pense à toi ici!
loulette

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 21 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

tout pleins de douces pensées positives
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
neferette

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007, 22 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

pareil !
christelle

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 09 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la la!!!! beaucoup beaucoup de courage à toi....

christelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 09 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, ça se termine... reste encore une petite douleur à gauche, et j'ai encore le vasospame (léger). Mais bon, au moins comme ça, j'ai une expérience supplémentaire en allaitement Wink ! (d'ailleurs, vraiment efficace les cataplasmes d'argile blanche entre deux compresses - idée recyclée des soins de ma bartolinite)
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 10 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir et ce matin, douleurs vasospasme +++ ! Vous connaissez Karaba la sorcière qui était méchante à cause d'une épine dans le dos, eh ben, c'est moi !!! Je deviens hyper agressive avec tous les miens, car nerfs à vif...
J'ai décidé finalement de prendre vraiment la Nifédipine (3 fois/jour) à partir de ce matin, je sens des effets secondaires mais moins que l'autre jour (où je devais en fait déjà être en début de lymphangite).
Et puis je vais tâcher de trouver des moyens de rester zen... transformer mon homme en Kirikou ?
LaureK

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 11 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Tiphaine.
La nifepidine c'est pas bénin... j'avais arrêté car trop d'effets secondaires!
j'espère que ça va vite se régler tes douleurs!
tarot

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 22 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi qui regarde trop peu ce forum (car toujours en bas débit internet), je me suis connectée ce soir car les dents de mon Mael commencent à me faire mal aux seins ...
Je compatie Tiphaine, prompt rétablissement.
Heureusement que nos hommes savent prendre soin de nos seins ...
Tiphaine

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007, 08 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Claire !
Ben, fais bien attention à ce que Maël continue à ouvrir bien grand la bouche et surtout ne lui permets pas de serrer... Moi je ne me suis pas trop rendu compte avec Zélie, et maintenant, j'ai l'impression d'être revenue à des débuts d'allaitement où il faut constamment faire attention à la position... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: