Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Quel tire lait utiliser ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel tire lait utiliser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
as

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 15 : 05    Sujet du message: Quel tire lait utiliser ? Répondre en citant

Bonjour à toutes ,
je suis nouvelle venue et depuis le temps que je vous lit je suis ravie de participer un peu plus Smile
jeune maman , ma petite Cléo a tout juste 1 mois et je desire commencer à tirer mon lait pour m'y habituer en douceur et pour partager le bonheur des repas avec papa aussi Smile
mais j'hesite avant de ma procurer un tire lait
soit un electrique en location (qu'on m'a conseillé pour ue utilisation lngue durée) soit un simple manuel, soit un electrique acheté d'occas (qq bon prix sur e*a*)

j'aurais voulu avoir un apercu de ce qui est utilisé par vous, quels conseils donneriez vous ? coté pratique, coté efficacité , facilité d'utlisation ...

merci d'avance !
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 15 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un tout petit peu utilisé de l'électrique, et je dois dire que ma grande préférence va au manuel, que tu peux trimballer où tu veux, que ne te donnes pas l'impression d'être reliée à une trayeuse, et avec lequel tu peux adapter le "tirage" toi-même avec la pression de la main.
D'autres auront peut-être d'autres avis...

PS : bienvenue sur le forum et belle vie à ta puce !
as

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007, 16 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

merci

est ce que le tire lait " à mémoire électronique" ne serait pas un compromis ideal ?
kalinka

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 15 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour As,

J'utilise deux type de tire-lait depuis quasiment le début de l'allaitement de ma puce (en fait j'ai fait la même chose avec ma première)

D'une part un tire-lait électrique double pompage pour le lactarium. Pratique, les mains restent libres, je peux bouquiner en même temps, voire tricoter si vraiment j'arrive à bien m'installer. Comme il a deux modes d'aspiration, il ne fait pas mal du tout et reproduit bien le mode de succion du bébé. Inconvénient, comme disait Tiphaine, c'est l'impression d'être une vache laitière Rolling Eyes et pas facile à emporter en dehors de chez moi parce qu'un peu gros (et c'est rien de le dire Confused). De plus, j'ai l'impression qu'il devient moins efficace avec le temps : le lait tiré est en bien moins grande quantité maintenant que ma puce a 4 mois 1/2 que lorsqu'elle avait 1 mois.

D'autre part le manuel de chez Av*nt, non électrique. Avantages : tu le trimballes partout, il est discret et même maintenant il permet d'obtenir toujours autant de lait vu que tu peux modifier instantanément le rythme de pompage en fonction de ta production. Mais au début, il peut faire mal, peu de lait sort, le temps que tu t'habitues, ce n'est pas toujours facile d'avoir un rythme régulier et c'est plus fatiguant de pomper à la main...

Voilà, à toi de voir.

Je ne connais pas le "TL à mémoire électronique" Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: