Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
as

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 115 Localisation: NO de rennes
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007, 15 : 05 Sujet du message: Quel tire lait utiliser ? |
|
|
Bonjour à toutes ,
je suis nouvelle venue et depuis le temps que je vous lit je suis ravie de participer un peu plus
jeune maman , ma petite Cléo a tout juste 1 mois et je desire commencer à tirer mon lait pour m'y habituer en douceur et pour partager le bonheur des repas avec papa aussi
mais j'hesite avant de ma procurer un tire lait
soit un electrique en location (qu'on m'a conseillé pour ue utilisation lngue durée) soit un simple manuel, soit un electrique acheté d'occas (qq bon prix sur e*a*)
j'aurais voulu avoir un apercu de ce qui est utilisé par vous, quels conseils donneriez vous ? coté pratique, coté efficacité , facilité d'utlisation ...
merci d'avance ! _________________ une poulette de 3 ans ans un petit prince de qq mois |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 16 Juil 2007, 15 : 27 Sujet du message: |
|
|
J'ai un tout petit peu utilisé de l'électrique, et je dois dire que ma grande préférence va au manuel, que tu peux trimballer où tu veux, que ne te donnes pas l'impression d'être reliée à une trayeuse, et avec lequel tu peux adapter le "tirage" toi-même avec la pression de la main.
D'autres auront peut-être d'autres avis...
PS : bienvenue sur le forum et belle vie à ta puce ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
as

Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 115 Localisation: NO de rennes
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007, 16 : 07 Sujet du message: |
|
|
merci
est ce que le tire lait " à mémoire électronique" ne serait pas un compromis ideal ? _________________ une poulette de 3 ans ans un petit prince de qq mois |
|
|
 |
kalinka

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 289 Localisation: Noyal Chatillon
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007, 15 : 31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour As,
J'utilise deux type de tire-lait depuis quasiment le début de l'allaitement de ma puce (en fait j'ai fait la même chose avec ma première)
D'une part un tire-lait électrique double pompage pour le lactarium. Pratique, les mains restent libres, je peux bouquiner en même temps, voire tricoter si vraiment j'arrive à bien m'installer. Comme il a deux modes d'aspiration, il ne fait pas mal du tout et reproduit bien le mode de succion du bébé. Inconvénient, comme disait Tiphaine, c'est l'impression d'être une vache laitière et pas facile à emporter en dehors de chez moi parce qu'un peu gros (et c'est rien de le dire ). De plus, j'ai l'impression qu'il devient moins efficace avec le temps : le lait tiré est en bien moins grande quantité maintenant que ma puce a 4 mois 1/2 que lorsqu'elle avait 1 mois.
D'autre part le manuel de chez Av*nt, non électrique. Avantages : tu le trimballes partout, il est discret et même maintenant il permet d'obtenir toujours autant de lait vu que tu peux modifier instantanément le rythme de pompage en fonction de ta production. Mais au début, il peut faire mal, peu de lait sort, le temps que tu t'habitues, ce n'est pas toujours facile d'avoir un rythme régulier et c'est plus fatiguant de pomper à la main...
Voilà, à toi de voir.
Je ne connais pas le "TL à mémoire électronique"  _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|