Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - portage et longueur pour grand gabarit
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

portage et longueur pour grand gabarit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natacha

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 21 : 26    Sujet du message: portage et longueur pour grand gabarit Répondre en citant

Ma petite soeur va accoucher en Août, et elle serait interressée par une écharpe de portage pour elle et son copain. Mais la différence de taille et de gabarit entre eux est très conséquente donc je lui ferais une écharpe pour elle et une plus longue pour son copain. La question est : quelle longueur pour une taille de 1m80 et une carrure de je crois plus d'un mètre de tour de poitrine... ? Bon on a fait des essais avec un bout de ficelle mais c'est pas facile de calculer au juste comme ça. Est-ce que quelqu'un à les même mensurations que lui et porte en écharpe ? Je me dis que si il lui faut presque 7m de tissu, la toile indienne n'est peut-être pas l'idéal ??? Est-ce que ça va pas être trop long ??? Bref j'ai besoin de conseils...
Heu sinon, y a aucune marque qui vendent pour des personnes fortes ?
Merci de m'éclairer
fredo

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 21 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chéri est aussi un grand gabarit : 1.89 pour environ 95 kg ; pas gros, juste bien proportionné par rapport à sa grande taille, mais assez musclé et carré d'épaules quand même ; et notre écharpe de 5m20 lui suffit pour faire le croisé enveloppé ; un tout petit peu plus de longueur serait sans doute encore mieux, pour pouvoir mieux serrer, mais je pense que 7m ce serait vraiment trop ; 6m peut-être ? je ne sais pas si ça t'aide car ça ne correspond peut-être pas au gabarit de ton beau-frère, mais c'est tout ce que je peux te donner comme éléments Wink
Natacha

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 22 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo... je sais pas trop si ça m'aide en effet... mon BF pèse près de 120 kg... il a essayé mes échapes de 5m20 et c'est trop petit pour rien faire je crois... 7m je suis sur que ce serait trop vu les essais à la ficelle mais bon lui il préfère être sur de son coup quitte à recouper ensuite... d'un autre côté ça va revenir à drôlement cher de tissu et j'aurai bien aimé leur faire économiser un peu... et puis 6 ou 7 mètres ça va être drôlement lourd à trainer je pense...
fredo

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007, 11 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il doit être assez imposant ! je comprends, du coup, le problème de longueur... J'espère que d'autres vont pouvoir t'aider Wink
Natacha

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007, 21 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur a trouvé ça sur un site commercial pour clculer la longueur de l'écharpe

( tour de taille en cm + distance d'une épaule à l'autre en cm + distance d'une épaule au nombril en cm) X 2.5

Et sur ce même site, ils proposent des écharpes de 6m.

Galima merci pour le conseil... Cependant pour ma part je n'ai jamais trop compris comment faire le kangourou (et j'aime trop le croisé enveloppé)...
Natacha

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007, 15 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Va vraiment falloir que je prenne des cours !!! (pour le prochain, je m'y mets...) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: