Warning: getimagesize(http://b1.lilypie.com/skBjp1/.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/109/sda/0/b/couleurbebe/phpBB2/viewtopic.php on line 921
Warning: getimagesize(http://b1.lilypie.com/skBjp1/.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/109/sda/0/b/couleurbebe/phpBB2/viewtopic.php on line 921
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lenn35
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 16 : 29 Sujet du message: Choix de la position à l'accouchement. |
|
|
Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve vraiment très bien
Je suis enceinte de 7 mois et je vais accoucher à l'Hôtel Dieu à Rennes.
Alors j'ai une question concernant les positions lors de l'accouchement. Je souhaiterai ne pas accoucher sur le dos donc soit sur le côté ou bien accroupi, enfin bref, je veux avoir le choix! Savez-vous si dans cet hôpital on le propose? et si c'est votre cas comment ça s'est passé pour vous?
Merci beaucoup pour vos témoignage  _________________
 |
|
|
 |
merzouga
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 13 : 54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Si je dépasse le terme ou si tu accouches en avance, on se croisera peut-être à l'HD (j'accouche fin septembre) ...
Par contre, je ne peux pas trop te renseigner concernant les positions que les Sf de l'HD acceptent aisément ... je sais que tu peux arriver avec un projet de naissance dans le quel tu peux stipuler ce genre de choses ... Je viens d'emménager et je n'ai pas eu le temps de faire la "visite" de la mater (et donc de rencontrer le personnel) : ce ne sera pas avant début septembre maintenant ... _________________ Merzouga |
|
|
 |
lenn35
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 19 : 51 Sujet du message: |
|
|
A c'est drôle ça!
Moi je devrais accoucher le 12 octobre et toi? C'est ton premier bébé?
sinon, oui j'ai fais un projet de naissance, mais je ne l'ai pas encore montré. Je vais le faire à la visite du 8ème mois
Moi non plus je n'ai pas pu encore visiter la mater je vais appeler demain pour prendre rendez-vous.
Merci pour ta réponse  _________________
 |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 22 : 41 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens avoir demandé à me mettre sur le côté pour la naissance d'Amélie à l'HD, et Fred (la sage-femme) m'avait dit qu'elle ne préférait pas ; je ne sais pas bien pourquoi. Mais finalement même sur le dos ça s'est très bien passé. Mais je n'étais plus dans la chambre de naissance à ce moment-là, ayant craqué pour une péri, alors peut-être que c'était ça ?
Je dois moi aussi accoucher à l'HD pour le 10 octobre, on pourrait bien se croiser Je viens d'ailleurs de terminer de rédiger mon projet de naissance ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 22 : 45 Sujet du message: |
|
|
Une petite réponse rapide mais demande moi si tu veux plus de détails...
Pélagie est née en mai 2005 à l'Hotel Dieu dans la chambre de naissance, sur le côté. La SF a suivi mon choix. J'avais fait un projet de naissance, je n'étais pas bloquée sur une position en particulier pendant l'expulsion, mais je souhaitais être libre de mes mouvements.
Pétronille aussi est née dans les mêmes conditions en janvier 2007 (hotel dieu, chambre de naissance, sur le côté ), là c'est mon mari qui a dit que je ne voulais pas être allongée sur le dos
Et en effet ma voisine avait accouché à 4 pattes avec un miroir en prime, et c'est son mari qui avait sorti le bébé, tout ça sous péri. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
lenn35
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 09 : 29 Sujet du message: super! |
|
|
Je suis super contente d'entendre ce genre de témoignages. J'espère que la salle de naissance sera libre le jour J
Je suis vraiment contente de mon choix d'accoucher à l'HD! Je suis rassurée, il me reste à parler de mon projet de naissance lors de la visite du 8ème mois et j'espère que tout se passera bien.
J'ai ma dernière écho dans 10j et je sens que mon bibou n'a pas la tête en bas, il est en transverse...j'espère qu'il va se retourner car j'ai pas envie d'avoir de césarienne... Enfin, il a encore un peu de temps pour le faire.
Merci beaucoup pour vos réponses  _________________
 |
|
|
 |
Elise

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 12 : 28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour le bébé qui fait des ronds dans ton ventre, vas voir le post de Fredo : http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2985
"bébé farceur s'est retourné". Il n'y a vraiment pas d'inquiétude : s'il est en travers, c'est qu'il a la place et il a bien le temps de se retourner encore et encore, comme à la fête foraine !
Belle suite pour ta grossesse, et à bientôt.
 _________________ Elise
et ses 5 zoms |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 13 : 34 Sujet du message: |
|
|
Je rajoute encore mon grain de sel : Elise, je n'ai pas réécrit à la suite de mon post mais j'aurais pu : bébé semble finalement très à l'aise là-dedans puisque je crois qu'il fait beaucoup de cabrioles ! je suis sûre d'avoir senti pas mal de fois son hoquet, mais je le sens tantôt bien en bas (donc tête en bas ?), tantôt plutôt sur le côté (dans ce cas, est-ce la tête qui est sur le côté, donc bébé en transverse, ou le dos qui est sur le côté, tête en bas ?). L'écho du 13 août m'en dira plus... même si ça peut bouger d'ici là, et encore après l'écho (3ème bébé, donc utérus plus souple, paraît-il). _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 13 : 35 Sujet du message: |
|
|
Je rajoute que pour ce qui est de l'HD, vraiment je crois que pour une naissance respectée, c'est le bon choix.
Si tu veux voir un projet de naissance, j'ai bouclé le mien hier soir  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 20 : 43 Sujet du message: |
|
|
Mon terme est le 1er octobre... HD pour moi aussi (la 3ème expérience !) et je n'ai pas écris une ligne de projet de naissance... J'hésite à en écrire un...
Est-ce que tu aurais la gentillesse de me faire lire le tien Fredo ???
Pour la position à 4 pattes sous péri... Je me demande comment c'est possible, puisque normalement sous péri on est anesthésiée du bas du corps... la péri ne devait plus faire beaucoup d'effet ? Parce que lorsque la péri est à fond il faut soulever ses jambes des deux mains pour les déplacer, alors se mettre à 4 pattes...
Bon bref, c'était juste comme ça en passant...
Mais si tu penses à moi Fredo ça m'intéresse vraiment...! Et puis si d'autres veulent me faire profiter de leur prose... Ce serait un plaisir ! |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007, 21 : 49 Sujet du message: |
|
|
Valérie : je ne parle pas de ma propre expérience car je n'ai jamais eu de péridurale, mais d'après ce que me disait cette maman, elle dosait elle-même la péri avec une pompe et donc injectait très peu. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 13 : 00 Sujet du message: |
|
|
« Valérie » a écrit:
Mon terme est le 1er octobre... HD pour moi aussi (la 3ème expérience !) et je n'ai pas écris une ligne de projet de naissance... J'hésite à en écrire un...
Si tu veux d'autres exemples... il y en a sur la page accouchement du site : http://couleurbebe.free.fr/accouchement.htm
Et puis là, le mien : http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1816
« Valérie » a écrit:
Pour la position à 4 pattes sous péri... Je me demande comment c'est possible, puisque normalement sous péri on est anesthésiée du bas du corps...  la péri ne devait plus faire beaucoup d'effet ? Parce que lorsque la péri est à fond il faut soulever ses jambes des deux mains pour les déplacer, alors se mettre à 4 pattes...
En fait actuellement, dans les endroits où on commence (ou où on continue) à respecter le plus possible les femmes en travail, les péri sont de moins en moins fortes, afin de permettre du mouvement pendant le travail, et surtout je crois, que les femmes soient encore connectées un minimum à leurs sensations pour pousser efficacement... Je sais de source SF qu'on peut aussi marcher un peu avec une péri (encore mieux avec une ambulatoire comme ça se fait dans certains endroits). Cela dit, moi j'avoue une nette préférence pour le sans péri une fois l'expérience faite ! Quel pied !!!  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Valérie

|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007, 16 : 18 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire pour Briac moi aussi j'avais la pompe, et si je bougeais sur la "table d'accouchement" il m'était formellement interdit de me lever !!! Pourtant effectivement j'avais encore pas mal de sensations... Peut-être que les équipes avec lesquelles j'ai accouché le demandaient en principe de précaution ?...
Bref... Le sujet n'était pas celui-là à la base... Veuillez excuser cette disgression !...
Et pour le tout sans péri, bien qu'hyper sensible à la douleur j'ai bien l'intention d'y arriver pour ce 3ème petit bout qui arrive, nom d'un chien !!!
Et merci Typhaine pour les liens !!! _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 11 : 39 Sujet du message: |
|
|
Nous avons donc des points communs, Valérie : moi aussi, je compte bien me passer cette fois de péri, après en avoir eu pour mes deux accouchements précédents. Mais deux péris très différentes : la première (à Paris) a été posée vers 18h et ma fille n'est née à qu'à plus de 5h le lendemain matin, donc péri ultra forte qui m'empêchait complètement de bouger le moindre muscle des jambes, le moindre orteil... il a fallu que la sage-femme soulève elle-même mes jambes pour les poser dans les étriers, je n'ai pas pu vraiment contrôler la poussée... Naissance difficile, donc ; finie aux forceps Pour la seconde en revanche, à l'HD, seulement trois heures entre la pose et la naissance de ma fille, et péri très douce, que j'ai dosée moi-même (réinjecté deux fois du produit), ce qui fait que j'aurais sans doute pu accoucher à 4 pattes ou dans une autre position qui nécessitait que je sente mes jambes, parce qu'une fois arrivée au moment de l'expulsion je crois que je n'avais plus vraiment d'effet du produit anesthésiant.
Pour le projet de naissance, je veux bien te le donner... Est-ce-que je le mets ici en ligne, ou est-ce-que tu m'envoies ton mail par MP ? _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Valérie

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 17 : 53 Sujet du message: |
|
|
mp suit, merci !!!  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|