Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 11 : 18 Sujet du message: Bonne rentrée à tous les zouzous |
|
|
Tout est ds le titre !!! Profitez bien de cette dernière journée ... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 20 : 11 Sujet du message: |
|
|
Ce soir c'était "j'veux pas aller me coucher, j'veux pas dormir !!!" C'est mieux qu'il y a quelques jours avec les "j'veux pas retourner à l'école" Mais c'est marrant, il dit ça sans vraiment résister... Juste histoire de nous faire savoir que ça l'angoisse cette rentrée en CP !
Ouf ! Il est dans la classe de Nicole, la maitresse qu'il souhaitait !...
On se raconte demain ??? _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 08 : 37 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, tout va bien... même si l'instit de Lulu n'est pas ma préférée : cris, chantages... à suivre !!!
Heureusement qu'Alain était là car faire la rentrée des 3 loulous n'est pas facile ds une école si grde...
Basile a une instit jeune avec des micro-rastas et des perles ds les cheveux: ça ne veut rien dire mais cela m'a fait sourire !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 10 : 06 Sujet du message: |
|
|
Loussine s'impatientait avec tous les enfants et parents dans la cour qui ne faisaient aucun mouvement vers l'entrée : "Mais je suis pressée, moi !".
Vraiment pas de souci, le sourire et tout, du coup, moi je suis zen, zen, zen ! Ouf ! A suivre, à midi pour nous, le privilège de la campagne, c'est que quand on a émergé ce matin à 8h05 (après une nuit à la Zélie-du-moment), on n'était pas trop speed...
Bises aux mamans et aux zenfants ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 12 : 39 Sujet du message: |
|
|
Tao savait depuis hier qu'il etait dans la même classe que son copain...ouf, grand soulagement... je crois que c'etait sa plus grosse angoisse.
ce matin il etait pressé, ce midi il m'a dit :"c'est trop bien, la maitresse elle est encore plus sympa que celle de l'année dernière!!"
le seul à faire la tête : Nino... qui serait bien resté à l'ecole lui aussi!!!! _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 19 : 25 Sujet du message: |
|
|
Virgile ça a été, il voulait que je reste avec lui dans son école mais quand je lui ai demandé ce qu'il voulait mangé le midi à la maison ( donc confirmation que je vais bien le chercher et qu'il ne mange pas à la cantine), après un retentissant " des pâtes CoQUIllettes!!!", je lui ai dit que j'allais"[...] rentrer les préparer, aurevoir", il m'a répondu direct " aurevoir à tout à l'heure"!
haaa, mon Virgile, il crèvera par la panse...
Je l'ai retrouvé ravi parce qu'il a chanté des chansons ( il a appris lapin lapin, rentre et viens, me serrer la main" et a chanté " Ivanoé"..vive les dessins animés ... )
Parcontre le gros hic : tous les parents avaient la consigne d'amener leur petits pour comptage pour l' éventuelle ouverture d'une deuxième classe en maternelle, du coup ils étaient 50 dans la classe de Virgile...la comission se réunit que la semaine prochaine pour statuer au niveau du département la carte scolaire....je sais que certains des petits n'étaient là qu'aujourd'hui car ils rentreront véritablement en janvier mais c'est énorme!
et ils seront entre 30 et 38 de toute façon dès jeudi...à suivre
Sinon, pour moi c'était aussi la rentrée puisque j'ai signé mon contrat et accueilli un petit bambin adorable ( et lui était charmé par Georgette et Popop les petits chats de notre Marlette). _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 20 : 03 Sujet du message: |
|
|
Ouh là là nous ce soir, je ne sais pas si c'était la décharge du stress de la journée mais ça a été grosse crise !!!
On a fini par réussir à dialoguer mais ça n'a pas été simple... Il est couché depuis 1/2 heure, on a été obligé de récupérer le petit (chambre commune) qui lui aussi était très énervé (il a mordu son frère jusqu'au sang, génial !) afin que le grand dorme... Pfff... QU'est-ce que ça va être dans un mois quand il y en aura 3 ???
Be Zen, c'est mon mot d'ordre !  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 20 : 07 Sujet du message: |
|
|
Lucien était crevé... après une prise de tête ss raison apparente avec Gaspar, il s'est endormi ds le salon vers 19h30 et ss manger !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 21 : 05 Sujet du message: |
|
|
Sympas vos petits récits de vie ! je vois que la rentrée n'a pas été de tout repos pour tout le monde, petits et grands, parents et enfants...
Ici, double rentrée : d'abord parce que petite Amélie faisait son premier jour d'école, à presque 2 ans et demi, et ensuite parce que c'était un changement d'école, ayant trop de désaccords avec l'école publique de notre village nous avons préféré, au bout de deux ans de prises de tête, mettre les filles à l'école (privée, donc, carte scolaire oblige...) du bled voisin. Si on ajoute à ça le fait que la grande, Yuna, était tout excitée à l'idée d'entrer en grande section dans une classe de cycle 2 avec, donc, des CP et CE1, on a un tableau complet : pas mal d'énervement à la maison hier ! difficulté à s'endormir hier soir, réveil rude ce matin...
Mais tout s'est bien passé ; la grande intimidée au début mais vite assise à côté d'une autre petite pour dessiner, la petite pas du tout farouche qui nous a plus ou moins fichus dehors... Et tout le monde était ravi en sortant. _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|