Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 11 : 17 Sujet du message: CP |
|
|
Gaspar rentre en CP demain... et ça le stresse un peu : apprendre à lire à écrire ... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 11 : 55 Sujet du message: |
|
|
Moi, je sais d'où ça vient : il a un grd frère !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
christelle
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 72 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 12 : 26 Sujet du message: |
|
|
rentrée en cp pour Maël aussi et même remarque: "je suis content mais je crois que ça va être dur". comme il était l'année dernière dans une classe GS-CP, je crois qu'il a eu le temps d'observer....
pour moi entant qu'enfant, je me souviens d'une grande grande étape... c'est la seule classe dont je me souvienne
Christelle
maman de 3 p'tits gars! |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 13 : 14 Sujet du message: |
|
|
Une grde étape, à tel point que la nuit précédente, j'ai fait pipi au lit et le lendemain, pétrifiée devant l'instit, j'ai fait à nouveau dans ma culotte... j'ai raconté cette anecdote à Gaspar et il a bcp ri... A priori, son instit est celle que nous souhaitions : très respectueuse, douce...
Courage les loulous !!!
Au fait, je trouve chouette ce double niveau entre la GS et le CP !!! Il y avait qu'une seule direction pour maternelle et primaire? _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
christelle
|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 20 : 43 Sujet du message: |
|
|
c'est peut être l'avantage de la campagne, beaucoup de classes sont à doubles niveaux et oui, la maternelle et le primaire sont dans la même école...
bonne rentrée à tous!
Christelle |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 08 : 04 Sujet du message: |
|
|
ça y est, c'est fait !!! Bizarrement c'est devant la classe des C.P. "pur" que les parents sont restés le plus longtemps... Je suppose que ceux qui ont accompagné les C.P. dans la classe des C.P./C.E.1 n'ont pas osé rester...!
Un peu mal au ventre avant de partir, mais le "stress" vite envolé en retrouvant les copains devant la classe...
Bon, c'est pas le tout mais 11h30 est vite arrivé, il va pas falloir trainer !
Et vous ? Comment s'est passée la rentrée de vos zouzous ? _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Nicolas

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 08 : 12 Sujet du message: |
|
|
la maitresse est venue chercher les enfants dans la cour, donc pas vu la classe j'espère qu'il y aura une rencontre avec les parents pour découvrir sa classe !
Salomé était un peu perdue, pas de copine, mais nous avons repéré une petite qui est nouvelle comme elle et elle s'est rangée avec elle, elle n'était pas très rassurée ! _________________ Nicolas, Papa de Salomé (24.11.01), d'Agathe (02.12.03) et de Violette (01.03.07) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 08 : 40 Sujet du message: |
|
|
Gaspar n'a pas retrouvé ts ses copains mais était ravi de voir son instit... Possibilité de les accompagner ds la classe et de rester un chouia... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 21 : 13 Sujet du message: |
|
|
Yuna n'est pas entrée en CP mais en GS ; mais dans une classe à triple niveau : GS-CP-CE1 ; 12 élèves en tout ! (minuscule école de village paumé dans la campagne ; 30 élèves dans l'école entière)
Avantage de ce triple niveau et de la directrice très dynamique et soucieuse du bien-être des enfants : elle prend les PS-MS le matin, et l'après-midi, pendant qu'ils dorment, elle prend les GS, qui peuvent ainsi s'adonner à des jeux, peinture, fabrication de marionnettes etc., car "à 5 ans, on a encore besoin de jouer, pas de rester toute la journée à son pupitre face au tableau" dixit cette maîtresse qui a toute mon admiration ! surtout quand on sait qu'on a choisi d'inscrire nos filles dans cette école entre autres parce que depuis 2 ans, Yuna était dans une école où l'enfant était d'emblée considéré comme un menteur... _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
christelle
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 12 : 36 Sujet du message: |
|
|
la rentrée s'est bien passée pour mael, que la maîtresse a trouvé très souriant et détendu... pourvu que ça dure!
Christelle |
|
|
 |
|