Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007, 16 : 44 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 10 : 21; édité 1 fois |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Sam 12 Mai 2007, 23 : 27 Sujet du message: |
|
|
Il est possible de faire un test assez simple pour diagnostiquer l'allergie ou non aux PLV. On a des copains pour le WE à la maison, dont le petit mec de 5 mois vient d'être diagnostiqué allergique aux PLV. Du coup la maman doit faire un régime d'éviction très strict : PLV, oeuf, fruits à coque, arachide, fruits de mer. Cela vaudrait peut-être le coup de faire le test? _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Sam 12 Mai 2007, 23 : 35 Sujet du message: |
|
|
Voilà c'est un test sous forme de patch,qui s'appelle dialler test. Problème, c'est pas remboursé par la sécu (on croit rêver...) _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 10 : 30 Sujet du message: |
|
|
Le diallertest dont tu parles, Amandine, est maintenant remboursé par la sécu en principe ; il ne l'était pas encore, car tout nouveau sur le marché, quand on l'a fait à ma fille Yuna, qui avait un peu plus d'1 an et pour qui on soupçonnait cette allergie (sans cesse enrhumée, et même 3 bronchiolites en 15 mois, dont la première à 3 mois).
C'est un test qui se compose de deux patchs à coller dans le dos : un témoin et un contenant la PLV. Chez nous, le résultat a été difficile à lire car Yuna a carrément réagi au témoin lui-même (peau très sensible) et donc aussi au patch de la PLV, mais celui-ci semblait quand même plus fortement marqué, donc on en a déduit qu'elle devait avoir une légère intolérance, et on a changé le lait de vache par du lait de chèvre pendant plusieurs mois. On a remarqué que ça allait mieux, et peu à peu on est repassés au lait de vache. Il semblerait que l'intolérance de Yuna ait fini par s'atténuer maintenant.
J'espère que vous allez trouver pour Violette  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 13 : 11 Sujet du message: |
|
|
Selon la doc familiale, ce test n'est pas très fiable ... Les intolérances ne sont pas visibles, seules les allergies et pas à 100% si j'ai bonne mémoire... Lulu est intolérant au lait de vache et se fût dur d'ôter de mon alimentation le beurre par exemple... Etrangement, ce fut plus difficile en allaitant que non... je me sentais tjrs fébrile ... Lorsque Lulu s'est détourné de mon sein durant le périple, nous avions prévu qques boîtes de lait végétal déshydraté ou non mais pas suffisamment alors catastrophe avec le lait de vache marocain... De passage ds les alpes de haute provence, plus de lait de vache, de beurre, de crème fraîche... et des selles tout à fait normales, le nez propre et encore plus heureux... Alors nous avons chargé le camion de laits végétaux et de chèvre en tt genre... Nourrisson Lulu ne pleurait pas énormément, c'est surtout lorsque ds son alimentation sont apparus les yaourts que là, nous nous sommes dits qu'il devait y avoir un soucis... Seule notre médecin nous croyait; Durant son court passage à la crèche, il a fallu parlementer et parlementer... Pédiatre et puéricultrices niaient mon avis et me prenaient un peu pour une décalée, baba cool... L'expérience du Maroc m'a confirmé qu'il est préférable de se faire confiance, d'écouter aussi son instinct maternel même si les pros ont un avis différent...
Lulu peut mtnt manger des tartines de beurre mais un yaourt entraîne une diarrhée et les fesses rouges... bref il digère mal tout ça et moi aussi ... Après Lulu, après l'allaitement (2ans), je stagnais, gardais des kilos... Alors je perds du poids lorsque je ne consomme pas de protéines de lait de vache et inversement ... ben ouais j'suis gourmande des fois...
Ah oui un dernier petit point : j'ai svt entendu dire que bcp d'intolérance aux PLV sont décelées chez les bébés allaités. Quelqu'un a plus d'infos, svp? _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
papyrus

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 511 Localisation: Châteaubourg
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 09 : 00 Sujet du message: lait de vache : évolution de l'intolérance |
|
|
bonjour,
je reprends ce post car nous avons découvert le mois dernier qu'Ina était intolérante au lait de vache, via mon lait.
Il parait que c'est fréquent chez les métisses.
Depuis que j'ai arrêté le lait sous toutes ses formes, elle ne pleure plus, elle est plus souriante, et moi aussi!
Simplement, je me pose une question : comment va évoluer cette intolérance ? est-ce que son corps s'habituera et en grandissant, elle pourra comsommer des produits à base de lait de vache? ou sera t elle contrainte à ne jamais en consommer?
je sais que le lait de vache n'est pas indispensable à l'Homme, mais il faut avouer que l'on en retrouve énormément dans les produits de consommation courante...
merci de vos témoignages ou connaissances! _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 13 : 39 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que cette intolérance disparaît assez bien quand l'enfant grandit.
J'en profite pour te demander, Hélène, si tu as trouvé une solution pour le lait de chèvre ; un agriculteur de mon village, avec qui nous avons de bonnes relations, peut peut-être t'en donner ou vendre car sa fille élève des chèvres dans notre bled aussi et produit donc du lait. Si ça t'intéresse, tu me dis et je lui redemande. _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 20 : 58 Sujet du message: |
|
|
Ca marche : dès que je le croise, je lui demande  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 21 : 46 Sujet du message: |
|
|
[quote= je me fais des yaourts au lait de chèvre mais le résultat n'est très convainquant , ils sont supers liquides.quote]
Avez-vous essayé les crèmes au Lait de Brebis ? C'est un délice!...
J'y pense parce que ma belle-mère nous en ramène régulièrement de son boulot (qui produit des crèmes dessert Bio) elles sont au caramel ou au chocolat, miam !
Enfin bref, y'a peut-être moyen d'en faire soi-même ? (Je dis ça mais je n'ai jamais essayé de faire des yaourts, alors ... ) _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
petite_fleur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007, 04 : 21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je veux juste vérifier que vous faites toutes bien la différence entre allergie au lait de vache et intolérance aux protéines bovines parcequ'il semble être question des deux dans la discussion, d'où peut-être certaines confusions.
De ce que je sais, l'allergie au lait de vache restera plus tard mais dans le cas d'une intolérance aux PB, ça se "dissout" entre 1 et 2 ans, avec un réintroduction lente.
Dans le cas de l'allergie, plus l'enfant est en contact, plus il risque de réagir fortement et c'est pourquoi dans ce cas, on suggère d'arrêter complètement et de façon stricte l'ingestion de lait.
Dans le deuxième cas, il s'agit simplement d'une difficulté à digérer l'aliment vu l'immaturité de l'estomac. Ici, pas de problème à faire quelques exceptions...mais c'est bébé qui risque d'en souffir, temporairement.
Aussi dans les deux cas (puisque c'est difficile de savoir quel est le cas en fait, pour chaque bébé) on suggère de ne pas remplacer le lait de vache par un lait de soya, ce qui pourrait créer une allergie à ce dernier. Dan un même ordre d'idée, tenter d'éviter certains alliments plus allergènes (le beurre d'arrachide par exemple) semble assez pertinent durnat l'allaitement et jusqu'à ce que bébé ait 24 mois.
J'espère que ça peut aider.
Du coup je cherche aussi le lien vers un site qui explique bien tout ça mais que je semble avoir égaré... _________________ Petite-Fleur maman de Rafaël (6 nov. 2004) et Kéliane (22 mai 2007) |
|
|
 |
petite_fleur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|