Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Aie !!! aie que de cris
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aie !!! aie que de cris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Estelle

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 13 : 13    Sujet du message: Aie !!! aie que de cris Répondre en citant

Je lis avec assiduité les échanges sur le forum et y pioche pas mal d’idées et de réconfort. Je me décide à mettre un petit message aujourd’hui, car la vie avec bb n’est pas toujours de tout repos. Marceau a presque 9 mois, depuis sa naissance un peu agitée, c’est un bébé plein de vigueur. Il a toujours demandé beaucoup de présence. Ma présence mais pas exclusivement, il aime qu’il y ait du monde autour de lui et si possible que l’on s’occupe de lui. Il est très sociable et pas avare de sourire. C’est un bb très en demande d’interaction. Dès qu’il a pu, il s’est mis à babiller et depuis que sa voix lui permet, il crie. J’essaie de me souvenir depuis quand il crie et j’ai l’impression que cela fait beaucoup de temps. Il y peut-être bien 4 ou 5 mois avec des périodes de calme que je n’arrive pas vraiment à identifier. Ces cris sont sans doute liés à la fatigue, à l’énervement, au trop plein d’émotion. Le soir dès qu’il me voit rentrer du boulot ça fuse. Je vois bien qu’il le fait chaque fois pour dire quelque chose, pour interpeller, pour ce plaindre d’une gêne…En fait ce mode de communication fort sonore est éprouvant et surtout pour son Papa. En ce qui me concerne j’essaie de comprendre et de répondre. La Nounoue chez qui il est depuis 15j a l’air de bien négocier le sujet en faisant de gentils « non, non… ». Avec nous ça tourne au jeu, il crie, on dit « non, non », il crie à nouveau. J’ai commencé à signer avec lui il y a 1 mois en me disant que plus tôt on arrivera à échanger sur un autre mode, plus vite ces cris diminueront, mais il faut du temps.
J’aimerai juste savoir si vous avez rencontré cela avec vos petits bouts, si vous avez des pistes afin de pouvoir communiquer sur un mode un peu moins sonore. Comment lui faire comprendre que l’on est là et que l’on continuera à répondre à ses demandes sans qu’il soit nécessaire de pousser des crie stridents ?
Les journées ou pas un cri ne fuse sont assez rares et ce sont de vrais délices. Merci de vos réponses.
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007, 10 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi te dire, à part que je me souviens pour ma première d'une période de cris aussi, genre, j'essaie ma voix, et c'était pénible... mais ça a passé (par contre, je n'ai pas de recette... on a dû faire du "non, non..." aussi, du "chut", du lui parler tout doux pour qu'elle entende qu'on peut faire autrement, mettre les mains sur les oreilles...). Aujourd'hui, ce sont des concours de cris qui ont lieu quand la deuxième teste sa voix, la grande en rajoute par-dessus, elles rigolent, et ça ne dure pas trop...
Peut-être que les signes pourront t'aider, d'autres mamans du forum pratiquent et pourront peut-être t'en dire plus. Sinon, respire ! Voire, quitte la pièce (s'il est en sécurité) en lui ayant expliqué que ça te fait mal aux oreilles d'entendre constamment des cris.
Bon courage en tout cas ! Et, selon la "devise" d'un grand nombre de mamans : "Tout passe !".
laurent

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007, 12 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, avez vous envisagés que Marceau ait un problème d'audition? (sans vouloir vous inquiéter)

Si ça continue c'est toute la famille qui va en avoir des problèmes d'audition!!
petite_fleur

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007, 02 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en te lisant j'ai eût des frissons...
c'est que mon Rafaël aime bien dégourdir ses cordes vocales aussi Rolling Eyes
En 2 1/2 ans (presque 3 en fait...) le seul truc qui a marché (et crois-moi on a tout essayé ! Wink ) c'est ceci:
dès qu'il commence à crier je met mes mains sur mes oreilles (visuel) et je dis "Rafaël crie, j'ai mal aux oreilles, je m'éloigne et reviens quand ça arrête" puis je sors de la pièce.
Au début ça fontionnait une fois sur deux mais après un court laps de temps, c'était coup sur coup, puis il a complètement arrêté.
Par contre il a recommencé avec la naissance de Kéliane (on s'en doutait, elle pleur, on accourt! Smile ) Je lui ai bien expliqué pourquoi on répond à bb mais on s'attend à ce lui, s'exprime avec de mots (renforcement des privilèges de grands par la même occasion). Depuis, quand ça arrive, on applique la même méthode (constance oblige Wink ). Lorsqu'il arrête, on se rapproche, le remercie et l;ui demande de verbaliser son émotion. Ça fonctionne comme sur des roulettes! "je suis TROP content maman", "je suis affamé", etc...

Comme ça marche si bien avec lui, je commence aussi avec Kéliane qui, lorsque trop heureuse de notre présence, se met a crier elle aussi... Elle a 4 mois cette semaine et commence déjà à comprendre que sourires raprochent et cris éloignent.. c'est fou ce qu'ils peuvent comprendre plus qu'on pense...bref ça fonctionne aussi avec les touts-p'tits !!!

Bonne chance!
petite_fleur

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007, 02 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voilà, si j'avais pu résumé, c'est aussi ce que j'aurais dit Wink
C'est pas donné à tout l'monde, le résumé... Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: