Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sabi
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007, 15 : 20 Sujet du message: accoucher sans péri |
|
|
Bonjour,
enceinte de 35 SA de mon premier bout d'chou, je dois accoucher dans environ 6 semaines...
Depuis le début, je me dit que je préfèrerai faire sans péridurale. On m'a beaucoup découragée, amies, médecin...
Je me suis dit que je verrai bien, j'ai lu quelques bouquins et me suis dit que le plus important était d'être décontractée et sereine au jour J.
On a choisi de faire un peu d'hapto avec mon compagnon, donc pas de sophro. Je vais à la piscine régulièrement (2fois/sem maintenant que je suis en arrêt), j'ai toujours été assez sportive et j'ai une "bonne" respiration.
Ma grossesse se passe très bien (malgré quelques petits déségréments mais rien de vraiment pénible si ce n'est la fatigue), je pense que BB ne sera pas an avance, peut-être même que je devrais être déclenchée (?)
Enfuretant un peu sur le forum de ce site que j'ai découvert récemment, je vois que certaines se sont préparées très activement et ont eu recours aussi à l'homéopathie.
Puis-je encore faire quelques chose à 6 sem de l'accouchement?
Merci d'avance pour vos conseils... _________________ Sabi |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007, 20 : 35 Sujet du message: |
|
|
Bjr Sabi et bienvenue !!!
En te lisant, je te perçois bien motivée pour un accouchement physiologique. Tu mets ts les outils de ton côté pour aller ds ce sens... Continue ds ce sens !!!
Je profite de ton intitulé "un accouchement sans péri" pour faire un clin d'oeil et ainsi pour faire remonter la réflexion coquite et très fine à la fois d'une aide soignante à Rennes, qui est sage-femme ds son pays (je sais plus lequel : Congo, je crois mais pas sûre).
Elle sourit bcp en nous entendant employer "Accouchement sans péridural" car pour elle, il y a l'accouchement et l'accouchement avec assistance médicale comme la péridurale. Elle soulignait ainsi à quel point notre société est conditionnée, influencée par le tout médical...
Attention, je ne critique pas la péri... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007, 21 : 11 Sujet du message: |
|
|
J'aurais pu faire un post semblable au tien... Ici c'est prévu dans 2 semaines, et je me motive aussi pour y arriver sans péri. J'ai déjà vécu deux accouchements sous péri, mais deux péris très différentes, et je crois que je sais maintenant exactement ce que je veux ; quant à savoir si j'y arriverai... Effectivement je crois que détente et sérénité sont les maîtres-mots, et je suis, moi, très douée pour stresser dans les moments où je ne devrais pas, c'est pourquoi je ne suis pas très sûre de moi. Pas de conseils à te donner... Peut-être quand je reviendrai par ici après la naissance ? ce sera encore assez tôt pour toi ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Armel

Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 88 Localisation: Llandegfan, Pays de Galles
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 08 : 33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
J'ai accouché sans péridurale et ne le regrette absolument pas. Je suis parti dans l'état d'espris de ne la demander que dans le cas où il y aurait un problème. J'étais étonnament calme le jour de mon accouchement et je très bien entouré. Ca c'est passé très vite et j'en garde un souvenir merveilleux. Je vous encourage à poursuivre votre démarche.
Ce que j'en ai retenu c'est que la douleur devient dure à supporter seulement si on la refuse et qu'on lutte contre. Et je reste persuadée qu'il y a un grand facteur psychologique lié au vécu familliale. Les femmes de ma famille ont toutes accouché sans problème, alors je me suis toujours dis que pour moi ce serait pareil. Mais j'ai eu les mêmes réaction que toi dans mon entourage quend je leur disais que je ne voulais pas de péri: une incompréhension assez généralisée!
Il y a un livre qui m'a beaucoup aidé "bien être et maternité" je ne sais plus les références... dès que je les retrouve je vous les transmet. _________________ Armel, maman d'Eileen (née le 14.06.05) |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 09 : 45 Sujet du message: |
|
|
Coucou !
Pour nous la naissance date de début août, pour un premier bébé. je n'ai pas eu de péri. En même tps ça s'est passé très vite donc je n'ai pas eu trop la possibilité d'y penser; c'est sûr qu'à un moment je me suis dit que je n'y arriverai pas... et c'est là que tout s'est enchainé. Je garde un super souvenir de la naissance ! On était bien entouré à l'Hotel Dieu avec Fred, SF que tu as peut-être croisée dans le forum. Ca a bcp compté pour qu'on se sente bien. Si les douleurs avaient trainé en longueur je ne sais pas ce qu'on aurait fait... sans doute la péri ? Mais là, elles ont été supportables, on est dans un état un peu second qui est super. C'est magique ! On avait aussi fait de l'hapto. Mais le jour J on n'y a pas trop eu recours comme s'était rapide. ce qui a ma aidé, ça a été de chanté dans tout le trajet en voiture, en chantant plus fort pdt les contractions. je reprenais les chansons du chant prénatal. Un autre truc aussi que tu peux peut-être faire c'est de voir un osthéo, calé en matière de bébé et de naissance pour qu'il prépare le terrain. Si tu veux je te passe les coordonnées de celui que j'avais vu pour "débloquer" l'accouchement, car terme dépassé. Moi ce qui m'avait découragée c'est l'anesthésiste qui m'avait dit que pour les premiers bébés, c'était super rare de faire sans la péri, stats à l'appui... Heureusement, une SF m'avait reboostée ensuite ! C'est nul les statistiques !
Bonne fin de grossesse ! |
|
|
 |
Sabi
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 17 : 40 Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes pour vos encouragements.
Ca me conforte dans mon envie ...
Je dois accoucher à la Sagesse (j'ai appris trop tard pour Hôtel dieu) et j'espère que la SF m'accompagnera pour me détendre (mais j'aurai déjà mon compagnon) et que l'on ne me forcera pas la main pour des raisons pseudo-médicales que je ne maîtrise pas.
De toutes façons, je suis bien motivée d'autant plus que je me dis que ce n'est pas un défi ou une contrainte, c'est une envie : donc au pire, je n'y arrive pas, j'ai une péri (ou autre si nécessaire) et la joie de voir enfin mon premier p'tit bout que j'attend impatiemment...
A bientôt
C'est bien agréable de trouver ces forums... _________________ Sabi |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|