Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - préparation à l'accouchement en Ille-et-Vilaine?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

préparation à l'accouchement en Ille-et-Vilaine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascualita

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007, 14 : 15    Sujet du message: préparation à l'accouchement en Ille-et-Vilaine? Répondre en citant

Bonjour!
Voilà, je suis enceinte de bientot 2 mois, ce sera le numéro 3. Les 2 1ère grossesses ont eu lieu à Paris, où il fallait littéralement se jeter sur les inscriptions à la mater, sophro... avant meme de savoir que j'étais enceinte! La liste d'attente est longue à Paris pour les bonnes adresses.
Je vis maintenant à Romillé, 20 min de Rennes direction St-Brieuc, et je ne sais pas trop comment trouver et regrouper les infos concernant la préparation à l'accouchement et l'accouchement lui-meme. J'ai cru comprendre qu'en terme de mater, il y a la sagesse et HD mais quelles sont les différences? J'ai également consulté la listes des SF pratiquant l'AAD, il y en a t'il juste une dans le 35? Est-ce possible de me donner d'autres contacts en MP? Il y a t'il des séances de yoga, hapto, sophro? Ou puis-je me procurer la liste?
Bref, beaucoup de questions qui espèrent trouver une réponse!
D'avance merci,
pascualita

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007, 08 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis un peu désespérée, j'ai appelé les SF qui font des aad dans le 35, 44 et 22, soit c'est trop loin, soit elles sont en vacance pendant ma date prévue d'accouchement javascript:emoticon('Crying or Very sad')
Crying or Very sad
Si par miracle, certaines d'entre vous ont des contacts secrets, est-ce possible de me les diffuser en MP?
Merci!
Pascualita
fredo

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007, 16 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme maternités à Rennes, il y a effectivement La Sagesse (pas évident d'y être "admise" je crois), l'Hôtel-Dieu, St-Vincent (sur la commune de St-Grégoire) et l'Hôpital Sud.
Je ne sais pas où se font les prépas à l'accouchement parce que je n'habite pas à Rennes, en revanche pas trop loin de chez toi il y a Bécherel, où il y a un cabinet de deux sages-femmes vraiment très bien (j'y termine ma prépa à l'accouchement la semaine prochaine, et j'étais déjà allée là pour ma seconde fille, et même pour la rééduc périnéale).

Pour l'AAD, pas de tuyaux à te donner, désolée...
ema

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007, 02 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

La clinique de la sagesse augmente le nombre d'inscriptions à partir de janvier, par contre pour la prépa c'est en libéral. Pour l'AAD, c'est vrai que c'est difficile, puisque très peu de sages-femmes le pratiquent. Quant à la prépa, si tu as déjà une idée de ce que tu veux, demande aux SF ce qu'elles font elles (sophro, hapto, piscine, ...). Bon courage ds tes recherches.
Caro

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007, 08 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Je termine la prepa accouchement sophro dans un cabinet avec 2 sages-femmes (1 pour la prépa accouchement, l'autre pour l'allaitement et la rééduc périnéale), au centre de Rennes. On me les avait conseillées.
J'ai trouvé ces cours très bien! Je t'envoie leur nom par email si ça t'intéresse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pascualita

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 11 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos!
Alors pas d'accouchement à domicile, aucune SF dispo, donc à hotel-dieu, et pour le suivi de grossesse je pense avoir trouvé une SF prés de chez moi qui aille dans mon sens!
Je suis malgrés tout un peu déçu de ne pas faire l'aad, j'ai eu les 2 premiers à la mater parceque j'habitais en appart et que je ne me voyais pas alarmer tout l'immeuble en criant ou autre, et m'maintenant qu'on habite dans une maison, l'offre nest plus là, dommage...
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 14 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 10 : 23; édité 1 fois
Amandine

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 19 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui félicitations Catherine!
Marie

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 19 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Contente aussi pour toi Catherine Very Happy !!!
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 10 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed
Merci!!!!!!!
Invité

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007, 17 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 10 : 23; édité 1 fois
Gwenn

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007, 21 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai interressée par la rencontre sur l'aad, si c'est possible d'y assister!
Merci de me prévenir de la date!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: