Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascualita
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007, 14 : 15 Sujet du message: préparation à l'accouchement en Ille-et-Vilaine? |
|
|
Bonjour!
Voilà, je suis enceinte de bientot 2 mois, ce sera le numéro 3. Les 2 1ère grossesses ont eu lieu à Paris, où il fallait littéralement se jeter sur les inscriptions à la mater, sophro... avant meme de savoir que j'étais enceinte! La liste d'attente est longue à Paris pour les bonnes adresses.
Je vis maintenant à Romillé, 20 min de Rennes direction St-Brieuc, et je ne sais pas trop comment trouver et regrouper les infos concernant la préparation à l'accouchement et l'accouchement lui-meme. J'ai cru comprendre qu'en terme de mater, il y a la sagesse et HD mais quelles sont les différences? J'ai également consulté la listes des SF pratiquant l'AAD, il y en a t'il juste une dans le 35? Est-ce possible de me donner d'autres contacts en MP? Il y a t'il des séances de yoga, hapto, sophro? Ou puis-je me procurer la liste?
Bref, beaucoup de questions qui espèrent trouver une réponse!
D'avance merci, _________________ Maman de Gabriel et Cassidy et Tallulah! |
|
|
 |
pascualita
|
Posté le: Ven 14 Sep 2007, 08 : 42 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis un peu désespérée, j'ai appelé les SF qui font des aad dans le 35, 44 et 22, soit c'est trop loin, soit elles sont en vacance pendant ma date prévue d'accouchement javascript:emoticon(' ')
Crying or Very sad
Si par miracle, certaines d'entre vous ont des contacts secrets, est-ce possible de me les diffuser en MP?
Merci!
Pascualita _________________ Maman de Gabriel et Cassidy et Tallulah! |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Ven 14 Sep 2007, 16 : 21 Sujet du message: |
|
|
Comme maternités à Rennes, il y a effectivement La Sagesse (pas évident d'y être "admise" je crois), l'Hôtel-Dieu, St-Vincent (sur la commune de St-Grégoire) et l'Hôpital Sud.
Je ne sais pas où se font les prépas à l'accouchement parce que je n'habite pas à Rennes, en revanche pas trop loin de chez toi il y a Bécherel, où il y a un cabinet de deux sages-femmes vraiment très bien (j'y termine ma prépa à l'accouchement la semaine prochaine, et j'étais déjà allée là pour ma seconde fille, et même pour la rééduc périnéale).
Pour l'AAD, pas de tuyaux à te donner, désolée... _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
ema

|
Posté le: Sam 15 Sep 2007, 02 : 37 Sujet du message: |
|
|
La clinique de la sagesse augmente le nombre d'inscriptions à partir de janvier, par contre pour la prépa c'est en libéral. Pour l'AAD, c'est vrai que c'est difficile, puisque très peu de sages-femmes le pratiquent. Quant à la prépa, si tu as déjà une idée de ce que tu veux, demande aux SF ce qu'elles font elles (sophro, hapto, piscine, ...). Bon courage ds tes recherches. _________________ emmanuelle, maman de maxime, manon, grégoire et estelle. |
|
|
 |
Caro
|
Posté le: Lun 17 Sep 2007, 08 : 43 Sujet du message: |
|
|
hello,
Je termine la prepa accouchement sophro dans un cabinet avec 2 sages-femmes (1 pour la prépa accouchement, l'autre pour l'allaitement et la rééduc périnéale), au centre de Rennes. On me les avait conseillées.
J'ai trouvé ces cours très bien! Je t'envoie leur nom par email si ça t'intéresse ? |
|
|
 |
pascualita
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007, 11 : 26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos!
Alors pas d'accouchement à domicile, aucune SF dispo, donc à hotel-dieu, et pour le suivi de grossesse je pense avoir trouvé une SF prés de chez moi qui aille dans mon sens!
Je suis malgrés tout un peu déçu de ne pas faire l'aad, j'ai eu les 2 premiers à la mater parceque j'habitais en appart et que je ne me voyais pas alarmer tout l'immeuble en criant ou autre, et m'maintenant qu'on habite dans une maison, l'offre nest plus là, dommage... _________________ Maman de Gabriel et Cassidy et Tallulah! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 28 Sep 2007, 14 : 56 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 10 : 23; édité 1 fois |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Ven 28 Sep 2007, 19 : 32 Sujet du message: |
|
|
Eh oui félicitations Catherine! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 28 Sep 2007, 19 : 46 Sujet du message: |
|
|
Contente aussi pour toi Catherine !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 30 Sep 2007, 10 : 04 Sujet du message: |
|
|
Merci!!!!!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 17 : 14 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 10 : 23; édité 1 fois |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 21 : 57 Sujet du message: |
|
|
Je serai interressée par la rencontre sur l'aad, si c'est possible d'y assister!
Merci de me prévenir de la date! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|