Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nolwenn

|
Posté le: Lun 15 Oct 2007, 22 : 16 Sujet du message: sevrage plus tôt que prévu... |
|
|
Iris a maintenant 10 mois... et l'allaitement touche à sa fin... non pas que j'ai fait le choix de sevrer maintenant, mais parce que petit à petit depuis un mois elle a diminué le nombre de tétées et aussi la durée... et maintenant elle ne tête plus qu'une fois vers 6h du matin...et pas beaucoup... moi qui comptait l'allaiter jusqu'à 3 ans J'avoue qu'en fait j'ai l'impression que c'est moi qui suis sevrée par elle... et c'est pas vraiment facile à vivre... Dur dur d'en parler même... Je me demande si ce n'est pas parce qu'elle se sent un peu trop étouffée.. en tous cas je suis assez peinée par tous ses refus de téter... même si j'essaie d'accepter... _________________ Nolwenn, maman d'Iris (12.12.2006) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007, 01 : 23 Sujet du message: |
|
|
ravie de te re lire sur ce forum nolwenn , navrée que ce soit pour ces raisons
ton post me faisait penser à ce que disais laurent au sujet du cododo :
besoin de la mère ou de l'enfant???
Iris aurait elle déjà besoin d'indépendance ou ferait elle une petite grève de la tétée préoccupée par autre chose (dents, développement psychomoteur accru en ce moment)
Si c'est son choix de se sevrer seule, même si ça doit être difficile de le vivre pour toi, dis toi que dix mois c'était déjà une belle aventure et que vous aurez 1000 et une autres façon de vous retrouver...(ici le soir, jules et moi avons un rituel de calins avant le couchage qui me rend toute chose )
bon courage à toi
ps : moi vois tu il est deux heures du matin et je viens de donner la tétée à ce petit monstre qui faisait pourtant si bien ses nuits auparavant
heu à quand le sevrage nocturne?  |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007, 08 : 40 Sujet du message: |
|
|
oui, ça peut etre passager.
vers 1 an Nino a presque arreté de teter pdt un mois (une tetée le matin) puis c'est revenu...
en tout cas bon courage à toi et fais lui plein de calins _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
solenn

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007, 09 : 15 Sujet du message: |
|
|
Peut être est-ce passager. J'imagine qu'elle bois/ mange autre chose que ton lait. C'est sympa de découvrir les goûts, c'est différent. Si ça se trouve une petite tétée par jour lui suffit en ce moment et elle y reviendra un peu plus, un peu plus tard.
Il y a des jours où Maya ne tète pas (soit elle ne vient pas vers moi, soit trop speed le matin pour lui donner et le soir quand je rentre déjà couchée...). Ca ne l'empêche pas le lendemein ou le surlendemain d'y revenir. Un ou deux jours sans tétée ne fait pas baisser la lactation...en ce qui me concèrne en tous cas.
Et puis j'y pense il y a eu une periode ou je me suis posée la même question que toi. Même en lui présentant le sein, elle ne voulais pas et puis c'est revenu
Courage _________________ Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans). |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 16 Oct 2007, 10 : 23 Sujet du message: |
|
|
Eventuellement tu trouveras quelques infos là : http://lllfrance.org/allaitement-information/bebe-refuse-teter.htm#
Ecoute-toi, écoute-la... prenez du temps toutes les deux (bain ensemble qui peut devenir bain-tétée ? peau-à-peau sous la couette ?). Tu as le droit d'être triste, comme Iris exprime certainement quelque chose...
Il y a des allaitements qui s'arrêtent comme ça, et puis il y a aussi des mamans qui raconte en rigolant qu'après un épisode où c'était quasi comme la fin, le bambin se remet à téter au rythme d'un nouveau-né...
Peut-être peux-tu trouver quelqu'un qui t'aide à te (vous) écouter, un tiers sans jugement, un toubib que tu apprécies...
Bon courage ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
nolwenn

|
Posté le: Sam 20 Oct 2007, 09 : 50 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles ! Depuis que j'ai écrit ce post qui m'a permis d'exprimer un peu ce que je ressentais, ça va mieux et Iris se réintéresse aux tétées... le soir surtout avant de s'endormir... mais c'est fou ce que les choses évoluent... les tétées ressemblent plus maintenant à des calins... supers moments jamais connus jusque là...
Sinon, oui je vais essayer de contacter la LLL, car de toute façon ça peut-être une bonne expérience ! mais pas à Rennes... car j'en profite aussi pour vous dire que je ne suis plus dans le coin... eh oui me voici redevenue angevine !  _________________ Nolwenn, maman d'Iris (12.12.2006) |
|
|
 |
nolwenn

|
Posté le: Sam 20 Oct 2007, 15 : 22 Sujet du message: |
|
|
Et non pas encore ! J'en profite encore un peu !  _________________ Nolwenn, maman d'Iris (12.12.2006) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|