Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 14 : 06 Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour la suite !
Chez nous la semaine dernière, il y a eu du lavage de vitres avec trois éponges (une pour chacune, mais j'ai vite enlevé celle de Zélie qui la mangeait, et lui ai échangé contre un gant de toilette humide - et propre !) et un seau d'eau... le tout après gros blues maternel ! Et ça nettoie !... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 17 : 18 Sujet du message: |
|
|
A la maison, ils adorent : mettre la table (il faut avoir le coeur bien accroché et ne pas trop tenir à sa vaisselle !), nettoyer les vitres, désherber... Le tout est de ne pas être trop pressé (pas toujours le cas) et pas regardant sur le résultat, et ce sont vraiment de supers moments !
Cath _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 07 : 39 Sujet du message: |
|
|
« Hélène » a écrit:
en fait je me dis qu'il est plus facile pour moi de faire avec elles et peut être de nettoyer un peu plus après que de faire sans elles et les avoir dans les jambes à raler parce qu'elles s'ennuient.
C'est exactement ça ! Ceci étant, j'avoue que le soir quand je rentre du travail et après avoir un peu joué, lu des histoires, fait des dessins ou des câlins avec eux, j'ai besoin qua ca aille vite et parfois du mal à leur laisser une place dans mes activités... ce post va me pousser à essayer de le faire davantage !
Par contre, le mercredi ou le WE on fait beaucoup de choses ensemble (j'avais oublié étendre le linge et le ramasser, ca c'est de l'activité !). Et je vais tester aussi trier les chaussettes, ca devrait leur plaire et moi ca me saoule !
Cath _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
nad
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 12 : 14 Sujet du message: |
|
|
A quel âge avez-vous commencé à faire certaines activités du quotidien avec vos enfants? Les quelques fois où j'ai essayé de plier du linge dans la chambre des miens, "à coté d'eux mais pas avec eux", eux étaient ravis de sortir le linge de la corbeille ou de le déplier, voire de monter dans la corbeille... Je n'ai pas trop renouvelé celà jusqu'à présent.
Plus simple à gérer, ils sont ravis de pousser l'aspirateur, quand on le passe. _________________ Nad, 2 gars |
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 12 : 31 Sujet du message: |
|
|
Ils sont encore petits tes petiots ! Hoel a commencé à vouloir m'aider il y a environ 8 mois, soit à 22 mois... Et pour la cuisine, j'ai du commencer à "faire" des trucs avec eux vers 18 mois, mais de toute façon, leur attention ne reste pas fixée longtemps sur une chose alors... faut s'adapter !
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 14 : 51 Sujet du message: |
|
|
Miam
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 20 : 26 Sujet du message: |
|
|
Chez nous aussi Maëlle participe activement ( mais non efficacement!) à diverses tâches quotidiennes... Elle en semble souvent ravie, fait souvent tout de travers mais avec application... et nous, on se marre! Pour exemple, un jour où elle m'aidait à (dé)ranger les courses, je lui propose de mettre les légumes dans le tirroir du bas du réfrigérateur et vaque moi même à d'autres choses. En me retournant pour voir où elle en était, je me suis aperçue qu'avec beaucoup de sérieux, elle avait rangé les tomates une par une mais seulement après les avoir toutes goûtées! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|