Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie2
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 10 : 51 Sujet du message: temps partiel et congé parental |
|
|
Je continue mes calculs pour notre future organisation de "qd je reprendrai le travail".
Est-ce que le montant de l'indemnisation libre choix d'activité dépend du tps qu'on travaillait avt. Je m'explique... Si avant le congé mat on est à 4/5è par ex, est-ce que le montant du libre choix d'activité si on reprend à 4/5è est le même que si avt le congé mat on était à tps plein ?
Si c'est pas clair dites moi... Là c'est pour prévoir l'avenir au-delà des 6 mois libre choix d'activité... savoir si je peux définitivement être à 4/5è jusqu'au prochain BB et continuer ensuite sur un 4/5 è congé parental qui ne serait pas "pénalisé financièrement".
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 12 : 24 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi ce que je pense.. mais mon homme aimerait être sûr !!! Et puis... j'aime pas appeler la MSA : ils ont le don de nous culpabiliser des fois... |
|
|
 |
nad
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 13 : 02 Sujet du message: |
|
|
Tu peux poser la question par mail à la CAF. Les jours ouvrables, ils peuvent répondre assez vite à tes questions. Bons calculs... _________________ Nad, 2 gars |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 13 : 11 Sujet du message: |
|
|
moi, j'ai appelé plusieurs fois la CAF...il faut parfois attendre mais j'aime bien avoir un interlocuteur. _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 14 : 12 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 10 : 26; édité 1 fois |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007, 14 : 47 Sujet du message: |
|
|
bon : j'ai pris mon courage à 2 mains et ai appelé la MSA (et suis tombée sur une dame sympa, pas comme la dernière fois...! Comme je le pensais, il n'y a pas de conséquenceS finanicièreS à diminuer son tps de travail avt le congé parental. Ce qui compte c'est le nb de trimestres cotisés.
Par contre, il faut se renseigner pour trouver la bonne date de reprise : si on reprend le 5 du mois par ex, le complément libre choix d'activité ne sera versé que pour le mois suivant. Donc si possible reprendre un 1er voir un 30/31 ! Enfin... c'est ce que j'ai compris !
A+ ! |
|
|
 |
PAT
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 63 Localisation: OUEST RENNES
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007, 14 : 17 Sujet du message: |
|
|
J' ai repris a travaillé le 1 sept, je travaille actuellement a 50% avec un contrat a temps plein. Je suis donc en congé parental a 50%, je touche par la CAF le complément libre choix d'activité a 50%, et le complément libre choix mode de garde mais là attention il est calculé sur la base d'un mi temps ce n' est pas forcément rentable a voir?  _________________ Patricia, maman de Laura (15/11/01), Anaïs (10/12/04), Mélina (19/11/06) |
|
|
 |
|