Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - temps partiel et congé parental
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

temps partiel et congé parental

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie2

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 10 : 51    Sujet du message: temps partiel et congé parental Répondre en citant

Je continue mes calculs pour notre future organisation de "qd je reprendrai le travail".
Est-ce que le montant de l'indemnisation libre choix d'activité dépend du tps qu'on travaillait avt. Je m'explique... Si avant le congé mat on est à 4/5è par ex, est-ce que le montant du libre choix d'activité si on reprend à 4/5è est le même que si avt le congé mat on était à tps plein ?
Si c'est pas clair dites moi... Là c'est pour prévoir l'avenir au-delà des 6 mois libre choix d'activité... savoir si je peux définitivement être à 4/5è jusqu'au prochain BB et continuer ensuite sur un 4/5 è congé parental qui ne serait pas "pénalisé financièrement".
Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 12 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que je pense.. mais mon homme aimerait être sûr !!! Et puis... j'aime pas appeler la MSA : ils ont le don de nous culpabiliser des fois...
nad

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 13 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux poser la question par mail à la CAF. Les jours ouvrables, ils peuvent répondre assez vite à tes questions. Bons calculs...
delphine

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 13 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai appelé plusieurs fois la CAF...il faut parfois attendre mais j'aime bien avoir un interlocuteur.
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 14 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 10 : 26; édité 1 fois
Marie2

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 14 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

bon : j'ai pris mon courage à 2 mains et ai appelé la MSA (et suis tombée sur une dame sympa, pas comme la dernière fois...! Comme je le pensais, il n'y a pas de conséquenceS finanicièreS à diminuer son tps de travail avt le congé parental. Ce qui compte c'est le nb de trimestres cotisés.
Par contre, il faut se renseigner pour trouver la bonne date de reprise : si on reprend le 5 du mois par ex, le complément libre choix d'activité ne sera versé que pour le mois suivant. Donc si possible reprendre un 1er voir un 30/31 ! Enfin... c'est ce que j'ai compris !
A+ !
PAT

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 14 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai repris a travaillé le 1 sept, je travaille actuellement a 50% avec un contrat a temps plein. Je suis donc en congé parental a 50%, je touche par la CAF le complément libre choix d'activité a 50%, et le complément libre choix mode de garde mais là attention il est calculé sur la base d'un mi temps ce n' est pas forcément rentable a voir? Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: