Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Des nouvelles de Karin ???
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des nouvelles de Karin ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choubidou

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007, 19 : 47    Sujet du message: Des nouvelles de Karin ??? Répondre en citant

Bonsoir à toutes !!

Bon et bien Karin a du partir pour la maternité...pas de nouvelles de la journée !!
Elle a peut être enfin trouver un dauphin !! Laughing
C'est que son Boubou a trouvé la sortie !!!! Wink
En espérant que tout se passe bien pour tous les 3....

Toutes mes pensées vont pour elle...

Lennie
Karin

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 21 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !
nous sommes de retour !
mission accomplie avec une grande fierté et une sérénité retrouvée...
Je vous raconterai très vite; pour l'instant, tout le monde au lit !
bises
karin
Marie

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 22 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de te lire !!! Alors, alors fille ou garçon Wink ? Bon retour à la maison, tendres moments et à bientôt !
choubidou

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 12 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Karin !!

Toutes mes félicitations !!!
On attends le récit de cette rencontre avec impatience !!
Mais reposez vous bien quand même !!

PS: hier, j'étais à l'HD pour visite 8ème mois....j'ai pensé à toi, on devait pas très loin !!!!!!!!!! Wink

Lennie
Karin

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 22 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée !
Je voulais vous raconter rapidement l'arrivée de notre p'tit bout, mais je suis un peu débordée...

C'est donc Siméon qui est sorti de son cocon, vendredi à 7h10.
Tout a été très vite et très bien !
Promis, je vous raconterai...
A très bientôt
Karin
choubidou

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 13 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Karin !!

Ah donc c'était çà le fameux prénom.... Laughing C'est trop mignon ! Siméon....adorable !
Bienvenue à lui !
Si tout c'est bien passé, c'est parfait....Après notre conversation, je me suis demandé...

Bon retour à la maison !
charlfred

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 13 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

bon retour chez toi
et félicitations !!
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 14 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et au plaisir de lire l'aventure de l'arrivée de Siméon (mais prends ton temps, on sait ce que c'est le bouleversement de l'arrivée d'un petit bout !) Very Happy
Elise

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 16 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, petit Siméon ! Prends le temps de ton arrivée sur terre.
félicitations aux heureux parents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cricri

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007, 14 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi Siméon !!!
Gros bisous à Anouk
Et félicitations à la maman !
On attend plus de nouvelles, mais pas de presse ! Il faut prendre le temps de savourer ces si precieux premiers moments.
A plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Karin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 12 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos gentils messages.

Alors voilà:
Dans la nuit de jeudi à vendredi, je me réveille à 3h50. Petite douleur dans le bas du dos; ça passe. C'est mon heure de réveil nocturne depuis un bout de temps, donc, pas de questionnement...
5 minutes plus tard: rebelotte ! là, y'a quèqu'chose !!!
J'attends la 5è contraction pour réveiller Arnaud (ben oui, lui aussi est fatigué en ce moment; faudrait pas le réveillé pour rien !). Il a du mal à émerger. Quand je lui donne la fréquence, ça le réveille davantage !!!
A 4h30, j'appèle Maud, une amie, qui a du mal à se réveiller aussi ! Elle a 3/4 d'heure de route à faire; il ne faut pas trainer ! C'est elle qui va assurer pour Anouck.
Les contractions se rapprochent très très vite. A 5 heures, je suis à 3 minutes. Je veux prendre une douche, me laver les cheveux... j'ai envie d'être propre ! Ça me fait du bien.
Maud arrive vers 5h30: je lui passe les infos pour Anouck; Arnaud veut décoller; il est speed. Moi, je veux partir l'esprit tranquile !
Nous partons à 5h50: les contractions sont plus vives; la position assise ne me convient pas du tout. Heureusement, nous arrivons à l'HD en 20 minutes. Crise d'angoisse dans la voiture: qui va m'accoucher ? Fred ne sera de permanence que demain...
Je sais que vu mon état, je ne pourrai pas "parlementer", avoir le temps de parler de mon désir d'accoucher naturellement, avec une présence discrète, mais aidante... J'angoisse de revivre la naissance d'Anouck. Je suis désemparée et en même temps, prète à mordre !
Je demande de suite la chambre de naissance: Libre !
Puis: "vous n'avez rien contre les accouchements naturels ?"
Non, pourquoi ?
Je dis peu de choses; les contractions sont très rapprochées; je suis déjà à 6 cm de dilatation ! Ca m'aide à penser que j'y arriverai peut-être... Pour Anouck, c'est à ce stade que j'avais demandé la péri...
impossible d'essayer diffétrentes possitions: contractions très rapprochées, intenses. Arnaud les accueille et les accompagne avec moi. Je suis sur le côté.
Quasiment dès le début, je pousse. Ca destabilise l'élève. La SF lui dit de me laisser faire. Elle intervient peu, mais bien. J'écoute mon corps, mes sensations; les autres suivent en me laissant faire. C'est moi qui mène ! ou plutôt bébé !
J'ai mal; je hurle; je me laisse aller à ce que je ressens, sans inhibition. Tant pis pour les salles d'à côté...
J'ai du mal à me ressourcer entre les contractions trop rapprochées; je suis tendue. Quelques mots de la SF et je me détends. L'élève pose son monito sur mon ventre: je la repousse sans ménagement.
La SF me dit qu'à la prochaine poussée, bébé sera là ! Déjà ?
3 contractions plus tard, il n'est pas là ! Il y a tromperie !!! Non, je plaisante !
Je réalise, en repensant à la prépa, que je « m'économise »; si je ne fais pas un effort plus important pendant la poussée, on y sera encore dans 10 contractions ! Je vais fatiguer et bébé aussi. Je revois et entends Christophe, mon SF qui nous a accompagné pendant la grossesse. « Rentres ton ventre, plus que ça ! Respires ! Tu n'es pas au bout là ! » et ça m'aide ! Quitte à avoir mal, autant, y aller vraiment ! Et ça marche: Siméon arrive à la poussée suivante, intense et efficace ! Il est 7h10 !
j'ai réussi ! Je suis fière, très fière de moi !
Cette naissance « rachète » un peu de l'accouchement « râté » d'Anouck et de la grossesse difficile de Siméon. Un très belle effet thérapeutique d'aller au bout de soi...
Il a suffit de si peu finallement !
Une bonne prépa, un conjoint présent et aidant, une sage femme qui a su entendre mes souhaits et qui a eu la JUSTE attitude...
Merci à eux. Merci à mon bout de chou qui a réparé une bonne part de la perte de confiance de sa maman.
Gwenn

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 13 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation à toi, à Siméon et au papa!!!
Tu as bien raison d'être aussi fière de toi !!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marie

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 13 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Whaouh Very Happy !!!
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 16 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Rien qu'à la lecture, je suis (es-)soufflée ! Bravo !
choubidou

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007, 17 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Génial Karin !! Laughing
Tu vois tu pouvais y arriver !! Ca me donne bon espoir pour mon tour dans moins d'un mois....normalement !! Rolling Eyes
Je suis contente que tout ce soit bien passé !
A bientôt !!
Lennie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: