Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Trop mal pour téter ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trop mal pour téter ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 18 : 04    Sujet du message: Trop mal pour téter ? Répondre en citant

Bonsoir !
J'ai besoin d'aide, là, parce que c'est vraiment rude. Zélie est en train de sortir ses pré-molaires (en haut percées et en bas très très enflé), elle a un gros rhume + toux moche. Comme nous venons de rentrer du Portugal (et que voyageurs novices et inconscients, nous n'avions pas d'E911), pas encore vu le toubib. RDV pris avec notre préférée vendredi.
Le truc, c'est qu'elle ne fait quasi que pleurer depuis hier soir en période d'éveil (je sais qu'il y a aussi sûrement la tension du voyage), et qu'elle refuse de téter. Une micro tétée ce matin après 12h sans, depuis zéro. Elle a pris une gorgée d'eau à la tasse et au biberon, une gorgée de lait tiré idem, mais semble ne rien vouloir prendre dans sa bouche. Elle vient, quand même, et certainement affamée, de descendre une tartine craquante au sarrasin. Elle refuse les pipettes de paracétamol ou d'ibuprofène (j'ai forcé plusieurs fois, là je ne veux plus), j'ai réussi péniblement à lui mettre un suppo de paracétamol tout à l'heure et ça va un peu mieux.
Quelqu'un a eu une expérience du genre ?
Franchement, j'ai les seins en cailloux de feu, le moral au ras des paquerettes et ne parlons pas de la fatigue. En plus, toute la famille s'en ressent... On a du mal à se parler gentiment avec tous ces décibels et cette inquiétude.
fanfan

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 20 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Courage courage...
Peut-être que Zélie n'a "pas envie" d'avaler quoi que ce soit. Pas facile à accepter! Quand on n'est pas en forme, on n'avale rien. Je sors d'une période où je n'avais pas la pêche et donc aucun appétit...
Tire ton lait pour désengorger. Fais confiance à ta fille, elle tètera ou mangera quand ça ira mieux.
Peut-être lui proposer pas mal de choses différentes à manger. Accepter les pleurs parceque OUI, ça fait mal les dents !!!
Le suppo devrait faire du bien.
Essaie peut-être d'accélerer le RV chez MC.
Je pense à vous...
ang

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 20 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Et de la glace ? elle aime peut-être cela et cela lui fera du bien à ses gencives. C'est pas terrible en terme de régime mais bon quand ca va pas...
Pascale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 20 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille, dur le retour...
Est-ce qu'elle arrive à dormir ? si elle reste agitée malgré le suppo, il y a peut-être plus que les dents ? Il ne faudrait pas que son rhume dégénère, on a vu ça par ici.
Sinon en effet, la tension du voyage s'apaisant, ça ira peut-être mieux de soi-même. Là, j'ai l'impression qu'il y a plus que les dents et la fatigue, mais je me trompe peut-être.
Et toi ? tu as de la lanoline pour calmer la douleur ? J'espère que tes loupiottes vont pouvoir s'endormir pas trop tard pour que tu puisses souffler.
On pense à toi bien fort...
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 20 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, tout ça (aggravation) j'y ai pensé. Pour le rendez-vous doc, je n'ai pas envie d'aller voir le toubib classique le plus proche car il y va fort au niveau traitement de suite... Je pourrais l'avancer si j'avais mon permis (on m'a volé mon sac la semaine dernière, pas encore eu le temps ni l'énergie de penser aux démarches administratives)... et s'il ne fallait pas emmener aussi Loussine qui fait une explosion eczématique (régime alimentaire différent)... Enfin, évidemment, si cette nuit et demain matin c'est pas mieux, je crois qu'on fera avec les moyens du bord pour aller plus tôt.

C'est surtout que je manque singulièrement de ressources, à cause du retour long et pénibilisé par le train en retard de plus 1h30... Et je pense qu'on a tous comme "pris un coup" de la chute de température en une journée... Par-dessus ça, j'engorge (je tire, mais faut des bras pour tirer, et pot-de-glue en pleurs), et je crois être un peu fiévreuse du coup...

Bref, nous filons au dodo, enfin, on va essayer. Merci pour les conseils, je tenterai la glace au lait demain si c'est pas revenu à la normale... Et merci pour les soutiens !
Pascale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 21 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Dis si tu as besoin d'un taxi...
Bon courage et bon repos.
loulette

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 21 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

courage thiefaine et bonne nuit (j'espère)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Valérie

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 21 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage !... Et si tu trouves le temps je trouve ça pas mal aussi l'idée des glaces avec ton lait !...
J'espère que la nuit sera bonne !...
Marie

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 21 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Courage
LaureK

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 22 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

courage a vous trois et une bonne nuit j'espere...
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 09 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! La nuit a été réparatrice, d'autant qu'en "trichant" un peu, j'ai pu donner une tétée à Zélie hier soir (endormie en la berçant debout dans mes bras, puis juste dans son premier sommeil, elle n'a pas résisté au réflexe quand je lui ai mis le sein sous le nez... une vingtaine de déglutitions franches plus tard, j'étais rassurée, et la demoiselle a continué à se remplir le ventre pendant encore 5 min Very Happy).
Cette nuit, elle a pleuré une seule fois, et d'après mon homme (et l'état de mes seins), elle aurait tété aussi, mais je ne m'en souviens pas.
Elle a l'air d'aller beaucoup mieux ce matin, se plaint encore un peu, mais rien à voir avec hier. De plus, elle vient à nouveau de téter (donc je crois que c'est pas cette fois que je tenterai les glaces au lait, encore que ?). J'en reste donc à mon rendez-vous de demain. Merci pour la proposition de taxi, Pascale !
NB : Loussine qui a eu "le droit" de boire deux des bibs tirés hier (et avec quelle délectation !), est redevenue accro en moins de deux, a constamment réclamé les autres hier. Si Zélie poursuit ses tétées normales, c'est la grande qui aura les bibs ! Wink
Pascale

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 12 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette !
Elise

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 16 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi, Alphonse commence à doubler ses gencives, ce qui ne le laisse pas toujours en paix ni nous non plus. Quand il a vraiment trop mal, malgré les remèdes homéo et parfois un suppo de paracétamol quand c'est trop intense et qu'il l'accepte, il refuse aussi le sein ; comme si téter demandait un trop grand effort, ou accentuait la douleur du fait de la dépression faite pour tirer le lait. il n'accepte alors que les biberons (il est nourri en mixte depuis toujours, mais exige d'ordinaire le sein AVANT tout biberon quand je suis présente) et encore parfois refuse quoi que ce soit dans la bouche... Il a ainsi passé plus de 12 heures sans mangé, ou quasi ! j'étais assez inquiète, à trois mois, plus de 4 heures sans ravitaller, c'est pas banal. mais c'était 'cause la douleur.

Courage Thifaine, courage Zélie, courage papa et grande soeur. C'est vrai que les pleurs usent les nerfs de tout le monde !
plein de pensées douces .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tiphaine

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 13 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elise !

Pour l'épilogue chez nous, Zélie tète (beaucoup) et mange (un peu) à nouveau comme avant, et le diagnostic toubib c'est une bronchite légèrement asthmatiforme. Et c'est parti pour une semaine de traitement homéo et un évacuateur de sécrétion en suspension... ça va pas être facile ! Mais avec bien moins d'inquiétude... et des pleurs... Very Happy
fredo

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 14 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça va continuer d'aller mieux Tiphaine, courage ! et si tu as besoin de tuyaux pour les démarches à faire concernant tes papiers à refaire, mon homme pourra sans doute t'aiguiller Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: