Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Courbe de poids : je suis fière !
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Courbe de poids : je suis fière !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 18 : 44    Sujet du message: Courbe de poids : je suis fière ! Répondre en citant

Moi qui avais du mal à faire grossir mes deux premiers bébés, voilà qu'Erell vient me rassurer concernant la réussite de cet allaitement-ci ; elle aura 1 mois demain et pèse déjà 4.650 kg, contre 3.770 à la naissance ! et elle mesure 55 cm, pour 50 à la naissance.

Je suis super fière, je suis rassurée et j'ai bien l'intention cette fois de continuer longtemps cet allaitement qui me fait tant plaisir et réussit bien à ma pitchoune...

Je compte aussi appeler le lactarium la semaine prochaine ; l'une d'entre vous a-t-elle déjà donné son lait ?
Valérie

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 20 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi aussi hyper rassurée... 1 kg 880 pris en 4 semaines... Vous le croyez ça ??? Théo-Tim va rentrer dans le livre des records je crois...!
Et il y a toujours des gens pour me dire : "et avec ça ils ne fait pas SES nuits ?" Evil or Very Mad
Passons passons... Je reste zen...
Cool
fredo

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 20 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Théo-Tim super star Shocked Very Happy
Gwenn

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 22 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné mon lait pendant plus de 6 mois au lactarium.......
Apres un petit examen sanguin et un petit questionnaire mon offre a été acceptée (attention pour le rendez-vous, prevois bien large, ça reste un hopital avec ses mauvaises habitudes de manque de ponctualité !!)
Le seul soucis à Rennes (contrerement à Nantes), il faut qu'on aille déposer notre lait toutes les trois semaines (au maximum).
Je ne l'avais pas fait pour les premiers (je crois que pour mon ainé, il n'était pas encore ouvert !!), et maintenant je le regrette car c'est vraiment facile et quand on sait le bénéfice qu'ils y trouvent (les bb biensur), c'est vraiment pas grand chose pour nous.
Je t'encourrage donc à le faire dès que tu te sentiras prête (évidement)
Si tu souhaite de plus amples renseignements, n'hésites pas

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredo

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 14 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gwenn ! il me semblait bien que le lactarium n'était pas ouvert depuis longtemps. Par contre je pensais qu'ils passaient eux-même collecter le lait qu'on avait congelé. Bon, j'appellerai lundi si je peux, et je verrai tout ça avec eux. Après tout, cette contrainte est bien minime par rapport à tout le bénéfice que peuvent en tirer les petits prémas Wink
Caro

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007, 14 : 10    Sujet du message: cool de vous lire ! Répondre en citant

Bonjour,

mon fils va avoir 7 semaines bientôt et il doit pas faire loin de 7kgs (bon il faisait 4.4 kg à la naissance, un peu d'avance qd même...).
Ce que j'ai trouvé un peu "dur" à entendre, c'est la pédiatre qui me demande si je ne "donnais" pas trop le sein, et qu'il en prendrait plus que nécessaire.
j'ai commencé à culpabiliser s'il réclamait plus vite (style 1 h après la dernière tétée) qd je lui donnais. je sais pas de montre, mais qd les toubibs vous disent des trucs comme ça, je trouve pas ça super facile.
je vois que je ne suis pas seule dans la prise de poids "importante" (Theo-tim), ça me rassure (enfin celle de mon fils...) Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007, 20 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais juste remonter ce post pour dire que j'ai rdv au lactarium (maintenant situé à l'Hôpital Sud) mardi prochain pour l'entretien médical et la prise de sang Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: