Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - repos complet
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

repos complet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne-cé

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007, 17 : 32    Sujet du message: repos complet Répondre en citant

voilà je viens de finir mon quatrieme mois de grossesse!!!
mais j ai deja beaucoup de contractions ,de ce fait le gyneco m'as conseille un repos complet car le bebe etant assez bas cela pouvait ouvrir le col avec les contractions .
le probleme c est que repos complet avec 3 nenettes à la maison c 'est pas si simple.
et puis moralement c est pas terrible non plus surtout qu a la base je suis pas du genre a rester en place .
donc si certaine d entre vous on deja vecu de pres ou de loin cette situation je prends tout le soutien et tout les conseils qui pourrait m etre utile
bises
johann 12.04.08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 05 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, moi j'ai pas de conseils à te donner mais je compatis carrément! Enceinte de 4 mois, et bloquée du dos, je ne suis pas au repos complet mais je dois sérieusement restreindre mes activités, et je trouve que c'est l'horreur! Surtout que je dois éviter de porter, mais voilà, notre fils a 15 mois, alors je vois mal comment je pourrais ne pas le porter, ne serait-ce que pour les trucs de base comme le mettre sur la chaise haute, sur la table à langer, au lit... Lui qui réclame tant les bras en plus...
Alors toi avec 3 nénettes à t'occuper, pfiouh! C'est sur que ça doit pas être évident! Et pour le moral, on en prend un coup, quand on ne peut pas trop sortir...
Courage Very Happy
Et je suis sure que certaines mamans ici seront de très bon conseil Laughing
Elise

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 16 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur que ce ne doit pas être évident...
As-tu contacté les services sociaux -ou la mairie- de ta ville ? il y a dans les communes rurales l'admr qui est là pour venir en aide aux femmes enceinte en cas de soucis ; avec une prise en charge par la caf proportionnelle aux revenus. et dans les grosses villes les services sociaux ont aussi des services du genre ; demande à ton médecin de t'aider dans ces démarches, il est aussi là pour ça.
l'idée d'Isa de te faire fournir en repas par tes copines, c'est super! et peu contraignant pour elles.
en tous cas, n'hésite pas à activer aussi les réseaux autour de toi, amis, voisins, parents d'élèves, collègues de boulot de ton mari, famille (des fois ça peut être utile si elle ne se trouve pas à l'autre bout du monde), tu dois être aidée, cela me semble évident.
plein de pensées douces et du courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
anne-cé

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007, 13 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

question organisation on essais de s appliquer
mon mari est fantastique il essait de faire de son mieu
pour le reste je gere au fur et a mesure
et je dois dire que je suis epatée par mes chounettes ma grande a devellope un grand sens de ses responsabilite vis a vis de ses soeurs !
sinon ma maman c 'est arrangée pour posée des jours de rtt ce qui fais que je suis pour l inqstant presque jamais seule
donc pour le moment on arrive a trouver des solutions
question morale ça reste trs dur car moi qui bouge beaucoup d habitude rester a la maison sans rien faire c est vraiment difficile
par contre le point psitif c est que ma relation avec le bebe,je la trouve plus devellopée qu a mes autres grossesses je le sens bouge plus souvent qu aux filles et surtout j ai l impression qu il sait tres bien me faire comprendre quand lui il fatigue car il se place d une certaine façon (c est assez marrant )
donc voila ou on en est!!
merci a toute de votre soutient
johann 12.04.08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Célinelkd

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007, 18 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

salut Anne-Cé
il m'est arrivée à peut près la même chose: immobilisation totale. Sauf que je n'avait pas une belle tribu comme toi. J'imagine qu'une aide à domicile est indispensable en plus des repas des copines et un homme superman qui gère tout.
j'ai mis 15 jours à accepter que ma grossesse ne se passe pas normalement. Ensuite je me suis mise à apprécier d'avoir du temps pour mon bidon, faire des sieste-calin avec mon bébé... J'ai aussi beaucoup bouquiné maternage, allaitement... J'appréciais d'tre sur mon canap plutot qu'au boulot! L'autre bon point est pour mon homme: ça l'a mis dans le bain direct! Je ne pouvais plus rien faire du tout, du coup il a tout pris en charge (chevaux, chien, chats, vaisselle, repas...) (et pour le ménage je me suis fait aider) ... il a continué après la naissance. Wink
Bon j'imagine qu'avec trois petits, ce ne doit pas etre aussi "tranquille"...
Sinon pour les contractions, mon homéopathe m'avait prescrit viburnum opulus7ch, ça m'a aidé à réduire les médoc (burq) l'ostéo aussi a étéefficace pour réduire les contractions.

pensées horizontales!
cavacrachel

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008, 11 : 39    Sujet du message: homéo? Répondre en citant

Rolling Eyes je relance après avoir lancé un gros post; je viens de trouver celui-ci ...
alros l'homéo? mon médecin m'a prescrit du Spasfon à fond... faut que je lui demande pour l'homéo!

et l'ostéo? mais faudrait un à domicile...

ça fait vraiment du bien ce forum quel soutien formidable : longue vie à cbb!!! Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: