Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie2
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 20 : 27 Sujet du message: les transitions |
|
|
Bonsoir !
Il semble que Jeanne ait "du mal", à chaque "rentrée" de nounou, donc les lundi, les jeudis et après les vacances. Ca lui fait bcp de contrastes entre la vie à la maison, avec nous et journées chez sa nounou : plus de sein à la demande, rythme différent car on se lève plus tôt que d'hab, et puis notre absence. Bon ce n'est pas la cata quand même ! Elle y passe aussi pleins de bons moments ! j'ai confance +++ dans la personne qui la garde.
Je ne sais pas comment on peut l'aider à mieux vivre ces transitions. On lui laisse un tee-shirt "qui sent sa môman". Je trouve ça un peu bête de "l'habituer" à moins de sein à la demande quand on est ensemble, juste pour l'habituer. On ne va pas non plus se forcer à moins s'occuper d'elle ! C'est la première, donc forcément on est plus dispo. Si il y avait d'autres enfants, on ferait autrement, sans doute qu'on ne pourrait pas être autant présents avec elle, ce serait différent. Mais là elle est tte seule, donc notre temps est plus élastique et c'est bien comme ça aussi. Je ne sais pas si je suis très claire...
Peut-être qu'elle tient un peu de moi... j'aime le changement mais pas les périodes de transition... !
Si vous avez des idées... ! |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 20 : 41 Sujet du message: |
|
|
non, je pense comme toi qu'il ne faut pas lui donner moins de vous, moins de tetées pour l'habituer.
la seule chose que je vois c'est de lui parler, lui expliquer +++ avant chaque rentrée.
et puis si c'est possible refaire des mini adaptations à chaque fois. commencer par une demi journée avant de reprendre le rythme habituel?
sinon, ça va pas te faire avancer mais en crêche, les retour de vacances etaient aussi difficiles pour bcp d'enfants.
bises et bon courage _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
fanfan
Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 183 Localisation: Dol de Bretagne
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008, 22 : 03 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Delphine...
J'ajouterai deux fois plus de tétées, de mater et paternage quand vous êtes là! _________________ Françoise maman de Simon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|