Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwenn

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 18 : 34 Sujet du message: mouvements in utéro |
|
|
Juste un petit sondage pour savoir si, pour vous, le bébés les plus mouvementés in utéro sont les plus tonics (pour les petits) ou les plus remuants (pour les plus grands) une fois sortis???
C'est une question qui me tarode depuis plusieurs années......
Merci _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 18 : 36 Sujet du message: |
|
|
oh ben zut, mon sondage ne s'est pas affiché! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 20 : 10 Sujet du message: |
|
|
je n'ai qu'une seule expérience : Marion...très très remuante in utero, toujours très remuante une fois sortie et très tonique (elle tenait sa tête une ou deux secondes au bout de deux jours de vie...à 5 mois elle tient presque assise)!
Je crois que c'est lié... _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
zebulon

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 22 : 58 Sujet du message: |
|
|
une seule experience aussi a mon actif...
in utero nous l'avions surnommée "zebulon*" d'abord parce qu'on ne vouliat pas connaitre son sexe et ensuite parce que TOURNICOTI TOUNICOTONS
même entre les contractions pendant l'accouchement j'avais encore le droit a des coups de pieds (je ne sais pas si c'est normal ?)
elle a tout de suite tenu sa tête, dès le 1er jour
a 2 mois elle se mettait sur ses avants bras sur la table a langer et là (3 mois dans 2 jours ) faut la surveiller comme le lait sur le feu
elle n'a jamais voulu être allongée, mais assise dans le transat.
notre entourage la trouve TRES tonique (pediatre compris), nous on la trouve super, et on l'aime comme ça. Ceci dit entre deux episodes de gym (elle bouge beaucoup) elle dort comme une bienheureuse, et ne pleure pas souvent.
en un mot c'est un super
* : et voilà le mystere est levé _________________ Cécile, maman de Charlotte 30.10.07 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 09 : 45 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 11 : 18; édité 1 fois |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 20 : 53 Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, Amélie a été, et de loin, la plus remuante de mes trois bébés ; jamais une minute de répit, tout le temps à gigoter dans tous les sens dans mon ventre, d'ailleurs c'est le jour où, à trois jours du terme, je ne l'ai plus sentie bouger pendant un long moment, que je me suis affolée, me suis imaginé un bébé entortillé dans son cordon à force de faire des pirouettes... Elle est née le lendemain matin. Très très tonique dès ses premiers jours de vie, elle l'est toujours restée ; assise à 5 mois, 4 pattes à 7 mois, debout sans appui à 8 mois, marche à 9 mois 1/2...
Yuna était un bébé plutôt calme dans mon ventre et ça s'est confirmé ensuite, encore maintenant à 5ans d'ailleurs. Et Erell idem in utero, plutôt calme, et depuis qu'elle est née je lui trouve un caractère plutôt semblable à celui de Yuna.
Donc pour moi oui, tout cela a un sens
Et chez toi Gwenn ? _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21 : 06 Sujet du message: |
|
|
bof...
Tao bougeait bcp et c'est encore vrai
Nino bougeait bcp moins ... et bouge pas mal maintenant
je n'avais peut etre pas la même attention  _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 21 : 52 Sujet du message: |
|
|
je trouve ça plutôt vrai!!! _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|