Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - signe avec moi
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

signe avec moi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solenn

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 12 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu plies annulaire, majeur et index des deux mains. Tu laisse les pouces et auriculaires tendus.
Tu plies tes bras et tu tournes tes poignets de gauche à droite...
Quelques petits restes après 7 semaines de formation en LSF (langue des signes française) il y a quelques années et que je ne mets jamais en applications Rolling Eyes

J'éspère au moins que c'est un bon reste Wink

Pour dire maman y'a plusieurs façons de dire (selon les régions en France).
Tu peux mettre tes doigts d'une main collés les uns aux autres et tendus et tapoter ta joue avec le côté de l'index ou alors avec la même position de main tapoter ta hanche avec le côté du petit doigt (ca rappelle l'image d'un enfant qui tire le pull de sa mère pour lui dire quelques chose).

Et pour papa, avec une main tu fais un pince avec l'index et le pouce (les autres doigts sont pliés) que tu ouvres et fermes au niveau de la moustache (un peu comme un bec d'oiseau...)

Et Violette, vous avez trouvé ?

Dernière édition par solenn le Ven 26 Oct 2007, 13 : 00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 14 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui pas facile de trouver un signe pour les grandes soeurs?
Marie

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 19 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 21 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ça ça donne super envie ! Very Happy
Elise

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 18 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

et ben moi, à tout ça, j'applaudis ! et quand j'applaudis en langue des signes, ça fait comme ça (je connais deux signes) :
je lève les mains ouvertes au dessus de ma tête, doigts écartés, et je tourne les poignets comme pour les marionnettes de la chanson "ainsi font font font" ; plus ou moins vite, plus ou moins haut selon le bruit que je souhaite faire.
Et bien une salle entière qui applaudit comme ça, moi, je vous le dis, ça fait un de ces bruits !!! Laughing

bravo les filles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ewceljim

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 09 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

« Hélène » a écrit:

on cherche merci et s'il vous plait

Pour MERCI:
la main signeuse ( souvent la droite) est bien ouverte ( la même posture que quand on va serrer la main de quelqu'un), on porte le bout des doigts au menton et on les éloigne vers le bas.

S'il te plait, la main ouverte mais le pouce dans la paume de la main, on fait glisser l'index le long de la joue vers le bas paume vers l'interlocuteur.
loulette

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 21 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

merci hélène pour ces expliquations et ces photos
gros bisous aux deux mini actrices...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ewceljim

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 15 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bain:
les deux mains signent. Poings fermés, pouces à l'extérieur du poing, au niveau de la poitrine faire un mouvement de haut en bas deux fois les deux poings en même temps.

Accessoirement je triche un peu pour te donner les signes, je me suis acheté " signe avec moi". Ces signes sont issus de la LSF mais adapté aux bébés.

Dernière édition par ewceljim le Mar 06 Nov 2007, 20 : 15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ewceljim

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007, 20 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Mal par opposition à bien:
main ouverte, pouce le long des autres doigts, paume vers l'interlocuteur. basculer le poignet vers l'avant une fois

mal pour dire bobo:
poing fermé, pouce de profil sur la bouche , descendre sur la bouche doucement en faisant une grimace de douleur.
ewceljim

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 19 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça fonctionne chez vous le langage des signes? Chez moi, ma puce s'en contrefiche!
loulette

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008, 20 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations hélène (et les autres mamans), je trouve ça vraiment génial que vous preniez ce temps avec vos p'tits bouts...je suis admirative
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
muskycbb

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 00 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour biscuit, tu peux aussi positionner la main devant la bouche comme pour "manger", et tu casses le biscuit vers le bas en écartant le bout des doigts de la bouche vers l'arrière.
Quand les enfants veulent être précis, ils arrivent bien à faire la différence entre gâteau et biscuit !

Et merci de ta réponse tardive !
milka

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 23 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons introduit quelques signes pour aider casimir à dire les choses du genre: encore, téter, caca...et puis nous avons remarqué qu'il avait intégré quelques signes et pas d'autres (genre caca, pipi sont ceux que nous avons fait le plus souvent et le plus tôt et sont aussi ceux qu'il n'a jamais utilisé!) en revanche, de lui même il s'est mis à créer des signes et des mimiques pour dire: boire, manger, sortir, descendre...à partir de 10 mois...et c'est le truc le plus chouette que j'ai retenu de cette approche par les signes: mon enfant sait qu'il peut communiquer avec les autres autrement que par le son, il a intégré que tout son corps était un organe de communication ...ça me plaît cette idée casimir aura 20 mois demain et il utilise encore plein de signe en plus des sons
Nora

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 23 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mon fils Eli, qui à 3 ans, qui ne dit pas grand chose!! d'ailleurs ça ne fait pas longtemps qu'il commence à dire autre chose que "papa" et "maman" .Beaucoup de mon entourage quand il a eu 2 ans, 2 ans et demi commençaient à l'embêter avec ça " alors Eli, quand-est ce que tu vas parler?" et plus le temps passait,plus c'était insistant Confused alors au bout d'un moment je me suis inquité ( parce que au début pas, Eli a tjs su se faire comprendre...Et notament avec les gestes, des mîmes ) mais comme d'hab au lieu de m'écouter moi j'écoute les autres Evil or Very Mad et je me suis dit que ça devait venir de moi si il ne voulais pas parler comme c'est mon pti deuxième j'avais tendance à vouloir le garder "bébé!".Mais encore une fois en vous lissant je me rend que j'avais tords de m'inquiéter ( où de prendre l'inquiétude des autres, une psy m'a dit " à trois ans un enfants doit parler courament" Shocked LES NORMES!!! Evil or Very Mad ) je n'avais pas conscience, ou plutôt n'est pas écouté ma conscience, que justement mon fils dévellopait un autre langange et que c'était peut-être suffisant que je n'avais pas à le brusquer pour qu'il parle absolument.Surtout maintenant quand je vois les progrés qu'il fait chaque jour Very Happy En tout cas il voit une orthophoniste,il a 15 séances de prévue.Elle est trés sympa et trés douce, mais je pense que 15 séances suffiront.Voilà encore merci pour vos témoignages, ça fait réfléchir et évoluer Wink
loulette

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008, 08 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Le fils de ma belle soeur à parlé "tard" (aux dires de l'entourage), mais on voyait bien qu'il comprenait tout et il savait aussi se faire comprendre...et puis un beau jour, il s'est décidé à parler et surprise, il n'avait pas un langage "bébé", non non, monsieur faisait directement des phrases...le coquin, il "emmagasinait" tout ca à l'intérieur pour tout ressortir d'un coup Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: