Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valala
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 20 : 21 Sujet du message: une nouvelle tres isolée! |
|
|
Bonjour!!!!
je me présent donc; Valou, 32 ans... (25 en générale; je mets quelques pinces à linge dans mes cheveux, et cela passe).
Nous avons une petite fille adoptée dont nous pourrons lire le dossier le jour de la st Valentin.
Elle est née début Aout. Je pense qu'elle sera ici d'ici un mois.
mon homme est le beau Arnaud; homme pragmatique qui supporte une femme militante!
nous sommes génétiquement galette/saucisse, mais nous sommes des voyageurs et actuellement nous habitons au pays du Colombo/Ti'punch.
Dans cet univers haut en couleur et en ralentissements administratifs.. nous arrivons en lambeau au bout du parcours.
J'ai fondé plusieurs groupes de discution adoption, et l'aventure DOM n'a plus rien de commun avec celle de métropole. Cela se finira sans doute en écrivant un livre....
En plus de cela, je suis biologiste, ai bosssé dans l'environnement.
Donc ma deuxieme étoile jaune, ici, c'est d'être écolo!!! Et de chercher plus loin que le bout de mon nez pour élever nos enfants!!!!
Voilà!!
dans cet univers, nous avons décidé de porter nos enfants, du moins.. pour mon mari puisque j'ai deja du mal à me porter toute seule. (premier coup de sifflet)
utiliser des couches lavables!!!!! (ah... on se rapproche du satanisme.. )
de parler anglais et français à la maison (mais qu'ont ils, ces deux là?!)
et à présent; voilà que cela me prend.... allaiter la petite si c'est possible!!!!!!
Ce sera donc une nouvelle bataille, de nouvelles reflexions.... dans un parcours ou nous arrivons vidés de nos forces.
Je compte sur vous pour me ramasser à la petite cuillere.
et si certains passent par là... qu'ils viennent me voire!!!! |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 20 : 35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Valou,
Bienvenue parmis nous...Tu peux compter moi pour te soutenir moralement!!! La fatigue est un lieu commun par ici mais chacune y va de son astuce pour y remédier et pratiquer cododo, allaitement, education bienveillante etc...
Bon courage pour la fin du parcours...une fois ta fille dans tes bras, tu oublieras tous ces moments difficiles!
En attendant, profite du soleil, la vitamine D, c'est bon pour le moral! _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 20 : 36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue !
Etant actuellement au pays de la galette-saucisse, je ne pourrai pas venir te voir de visu, mais je vous souhaite à tous les trois une très belle aventure. Ton message est très touchant, tes voeux pour votre vie aussi.
Portage, couches lavables, par ici tu auras tout le soutien que tu veux, et pour la (re)lactation je pense que tu trouveras aussi des paroles soutenantes. Il y a un post au sujet de la relactation dans "Allaitement", tu l'as vu ?
Vivement la St Valentin et à bientôt de tes/vos nouvelles j'espère. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 21 : 50 Sujet du message: |
|
|
Whah ! Quelle entrée en matière, dis donc !
Eh ben moi, "adoptée" par un galette-saucé, et moi devenue galette-saucisse-addict (quelle que soit l'heure où j'en hume l'odeur, je salive, et souvent craque), je ne peux que rentrer dans le club des supporters de votre projet (chapeau bas, et aussi, je commence à avoir quelques notions en raccomodage de lambeau après ramassage à la cuiller - bien que moi-même en ayant besoin régulièrement).
A bientôt de te lire  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 11 : 27 Sujet du message: |
|
|
Salut. je, aussi très galette ( au beurre, avec du lait ribot ).
Pour avoir vécu dans un Dom, je compatis avec tes voeux d'écologie ( une fois une gramoune alors quie jer lui disais d'éviter de jeter dans la ravine ses déchets, qui ensuite se déversent direct dans la mer...m'a rembarrée en me dfaisant remarquer que j'étais une zorey, donc que j'avais juste le droit de la fermer , par un simple " té, laisse ti fi, mi fait c'kè j'vé, cé Mon poubelle".
Oté la Réunion ( ces joies, ces peines)!
Bon courage car ça a l'air vraiment plus dur encore chez vous ( dans l'ensemble à la réunion, ils sont plutôt compatissant et content que quelqu'un veuille faire le bonheur d'un "marmay")
des bises pour l'aide à la (re)lactation, et plein de bonheur futur avec votre ptit qui va arrivé. _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
zebulon

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 17 : 20 Sujet du message: |
|
|
pas trop de temps pour repondre, mais quel beau projet
bienvennue ! _________________ Cécile, maman de Charlotte 30.10.07 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|