Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mat
Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 3 Localisation: Saint herblain
|
Posté le: Lun 11 Fév 2008, 13 : 02 Sujet du message: allaitement et diversification |
|
|
J'allaite Maena depuis 7 mois, il y a 1 mois nous avons incorporés la purée le midi et le soir et au goûter la compote. Je reprends le travail dans quelques semaines et je souhaiterai continuer d'allaiter le matin et le soir et pour le repas du midi et du goûter par quoi remplacer mon lait. Les yaourts au lait infantiles proposés ne me plaise pas vraiment. Je sais que l'idéal serait de tirer mon lait au taf, mais n'est pas trop contraignant! Existe t'il des laits végétal qui couvre les besoins de l'enfant et remplace le lait de vache. Si vous pouvez me faire partager vos expériences. _________________ Mathilde maman de Maena née le 02.07.2007 |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 11 Fév 2008, 22 : 06 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, coté expérience voiçi la mienne :
jules à été en allaitement exclusif jusqu' à 8 mois; je tirais chaque jour mon lait, je n'ai pas trouvé cela si contraignant en fait malgré mes conditions de travail en partie en extérieur (dehors)
A 8 mois il a commencé les purées puis les compotes et les yaourts de brebis et de chèvre (acheté en commerce ou faits maisons)...nous repoussons l'introduction du lait de vache ...
Jusqu'à ses 11 mois, il buvait du lait maternel et puis ses besoins diminuant, ma production a diminué aussi et là, le "tirage"de lait est devenu contraignant...
on a voulu lui donner du lait infantile mais il le refuse...par contre, il accepte le lait de chèvre, OUF ! (mais attention, pour les petits bébés, moins de 12 mois, ce lait ne semblerait pas assez riche, dixit la doc)
Aujourd'hui, il boit un bib de lait de chèvre avec papa au 1er réveil (6h) se recouche, puis une tétée avec maman à 8h et un peu de pain, le midi une purée, un yaourt, au gouter, une compote +un bib de chèvre, le soir : une purée, un yaourt et avant le dodo : une tétée...
Tétée matin et soir et à la demande le we : pourvu q'ca dure
Voilà, j'espère avoir répondu à quelques uns de tes questionnements mais attention , il ya a aussi une question d'age à rsepecter pour l'introduction des aliments... |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008, 16 : 33 Sujet du message: |
|
|
Salut Mathilde et bienvenue sur ce forum.
J'espère que tu retrouveras le chemin pour lire ton message ( j'ai eu ton message sur ma boite de courriel).
Pour les infos sur la reprise du travail et l'allaitement voici ce lien :
http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2785
y'a de la lecture, mais c'est du vécu.
Bises à Maena.
Ps pour Mathilde: pour avoir une idée de la tête de mon Virgile que tu n'as encore jamais vu, la photo du ti mec en couche bleu, sur un fond de mer, qui illustre le forum couche lavable : C'est ti Virgile à La Réunion quand il avait 20 mois.
ps pour les cbbistes: z'aurez compris que je la connaissais d'avance... _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
mat
Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 3 Localisation: Saint herblain
|
Posté le: Mar 12 Fév 2008, 17 : 23 Sujet du message: allaitement et diversification |
|
|
Meci pour ces conseils . Cela me motive pour faire des yaourts maison (lait de chèvre, brebis, soja...) car nous souhaitons retarder l'incorporation du lait de vache et lorsque que l'on regarde la compositon des yaourts au lait infantiles (bof, bof) . Léna le lien que tu as envoyé est une belle histoire cela me motive pour prolonger l'allaitement malgré la reprise du travail. Ces témoingnages prouvent que ce n'est pas incompatible. La reprise étant prévu au 3 mars je vais commencer dès aujourd'hui à mettre un pt stock ds le congel. Biz à Virgile et je serais très heureuse de te revoir. Bisous _________________ Mathilde maman de Maena née le 02.07.2007 |
|
|
 |
kalinka

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 289 Localisation: Noyal Chatillon
|
Posté le: Ven 15 Fév 2008, 16 : 05 Sujet du message: |
|
|
Aucun lait végétal ne couvre les besoins de l'enfant. Seul le lait maternel le fait. Après il y a les laits des autres animaux, qui peuvent induire des carences s'ils sont consommés exclusivement (vache, chèvre, brebis, jument). C'est pour cela que les lait maternisés (que j'utilise pas, je tire toujours mon lait ) sont les moins mauvais remplaçants du lait maternel.
Bon courage en tout cas pour ton choix et ton tirage _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|