Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - cherche sage-femme compréhensive!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche sage-femme compréhensive!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascualita

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 21 : 19    Sujet du message: cherche sage-femme compréhensive! Répondre en citant

Je ne suis pas sure que l'intitulé de mon message corresponde exactement à ma demande, bref...! Jusqu'à présent j'avais une sage-femme trés sympa qui faisait mon suivi de grossesse et la prépa à l'accouchement mais elle est juste un peu trop branchée médicalisation du style "ce serait quand-meme mieux si vous faisiez ci" ou " ah, bon, mais pourquoi vous voulez pas faire ça?" Confused ... "laissez-moi tranquille et laissez-moi avoir confiance en mon corps". Bref, je ne connais aucune autre sage-femme dans les environs de Rennes. Ca m'est égal qu'elles fassent du yoga ou de l'osthéo ou de l'hapto, ce que je souhaite avant tout c'est trouver une sage-femme qui comprenne et accompagne mon souhait de grossesse et d'accouchement respectés. J'habite à 20km au nord-ouest de Rennes donc si certaines d'entre vous pensent connaitre une sage-femme qui réponde à ce souhait, pouvez-vous m'envoyer ses coordonnées en mp?
Merci
Gwenn

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 21 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Le suivi par une SF n'est pas OBLIGATOIRE, tu peux être tout simplement suivi par une gynéco (notre petite fée de la foret, par exemple Wink )
Elle est également praticienne en santé humaniste et très "à l'écoute".
Tout ses suivis ne sont pas obligatoires donc tu peux t'en passer. Par contre, si tu en ressents le besoin, tu peux trouver tout autre sorte de suivi et d'accompagnements (hapto, doula .....)
Que recherches-tu vraiment, de quoi penses-tu avoir besoin ou envie?

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pascualita

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 21 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, à l'origine je voulais un AAD, mais c'est tombé à l'eau (grande déception). J'ai envie d'une part d'avoir un suivi parceque c'est en général enrichissant (et gratuit!) et d'autre part un "appui", quelqu'un sur qui je puisse compter au cas où, quelqu'un qui puisse donner de réelles réponses à mes éventuelles questions et non pas des réponses standardisées. Je pense plutot à une sage-femme qu'un gynéco (je ne suis jamais allée chez le gynéco et ça m'inspire pas des masses), Qui connaisse vraiment la physiologie de la grossesse et de l'accouchement etc...Quant à une doula ça aurait été avec plaisir si j'étais plus riche... en plus d'une "professionnelle" de la naissance.
pascualita

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 21 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenn, est-ce que tu parles de ta gynéco en disant "petite fée de la foret"? Si oui, peux-tu m'en dire plus?
Gwenn

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 21 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est la gynéco de beaucoup de femmes de ce forum ( moi, je l'ai juste comme colègue de formation pour l'instant!)
Elle est vraiment top et pas "médicale" pour un sou.
Certaines pourront t'en parler plus que moi (Isa, entre autre...), mais tu peux toujours essayer pour te faire une idée par toi même (ce n'est pas moi qui l'ai surnommée comme ça, mais les filles de cbb!!!)

Pourquoi ton aad est-il tombé à l'eau?

pascualita

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 22 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gwenn, mais alors du coup, quelle est la différence entre un suivi par une gynéco et par une sage-femme pendant la grossesse? Ou meme aprés?
Pour l'AAD, pfffffffff... c'est la sage-femme qui a décidé de ne pas le faire, soit disant parceque mon mari n'était pas motivé Shocked Alors quand je lui ai dit qu'il était autant que moi dans une démarche d'AAD et que je lui ai demandé pourquoi elle ne lui avait pas posé plus de questions pour s'assurer de sa motivation ou non-motivation, elle m'a sorti que en fait il la mettait mal à l'aise Shocked Rolling Eyes Bref... Lors de notre rencontre nous l'avons trouvé peu enthousiaste et bizarrement rétissante mais elle nous disait que c'était possible en insistant pour qu'on prenne deux semaines de réflexion avant de la rappeller. Je n'ai pas compris son comportement, ça m'a beaucoup troté dans la tete les 1ers jours et puis je me suis dis que c'était un projet cher pour nous et que j'allais quand-meme la rappeler (je sais que tout le monde n'a pas de coup de coeur avec sa sage-femme mais que le projet marche quand-meme). Je pensais que c'était peut-etre l'histoire des 4,6 kg de mon 2eme et des 30 heures de travail, ou un 1er "mauvais" contact qui allait d'autant mieux se rattrapper à la 2eme rencontre ... bref, gros point d'interrogation. Et finalement en la rappelant, je l'ai trouvé malhonnete avec moi et avec elle-meme et trés lache d'accuser mon mari derrière son dos, évidemment il n'était pas là pour se défendre et elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne voulait surtout pas parler avec lui. J'ai été indignée, bléssée et peinée. Je le comprend le fait qu'elle n'est pas eu un bon contact avec mon mari ( ces choses peuvent arriver à n'importe quel moment, avec n'importe qui ,un jour et pas l'autre), mais que d'une part elle ne nous (tous les 3) donne pas une nouvelle chance (surtout aprés notre conversation au tel de 20min) et qu'elle l'accuse LUI de ce mauvais contact me sidère, particulièrement venant d'une professionnelle. Elle est incapable d'etre responsable de ses choix (ou faiblesses) et doit trouver des accusations sur ses patients...
Bref, actuellement je suis plus peinée par la forme que par le fond. C'est-à-dire que c'est moins mon projet qui tombe à l'eau que les propos de cette sage-femme qui me peinent... ces choses là arrivent, ça fait parti de la vie et ça m'apprend surement quelquechose... Confused Wink
Gwenn

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008, 23 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas de quelle SF tu parles (I ou J???) mais son comportement est vraiment dégueulasse...
Apres tout, tu es une "cliente" comme les autres.....Moi, j'ai un "ours" qui me sert d'homme et j'imagine déjà sa réaction! ( Pour mon dernier, j'en avais vu une pour un accouchement en plateau technique , mais il fallait absolument que le père soit présent à tous les RdV et vraiment, ça gonflait mon homme, alors, ça ne c'est pas fait!!)

Peut-être ont-elles suffisement de couples pour choisir ceux qu'elles préferent?

Il est peut-être un peu tard pour un aad (ou un peu de manque de motiv' finalement) mais il y en a d'autres....(http://perinatalite-chez-alice.fr/repertoire-praticien.pdf)

En ce qui concerne le suivi, on dit en générale que les SF sont plus proches, plus à l'écoute, mais personellement je pense que c'est vraiment une question de personne. Il n'y a aucune différence (un RdV par mois et un 6 semaines apres l'accouchement).

Bon cheminement à vous 2 (enfin 3!!!)

Dernière édition par Gwenn le Ven 15 Fév 2008, 12 : 56; édité 1 fois
Chantalishanti

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 09 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai le projet d'accoucher à domicile (qui va incessemment se réalisé puisque la dpa approche à grands pas !). J'ai contacté une SF, qui se trouve sur Chateaubourg et qui est vraiment très sympa et ouverte. Peut-être pourrais-tu voir avec elle ?
Ne perd pas espoir surtout, et n'hésite pas à te renseigner. Le lien de Gwenn pourras surement t'aider à trouver "chaussure à ton pied". Wink
Bon courage et à très bientôt le plaisir de te lire.
Chantal
pascualita

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 09 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait plaisir de vous lire, merci! I. est malheureusement en vacance pile autour de ma date prévue d'accouchement, il est possible que je la relance quand-meme, on ne sait jamais, le bébé peut sortir plus tot. J'ai appelé toutes les sage-femmes du 22 et du 44, une seule a accepté (puis refusé...) Sinon, je vais appelé dès aujourd'hui la fée de la foret! Un grand merci pour vos conseils.
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 16 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les coordonnées de la gynéco que vous conseillez la mienne est vraiment loin!

Euh sinon, Pascualita ds le morbihan il y a une sage femme vraiment bien, je ne sais pas si c'est possible ms tu ne perds rien à la contacter.
pascualita

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 18 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isa, je comprend tout-à-fait ta réaction. J'espère te rassurer en disant que je n'ai absolument pas l'intention de divulguer l'identité de cette sage-femme sur le forum. Je me suis permise de mentionner une initiale pour innocenter la sage-femme qui pouvait le plus preter à confusuion, celle qui se trouve localisée le plus prés de chez nous. Cela-dit les réponses reçus après mon témoignage m'ont soulagé quant à ma réaction que je vivais d'autant plus mal...
Chantalishanti

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 21 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Isa, je crois que c'est le problème de beaucoup de forum, et pas que de CBB (y'a pire !). Parce qu'on vient en "anonyme" et sous un pseudo qui n'est pas notre prénom, alors on pense pouvoir se permettre de délier sa langue quitte à dépasser certaines limites. C'est pour cette raison que je suis entièrement d'accord avec toi concernant les MP tout en sachant rester honnête et authentique.
J'apprécie beaucoup ton intervention qui en passant n'est pas du tout moralisatrice mais juste car honnête et ne visant personne en particulier.
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 21 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vous lire....

J'étais simplement étonnée car je n'ai jamais eu de retour négatif à leur sujet (des SF) et je me demandait si elle était du coin (je crois que Pascualita n'a pas sa localisation auprès de son nom?)
Mais c'est vrai que ça n'a aucun intérêt et il faut absolument que je tourne 7 fois mes doigts autour du clavier avant de taper!

Crying or Very sad

Dernière édition par Gwenn le Ven 15 Fév 2008, 18 : 38; édité 2 fois
solenn

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008, 22 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça en passant je trouve ta remarque un peu vive chantalishanti quand tu dis
Citation:
Parce qu'on vient en "anonyme" et sous un pseudo qui n'est pas notre prénom, alors on pense pouvoir se permettre de délier sa langue quitte à dépasser certaines limites.

Je trouve que ça n'est pas dit avec tact concernant une personne qui en a déjà gros sur le coeur. Si je me permet de réagir , c'est que moi aussi j'ai eu à faire à un médecin, qui en gros m'a faire comprendre que j'étais inconsciente de faire un AAD. Je lui en voulais beaucoup et ça m'a fait du bien d'en parler sur le forum. Et je ne pense pas que le but de Pascalita était d'être médisante envers cette SF et en ce qui concèrne Gwenn non plus.
Cela dit je comprends ta réaction Isa, qui est exprimée de façon plutôt sympa...

Bon OK je sors, le sujet n'était pas celui ci Embarassed
pascualita

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008, 10 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas délié ma langue pour charger cette professionnelle, j'aurais utilisé un ton agressif pour celà. Je ne souhaite en aucun cas rester "politiquement correcte" pour etre sure qu'éventuellement mes propos ne gènent personne : les personnes ayant mis toute leur confiance en des professionnels savent qu'elles peuvent le faire ... Si c'est la peur de faire peur qui me fait taire c'est ridicule, rien n'avance de cette façon, au contraire souvent les choses reculent. En l'loccurence cette professionnelle n'a pas fait au mieux de ses compétences et de son savoir être. Elle a eu un comportement rude et lache avec ses clients (nous), et je ne nierais pas cette vérité. Je ne souhaitais pas répondre à Gwenn par mp, parceque j'avais besoin de partager cette souffrance et effectivement éventuellement pour que si l'on me demande en mp le nom de cette pro je le donne. Si je suis la seule qui ai vécu cette expérience avec elle, c'est trés bien, personne n'a rien à craindre. En revanche, peut-etre que d'autres clientes ont vécu une expérience similaire avec elle ou quelqu'un d'autre, dans quel cas ça peut etre une occasion d'échanger à ce sujet, hors forum biensur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: