Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lèn

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 10 : 42 Sujet du message: Inquiète... |
|
|
C'est ce que me reproche régulièrement Thom : d'être trop inquiète : pour l'argent ( qu'on a jamais ), pour l'éducation...
Aujourd'hui c'est un autre sujet qui me rend fébrile d'inquiétude...
le message sur les fœtus dans la partie citoyenneté me le renvoi ...
Le thème me touche d'une manière particulière j'avoue... un avortement une fois : par médicament" et le souvenir du fœtus éjecté dans mes toilettes...mentalement c'était très dur ( je n'étais à l'époque pas "capable" d'assumer cette grossesse tant au niveau émotionnelle qu'elle engendrerait, qu'au niveau financier, qu'au niveau relationnel avec le co-auteur...qui n'est d'ailleurs plus dans ma vie)
J'ai aujourd'hui une crainte celle de devoir réitérer...
Peut-être que dans 2 jours, mes règles arriveront et je serais enfin sereine, mais en attendant, je stresse , je stresse.
Parce que j'ai un peu envie de ça, mais que tout me l'interdit à mon sens.
financièrement, rien n'est stable à l'heure actuelle. Thom vient de changer de boulot, ( pas de fixe , que des commissions), aujourd'hui ou demain il a éventuellement une réponse d'un autre boulot, ce qui voudrait dire qu'il ne toucherai rien ce mois-ci....
perso ma paye est trop faible pour assurer quoique ce soit.
Mais surtout, Thom n'en parle pas, il l'a assez exprimé avant : il se sent débordé avec un.
Il ne veut pas assumer plus.
Et je ne veux pas d'un enfant qui n'aurait pas été désiré par ces parents.
Je ne veux pas d'un enfant pour répondre au désir inconscient d'un seul.
Pire, j'aurai trop peur que ça active la faille qui se forme parfois trop durablement entre Thom et moi...
Ses réactions sont très souvent loin de la bienveillance.
Et quand lui se permet d'être comme ça, j'ai peur de mes démons que je chasse ( pour l'heure, j'y arrive bien, c'est déjà ça, même avec la fatigue, même avec les autres enfants en plus, j'y arrive et j'en suis heureuse).
Enfin, un autre enfant voudrait dire mise en stagnation de mon activité...et je n'ai pas envie.
Mais je n'ai pas non plus l'envie de passer par les fourches caudines des professionnels de la non naissance...j'ai peut-être eu la malchance de ne croiser que malveillance, paternalisme et moralisation la première fois ( à La Réunion... seules les infirmières avaient été ok) mais je crains le parcours...
je n'arrive pas trop à aborder le sujet avec Thom, on n'en parle qu'à demi-mot. La peine m'envahit en même temps alors ça finit en pleurs pour moi...
pas facile.
Et la pression financière n'aide pas à la pacification de la discussion .
Le sujet était facile à aborder avec les copines quand j'étais à la fac...il ne l'est plus lorsque autour de moi tout le monde est maman, ou cherche à l'être...
je croise les doigts pour que ma coupe menstruelle serve dans quelques jours... ( _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 10 : 54 Sujet du message: |
|
|
Ahlala, Lèna, c'est vraiment dur comme moment... Tu as beaucoup de retard ? Tu as fait un test ? Ou tu pourrais aller chez le doc pour avoir une prise de sang (vu le prix non négligeable des tests en pharma) ? Histoire d'être sûre ? Parce que ça arrive qu'en se "tournant les sangs" comme ça, on retarde l'arrivée des règles... ça m'est arrivé deux fois quand j'étais bien trop jeune pour mettre un bébé en route.
Quant à la décision suivant ensuite, elle vous appartient, et en dernier ressort, elle t'appartient à toi, vu que c'est dans ton coeur que ça se joue, et déjà beaucoup dans ton coeur semble-t-il... Ici tu vois, j'imagine qu'une situation similaire donnerait pas mal de conflit, vu nos divergences sur la taille de la famille...
Je ne sais pas trop quoi te répondre... je t'envoie plein de pensées, je te souhaite du courage pour les heure-jours actuels...  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 11 : 02 Sujet du message: |
|
|
Ben à priori ça devrait arriver aujourd'hui ou demain...sauf que je croyais que ça devait être la semaine dernière ( du coup, on ne s'est pas protégé, pensant que les règles arriverait quasi dans l'heure qui suive...)
Et sachant notre fertilité plutôt bonne (cas de l'avortement similaire au niveau du cycle...il y a près de 10 ans, arrêt de la pilule et bébé le mois suivant pour Virgile...)
Mais bon Thom a raison ( là je ris couleur smiley : jaune), faut pas regarder au jour le jour, et s'inquiéter samedi.s'il y a lieu.
D'autant que mes règles ont souvent pris des rythme complètement irrégulier ( mais du coup ça veut dire que j'étais peut-être en plein dans l'ovulation...argg). _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 11 : 03 Sujet du message: |
|
|
d'avoir eu le courage de l'évoquer, ça me soulage un peu, parce que je rumine seule dessus depuis dimanche dernier... _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 11 : 24 Sujet du message: |
|
|
« Lèn » a écrit:
d'avoir eu le courage de l'évoquer, ça me soulage un peu, parce que je rumine seule dessus depuis dimanche dernier...
Bises _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 12 : 09 Sujet du message: |
|
|
Je sais que la situation est difficile à vivre, l'ayant moi même vécue il y a peu de temps (peut être aurai je un jour le courage dans parler ici) mais ce que je trouve d'encore plus difficile c'est que tu traverses ce moment SEULE .
Si ovulation, il y a eu, elle ne s'est pas faite toute seule !!! Les avis peuvent être divergent à ce sujet dans le couple mais il faut qu'il y ait un réel échange, que la décision ne soit pas unilatérale pour éviter le risque de séquelles psychologiques.
En même tant,Thom sera peut être plus disposé à en discuter samedi, quand il n'y aura plus ambiguité sur une "éventuelle" grossesse.
En tout cas, quoi qu'il advienne je pense à toi !
je te fais pleins de gros bisous  |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 13 : 24 Sujet du message: |
|
|
Grosses pensées à toutes les deux... _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 14 : 54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lén, je t'envoie plein de pensées. C'est une situation ardue, et je comprends que tu rumines. Plein de courage à toi. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
pascualita
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 15 : 13 Sujet du message: |
|
|
Ce que je vais te dire ne va peut-etre pas changer grand chose à ton inquiétude actuelle mais en faisant des calculs plus ou moins hasardeux (si tes cycles ne sont pas réguliers), si vous avez fait l'amour aprés ovulation (ce dont il y a forte chance d'après ce que tu expliques), il y a normalement trés peu de risque que l'ovule puisse avoir été fécondée...  _________________ Maman de Gabriel et Cassidy et Tallulah! |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 16 : 38 Sujet du message: |
|
|
Je t'envoie plein de courage et j'espère,pour toi, pour vous que la coupe se remplira ....
La biologiste, que je suis, te dirait qu'il y a très peu de possibilités qu'il y ait fécondation, même si vous êtes hyper-fertiles!! Ce sont plus les sous-entendus et les maux que tu décris qu'il est important de prendre en compte.......................
Je te trouve pleine de courage d'affronter et de dire des choses aussi difficiles et intimes. Si tu veux parler, je serais dispo aussi comme Isa pour une papote- partie.
A bientôt,
Nathalie (maman d'Hameline, Charlène et Eden) |
|
|
 |
Vivi
|
Posté le: Ven 15 Fév 2008, 13 : 44 Sujet du message: |
|
|
Du fond du coeur, courage...! Samedi c'est demain, tu en sauras peut-être un peu plus. Je te souhaite, quoi qu'il advienne, règles ou pas, que le dialogue s'installe avec Thom, que tu puisse lui confier tes ressentis et surtout qu'il t'écoute pleinement, sans te juger.
Tendres pensées _________________ Vivi, maman de Lauriane (24/01/07) et belle-maman de Dorian (14/01/03) |
|
|
 |
mat
Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 3 Localisation: Saint herblain
|
Posté le: Sam 16 Fév 2008, 10 : 11 Sujet du message: |
|
|
Salut Léna,
Aujourd'hui samedi! J'espère que les inquiètudes de ces derniers jours se sont envolées. Je trouve cela très courageux de ta part de te confier avec autant de transparence. Bisous et plein de pensées. _________________ Mathilde maman de Maena née le 02.07.2007 |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008, 10 : 39 Sujet du message: |
|
|
Rholala! tous ces messages!
En fait dès jeudi soir ( chez galima) j'étais au fait : et c'est "réglé". un grand OUF de soulagement donc.
Je n'ai par contre pas pu poster de message parce que 'avais une bonne gastro ( d'où nauséeuse dans la journée, d'où inquiétude supplémentaire ).
Et puis hier soir l'ordi plantait et je ne pouvais répondre...
Maintenant c'est Thom et Virgile qui sont mal en point.
Thom à la voix qui déraille/chevrote, c'est à mourir de rire, quand il parle j'entends Nicolas( papa de Salomé, Agathe et Violette) un peu...
Et Virgile a eu de la fièvre hier au soir.
Donc la gastro n'a pas attaquée la famille .
Du coup, autre source d'inquiétude ( mais bien moindre) :la dernière fois que j'ai eu mes règles, j'ai aussi eu une gastro éclair ( sans vomissement la fois précédente)...c'est bizarre, j'espère que ça va pas devenir mon symptôme prémenstruel attitré!
Merci à toutes pour vos messages qui si je les avaient lu dans une situation moins gaie eurent été très réconfortants ( mais là je suis rassérénée)...
Il a tout de même raison Thom, je psychote un peu à l'avance parfois...
Mais sachant que j'ai pu avoir des cycles de 24 à 45 jours...et que les spermatozoïdes peuvent rester 72h actifs... de quoi être un peu travaillée... OUF c'est passé _________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Sam 16 Fév 2008, 11 : 39 Sujet du message: |
|
|
Ravie que tu sois contente!! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Sam 16 Fév 2008, 17 : 57 Sujet du message: |
|
|
Citation:
Sans parler de gastro j'ai toujours aussi un peu de "moumou" en période de lunes ! amies poêtes bonsoir !
idem ici
Citation:
"pourvu que psy".
 _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|