Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Bonjour (une nouvelle) !
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour (une nouvelle) !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Céc

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 21 : 55    Sujet du message: Bonjour (une nouvelle) ! Répondre en citant

Bonjour,

J'avais entendu parler de couleur bébé
mais c'est par l'intermediaire de Ccil que j'ai franchi le pas et pris le temps de le consulter.

Je suis Maman d'une petite Clémence née le 3 juillet 2007 après une grossesse très compliquée et très éprouvante.
En effet, nous avons découvert à la première échographie que Clémence avait une omphalocèle (malformation abdominale). Crying or Very sad
Une succesion d'examen médicaux se sont donc enchainés (biopsie, échographies, IRM ...) tout au long de la grossesse afin d'éliminer tous risques de trisomie et malformations associés.
Mon mari et moi avont décidé d'accompagner notre petite puce jusqu'au bout : dans la vie ou dans la mort ...

Heureusement, ca a été dans la vie. Clémence est née par césarienne programmée à 37 semaines.
Tout c'est merveilleusement bien passé (enfin aussi bien qu'on pouvait l'espérer).
Grace à l'équipe médicale de l'Hotel Dieu et de Pontchaillou, nous avons défini un projet de naissance qui a pu être respecté.

Une seule intervention a été nécessaire. Contre tout espoir, elle n'a passé que 3 semaines à Pontchaillou (dont une semaine en soin intensif).

Clémence a finalement passé qu'une semaine en soin intensif puis a été transférée en chrirugie péditrique pour la fin de son rétablisseement.
Clémenc est une petite battante ! Very Happy Very Happy

Tous ces évènements m'ont beaucoup fait reflechir pendant la grossesse. J'ai voulu apporter une compensation à la séparation de la naissance, j'ai donc pratiqué: l'haptonomie, et le chant prénatal.
Malgré une grande volonté, l'allaitement n'a pas été une véritable réussite. J'ai tiré mon lait pendant les 3 semaines d'hospitalisation.
Lors de sa sortie de l'hopital je n'ai pas réussi à faire un allaitement complet, j'ai donc fait du mixte (sein + 1 biberon à chaque repas) pendant 4 mois.
Je me suis également lancée dans les couches lavables (pas à 100%) mais j'ai trouvé une nourrice qui les acceptent.
J'ai énormément pratiqué le portage et un peu le cododo.

J'espere pouvoir échanger activement sur ce forum.
Je pense, grace à Ccil, participer au repas du 25 avril.

A très bientot,

Cécile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pascale

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 22 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Cécile Very Happy
Dis, quelle aventure cette arrivée au monde... L'amour de la vie qui transparaît dans ton message donne envie de vous connaître, et j'espère que ce sera le cas très bientôt !
loulette

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 22 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi cécile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
delphine

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008, 22 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

houla oui ,ça remue votre histoire!!
alors bienvenue à toi et à la petite Clemence.
peut etre à une prochaine en vrai
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 09 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à vous 2!
FREDàRennes

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 12 : 27    Sujet du message: Bienvenue, Cécile et Clémence ! Répondre en citant

Bonjour Cécile et bienvenue !

C’est un peu surprenant pour moi d’accueillir une nouvelle arrivante alors que l’on m’accueillait gentiment moi-même, il n’y a seulement qu’un mois…

Ta présentation est touchante et aussi pleine d’espoirs pour celles qui passent par ces phases difficiles. Je suis moi même enceinte de 4 mois, tout se passe bien aujourd’hui. Je suis par contre passée par des phases complexes, longues et éprouvantes, avant justement de pouvoir goûter au plaisir de la maternité, qui commence tout juste...

Nous aurons certainement l’occasion de faire plus amplement connaissance le 25 avril, chez Cécile… !

A très bientôt,
Fred
Céc

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 13 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos messages super chaleureux !

Maman d'une petite battante prénommée Clémence née le 3 juillet 2007 !
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008, 19 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ! Et en effet, bravo pour tous ces choix portés par l'envie d'accompagner ce bébé de la façon qui vous semblait la plus juste avec les circonstances !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: