Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - grossesse gémellaire
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grossesse gémellaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tustra

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008, 23 : 07    Sujet du message: grossesse gémellaire Répondre en citant

coucou tout le monde, peut-être ais-je mal cherché mais je n'ai pas vu de sujet sur les grossesses gémellaires...

y a-t'il des futures ou déjà mamans de jumeaux pour papoter? (ou même des papas ausssi)

merci à plus
tustra

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 11 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, bon de toute façon il y a tant de chose à voir ici en attendant
Pascale

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 15 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour cette grossesse en tout cas !
Et moi, j'aurais bien aimé des jumeaux... Rolling Eyes
tustra

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 00 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois que c'est à peu près le cas de tout le monde un moment donné dans sa vie.

Moi je révais de jujus depuis toute petite, jusqu'à ma grossesse précédente. Ma aurai bien aimé que j'ai des jujus donc elle n'arrétait pas de me demander s'il y avait toujours qu'un seul bébé, quand je l'ai dit à ma gygy, elle m'a répondu qu'elle ne souhaiterai jamais une grossesse gémellaire pour ses enfants, que c'était trop risqué pour les bébés mais aussi pour la mère , que c'était trop dur etc etc
du coup j'ai changé d'avis et était bien contente de ne pas avoir de jujus dans ma famille car j'étais au moins sûre à 99.9% que ça ne m'arriverai jamais

et quand je suis retombée enceinte, j'ai voulu changer de gygy car malgré qu'elle soit une des plus compétente de la ville, je la trouvait un peu trop donneuse de leçon à mon goùt et surtout bien trop débordé pour prendre le temps de papoter de temps en temps, un rdv avec elle c'est une course qui démarre avec au,moins 2H de retard et puis je suis sûre qu'elle m'aurai sûrement engueulé parce-que je suis tombée enceinte seulement 7 mois après ma césa au lieu d'attendre 1 an minimum

donc j'ai voulu me faire suivre par une sage femme, même avec un plan, impossible de trouver leur adresse donc je suis allé à l'hôpital de périnat et j'ai pris un gygy au hazard parce-que ça commençait à urger.
comme je prennais la pilule j'ai eu du mal à accepter le fait d'être enceinte, même si c'était une bonne nouvelle pour moi car je voulais les 2 premiers enfants rapprocher, j'ai mis plusieurs semaines à réaliser qu'n bb se formait en moi et pour couronner le tout je me suis trompé d'une semaine dans les dates donc à mon 1er rdv j'étais déjà à 10 semaines

et là surprise, ma gygy me dit qu'elle crois qu'il y a 2 bb, j'avais aussi cru voir quelque chose en plus mais n'y croyais pas, on voyait très mal et ce qu'on voyait était trop petit pour être un bb (peut-être un oeuf clair???) on a su par la suite qu'il y avait eu des jujus du côté de la grand-mère de mon chéri et puis de toute façon on oubli toujours que je ne connais pas mon père et qu'on ne sais pas se qu'il en est de ce côte car je suis élevée par mon beau père depuis l'âge de 1/2ans)

on change de salle et dee machine et là ça se confirme, il y en a bien 2 placés en perpendiculaire (d'où la difficulté à voir le second qui aurai pu passer presque innaperçu) à priori un seul placenta et une membrane très fine qui les sépare mais pas facile à voir car déjà un peu tard mais bon s'il n'y a pas eu d'erreur ce sont de vrais jujus donc même sexe
et là je peux dire que j'ai vraiment été ravie d'avoir à faire à cette gygy, elle est super positive, très attentive, toujours à mon écoute et très enjouer, elle est géniale et même elle était ravie pour moi, elle est très heureuse de suivre une grossesse gémellaire, pour elle se n'est pas une cata mais une merveille (on a le même état d'esprit en fait) et c'est super car je ne stresse pas du coup et je suis ravie d'attendre des jujus, déjà j'ai toujours penser que tomber enceinte c'était merveilleux surtout si l'enfant né en pleine santé mais tomber enceinte de jujus alors qu'on prends la pilule et que tout se passe bien c'est carrémént miraculeux et je vais tout faire pour que mes bébés se portent le mieux possible et pour savourer au max ce sublime cadeau de la nature, je suis litéralement aux anges
nad

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 22 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis maman de jumeaux, 2 garçons qui ont maintenant 19 mois.
Je n'ai pas trop le temps de discuter ce soir (capital sommeil à respecter impérativement Laughing ).
Je te souhaite une grossesse sereine et en pleine forme.
A bientôt
tustra

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008, 22 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends, des jujus de 19 mois ça ne doit pas être de tout repos, déjà je vois ce que ça donne avec 1 seul de 11 mois, d'ailleurs s'il n'était pas en train de péter une forme du tonnère à cette heure-ci je serai déjà couché, mais bon demain matin je pourrai sûrement dormir plus longtemps...

à bientôt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: