Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - tirer son lait... comment faites vous ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tirer son lait... comment faites vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie(3F)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 15 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée Anne, je suis un peu sèche dans mes réponses Confused .
Tu manques d'information et de soutien et je te réponds en quelques minutes avec un bébé au sein et les devoirs à superviser, c'est un peu n'importe quoi ! Embarassed
Peut-être devrais-tu faire un tour sur le site de La Leche League lllfrance.org, il y a toute une partie sur la reprise du travail, avec de nombreux témoignages qui pourront peut-être te donner des idées....
Bon courage !
Amandine

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 15 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, j'ai allaité Philomène en mixte à partir de ses 4 mois car elle allait en crèche. Je tirais mon lait le midi, plus pour entretenir la lactation que pour faire des réserves car le lait maternel n'était pas accepté à la crèche, et je ne me voyais pas tirer à l'école - je suis instit aussi(Tiphaine, bravo, j'admire!!!). De plus je n'ai jamais été très copine avec le tire-mait, ça me fait un sale effet mais c'est vraiment très très personnel!En revanche je l'allaitais une fois le matin et environ trois fois le soir, le mercredi, le WE et les vacances scolaires en complet. Ma lactation a bien suivi. A partir de ses 1 an environ je crois elle n'a plus tété que matin et soir, et ce jusqu'à ses 18 mois où elle s'est sevrée au cours de ma deuxième grossesse.
Ceci pour te dire que c'est donc possible. Cela dit je ne suis pas experte et je m'en voudrais de mal te conseiller. Bon courage à toi, la reprise du boulot c'est angoissant mais c'est tout à fait gérable.
nanouchka

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005, 19 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci pour vos témoignages et vos conseils...
Je vais souvent sur le site de la LLL et c'est très intéressant pur tous les témoignages aussi... En faite, j'anticipe( toujours!!!! ) en vous posant tants de questions car j'ai peur d'être prise au dépourvu lors de ma reprise ... ( Lundi !!!). Mais en fin de compte tout ce passe cool...Noé est top à la crêche, je tire déjà du lait en quantité, et au boulot ( j'y suis aller cet après-midi ) ils sont méga ouvert .... Alors calme-toi cocotte ( je me parle....Je fatigue le soir Confused )
Sinon, Marie no problemo, pour ta façon d'écrire, je capte ton engoumant,...Mais est-ce à moi que tu parle ( je m'appelle aussi Anne !!! Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie(3F)

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005, 06 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Wink
C'est normal d'être stressée quand il y a autant de changements dans sa vie ! Rolling Eyes
anne

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005, 07 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je me suis mal exprimée!!!! Je n'ai utilisé le tire lait que pendant deux jours, c'était il y a 2 mois! Mes seins me faisaient trés mal (car canaux bouchés Embarassed ) et à la pmi on m'avait conseillé de drainer en exprimant manuellement ou avec le tire lait! J'ai donc utilisé le tire lait, et sous la douche Confused !!!!!
Je donnais à Alexandra le sein "malade" en premier, et tout s'est arrangé en 2 jours (OUF!)...
Je m'informe juste un peu en prévision de la rentrée en crèche d'Alexandra...mais c'est gentil de s'inquiéter pour moi Wink Wink
anne

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005, 07 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Confusion entre Anne et Anne Laughing Laughing
kalinka

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005, 09 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je tire le lait tous les jours pour le lactarium, avecla formule 1 de medela, le symphony. Succion physiologique, j'ai jamais eu mal, mais il es tun peu gros à trimballer. pendant les WE, j'emporte mon manuel d'Avent avec lequel la partie en silicone a tendance à vouloir s'échapper. Mais à part ce petit souci, ça marche très bien. J'arrive à tirer 120 ml par jour au minimum, en une fois et avec un seul sein. et les jours où Héloïse ne tète pas beaucoup, je peux même arriver à trois bib de 120 ml.
maga

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 17 : 05    Sujet du message: tirer son lait Répondre en citant

Bonjour!
J'arrive un peu tard sur la discussion mais le sujet m'interesse (merci Marie3G)!
Isaac a aujourd'hui 17 mois et est toujours allaité (matin, midi et soir en gros). Il n'a reçu que mon lait jusqu'à 7 mois ensuite les purées et compotes s'en sont mêlés...
J'ai repris le travail lorsqu'il avait 3 mois et ai tiré mon lait sur mon lieu de travail jusqu'à ses 11 mois (ou 10??). Cela ne m'a jamais posé de pb particulier : j'ai tiré mon lait dans mon bureau 2 fois/jour (avec un post-it sur la porte "ne pas déranger SVP"), ou, quand j'étais sur le terrain, dans la voiture, en demandant à mes collègues (généralement masculins, je suis technicien forestier) de bien vouloir m'accorder un petit quart d'heure...
D'un point de vue pratique, il y a un frigo dans nos locaux, j'y stockais mon bib de lait (sous le regard des collègues "tiens v'là Lolo!!") et sinon, j'ai investi dans un petit sac-glacière.
En fait j'ai trouvé ça très simple, mais surtout je ne suis pas trop mis la pression : si y'a pas assez, il prendra plus de compote (la question ne s'est pas vraiment posée avant la diversification) ou un lait de substitution...c'est pas dramatique, il aura toujours le sein!
Voilà, voilà...mon expérience du tire-lait!
Et au fait, je suis fonctionnaire et, à défaut d'une convention collective, l'heure s'applique (en tout cas, personne n'a pu ici me dire le contraire!).

Maga - maman d'Isaac 17mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalinka

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005, 21 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Maga, super ton témoignage de maman qui se prend pas la tête pour tirer son lait. Merci Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: