Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christineetfred
|
Posté le: Ven 29 Fév 2008, 08 : 11 Sujet du message: besoin d'écrire |
|
|
Bonjour
je suis papa depuis jeudi,
je devrai etre heureux et pourtant je pleure. Notre petit gars vas bien,je l'adore. Il pèse 2kg, elle a la toxémie, il ont voulu d"clancher l'accouchement,c a c'est terminé en urgence par une césarienne sous annesthesie générale. Mon amie est entrain de craquer, elle a peur qu'il ne grandisse pas . Elle a eu peur de mourir le temps qu'on l'emmene au bloc et qu'elle s'endort. Le personnel est génial avec nous. Je dois peut-etre reprendre le travail lundi, je sais pas comment faire, je peux pasne sait pas s les laisser seulls.
Au moins ca me fais du bien d'ecrire. |
|
|
 |
Cath
|
Posté le: Ven 29 Fév 2008, 08 : 38 Sujet du message: |
|
|
D'abord, félicitations pour ce petit gars, comment s'appelle-t-il ? Il est en néonat ? Ta compagne l'allaite-t-elle ?
Es-tu obligé de reprendre le travail ? Je crois effectivement que ca serait bien que tu restes avec ta compagne et votre fils. Elle a subi un choc et toi aussi, c'est un peu normal que ce soit difficile... déjà qu'une naissance "classique" c'est un choc !
Donnes-nous des nouvelles et bon courage pour reprendre le dessus
Cath _________________ Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 29 Fév 2008, 11 : 01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et félicitations !
Déjà quand ça se passe "normalement", les débordements d'émotions et d'inquiétudes sont naturels, que dire alors dans votre cas ? C'est vraiment pas facile, et vous faites au mieux... C'est vrai que ce serait bien que tu prolonges ta présence avec ta petite famille pour vous sentir ensemble et vous soutenir (ou vous laisser aller émotionnellement dans une relative intimité). Si les solutions proposées précédemment ne suffisent pas, n'as-tu pas un toubib compréhensif qui pourrait t'arrêter quelques jours de plus en invoquant la juste raison de ton état psychologique actuel ?
Bon courage à vous trois et plein de pensées grandissantes et grossissantes pour votre petit gars, histoire de vite vous rassurer.
PS : et ta compagne, comment va-t-elle physiquement ? _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Ven 29 Fév 2008, 11 : 04 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas la verve de certaines pour exprimer du réconfort alors :
courage, courage, courage! _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Ven 29 Fév 2008, 13 : 36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fred,
Quelle détresse dans ton message... Quelle arrivée difficile sur le moment, pour le papa déboussolé, la maman sûrement choquée et ce bébé tout petit... Ce que tu dis est entendu, on sera là pour te/vous lire quand besoin il y aura. Mais on est là aussi pour le reste !
Déjà pour vous féliciter, parce qu'il est bien là ce bébé Et je rejoins la question : comment il s'appelle, comment il va ? On a hâte de le rencontrer ce petit ! un futur copain pour les nôtres, ça compte !
Et pour accompagner Christine qu'on ne connaît pour l'instant qu'à travers toi mais qu'on soutient par la pensée dans ces moments très durs. En tout cas elle a fait son boulot de maman : il est bien là ce bébé, et si une partie du parcours n'a pas été celle dont vous rêviez, il reste tout le chemin en face. Dur à entendre pour l'instant j'imagine, au moins tant que ce que vous, vous avez à exprimer ne l'aura pas été comme vous en avez besoin.
Et puis pour envoyer sur les roses ton patron, qu'on ne connaît pas, mais tant pis ! ta place, elle est là où tu te sens nécessaire
Grosses pensées à vous trois, n'hésite pas, il y aura quelqu'un par ici. Et si vous avez besoin d'une visite "pour de vrai", ça devrait pouvoir se faire aussi. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
PAT
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 63 Localisation: OUEST RENNES
|
Posté le: Ven 29 Fév 2008, 14 : 22 Sujet du message: |
|
|
courage, courage...
Pleins de pensées positives et réconfortantes
2kg c'est pas si mal ma grande faisait 2kg 220, et elle a très vite repris du poids et n'etait pas plus fragile pour autant.
Profitez du peau a peau si vous pouvez, cela permettra de prendre contact en douceur après une arrivée sur terre a grande vitesse et surtout parlez lui de ce qui c'est passé pour lui et sa maman et rassurez le maintenant tout va pouvoir s'améliorer pour lui comme pour sa maman.
Bienvenue a ce bébé et que Christine reprenne des forces _________________ Patricia, maman de Laura (15/11/01), Anaïs (10/12/04), Mélina (19/11/06) |
|
|
 |
sophie35

|
Posté le: Ven 29 Fév 2008, 16 : 06 Sujet du message: |
|
|
oui, oui plein de courage à vous 3!!
Passage difficile, mais pensez à tout le bonheur à venir. On ressort toujours plus fort des épreuves.
Vous êtes bien entourés, c'est l'essentiel. Petit bébé deviendra grand. Y'a pas si longtemps que ca, j'ai eu le recit d'une prématurée qui est en pleine forme maintenant. La maman a pu tirer son lait jusqu'a ce que bébé ait la force de téter.
Donne nous vite de vos nouvelles!! _________________ Sophie, maman de 2 princesses (Léonie 3 ans et Lucile 1 an) |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Ven 29 Fév 2008, 16 : 26 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oublier que les prémas sont nourris au lait maternelle grâce au lactarium.....si le lait de maman tarde à venir, il ne faut pas qu'elle stress et qu'elle panique....votre bébé est entre de bonne main et bien nourris!!
Insiste pour le peau à peau qui sera aussi important pour toi que pour ton fiston (avec la maman aussi biensure, bénéfice ++ pour la mise en place de l'allaitement!)
Pleins de pensées positives pour vous trois...
Je suppose que tu es auprès d'eux en ce moment, mais on attends de tes nouvelles avec impatience.
Je réitère la proposition de Pascale quant aux visites et/ou coup de fil si C. en ressent le besoin _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
christineetfred
|
Posté le: Sam 01 Mar 2008, 14 : 06 Sujet du message: merci |
|
|
merci beaucoup de vos réponses, elles réchauffent le coeur.
Côté bébé, c'est le petit Léonard, et il adore le peau à peau. Sans demander (lol) je l'avais pris ainsi! Et de suite la puéricultrice m'a promis de me préter une ceinture "kangourou", c'est encore plus simple avec! J'ai l'impression qu'ils sont tous lus le bouquin de Charpak. Ils sont très sensibilsés à cela, c'est super rassurant de le porter. Il est arrivé à terme, quelques semaines d'avances, donc il tête déja très bien. Il va se refaire très vite. Christine est toujours assez choquée, elle a peur qu'il ne grandisse pas; sa tension est toujours importante, elle pleure souvent... je pense qu'il faudra du temps.
On est bien entouré, mais c'est beaucoup mieux pour moi de me confier ici, j'essaye de me maintenir devant Christine. De toute facon la sage femme qui était la pour l'accouchement nous a dit que l'on pourrait revenir en parler quand on veut, même dans deux ou trois mois si l'on veut. Je vais demander à voir le psy, je sais qu'alors je vais craquer, mais il faut bien.
Pour mon boulot, c'est à la fois simple et compliqué. Je suis prof remplacent, pour le moment je n'ai pas de suplléance, aussi je dois travailler dans mon collège de ratachement. Las-bas il comprendront sans problème, mais ensuite ... je sais pas quoi faire, je verrais avec le psy une fois que j'aurai craqué. Pour les trois jours, je préfère les réserver pour le retour à la maison. Christine doit au minimum rester une petite semaine en observation; après je ne sais pas trops dans quel état elle sera. Je crois que vous avez raison je suis incapable d'aller travailler.
Encore merci pour tous ces messages que je viens de lire. |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Sam 01 Mar 2008, 14 : 15 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je viens de lire ce message :
oulala pas facile...c'est bien de venir "décharger " un peu d'émotion par ici pour être plus fort auprès de ta douce...
courage à vous trois!
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, le "collectif couleur bébé" se mettra en place
A très bientôt |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008, 14 : 40 Sujet du message: |
|
|
Heureuse de lire ces quelques mots.....
Beaucoup de pensées positives pour vous trois _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008, 14 : 41 Sujet du message: |
|
|
Félicitations et bienvenue à Léonard!
Plein de courage, patience, accompagnement... Et pensées tendres en ce samedi ensoleillé qui égaiera pê ton moral et celui de ta compagne...
A bientôt! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Sam 01 Mar 2008, 18 : 02 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à Léonard!
Si la maman est inquiète pour la croissance de son bébé, il faut peut être lui trouver de la lecture sur ce sujet qui pourrait la rassurer non? Quelque fois, lire les choses sont plus efficaces que de les entendre...(car je suis sure que tout le monde essaye déjà de la rassurer sur le sujet!)
Est ce qu'elle a pu faire du peau à peau elle aussi? c'est important pour la maman de découvrir son enfant, de le sentir, de se le réapproprier après la naissance, surtout lorsque l'accouchement est arrivé si brusquement...
Il y une SF hapto qui fait "revivre" l'accouchement avec le bébé...A la fois pour maman et enfant, simuler le passage par voie basse...une piste à explorer?
Encore bon courage et surtout félicitations pour ce bébé! _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008, 20 : 13 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Léonard, que les fées se penchent sur toi
Fred, ça doit être dur d'être à la fois solide pour Christine et capable de t'écrouler quand tu en auras besoin... apparemment tu trouves des ressources pour partager ce que tu ressens, c'est formidable. N'oublie pas de le dire aussi à la maman de Léonard, que c'est dur, ne serait-ce qu'en passant... c'est dur pour vous ensemble aussi, pas juste pour chacun de vous
La fin de la grossesse a dû être bouleversante pour Christine et entre ça, les hormones et tout ce qui surgit lors d'une naissance, pfff... Tu dis qu'elle a peur qu'il ne grandisse pas ; elle l'allaite ? c'est souvent difficile pour les jeunes mamans de se sentir d'un seul coup nourricières. On a l'impression que tout le devenir de ce petit être repose sur notre capacité à le nourrir, et si on a des doutes, c'est dur. Un petit coup de fil à La Leche League peut aider parfois. Ou venir ici en parler.
Meilleures pensées à tous les trois pour de l'apaisement et de la douceur... _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
christineetfred
|
Posté le: Lun 03 Mar 2008, 22 : 11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces messages. et surtout pour l'envoye de la petite fée, elle fait des miracles. Maintenant tout va mieux, on commence à se retrouver tous les trois. Il a pris son bain comme un grand.
Christine allaite, et comme tu le dis Pascale, elle le vit comme une responsabilitée. Merci encore pour toute votre aide.
Je vais cloturer le post, et promet de donner plein de bonnes nouvelles très bientôt.
Fred |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|