Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - valise pour l'hôtel dieu
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

valise pour l'hôtel dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 12 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut juste une tenue pour la sortie (durant le séjours, les habits sont prêtés), les couches sont fournies également.
Et puis des choses pour elle ( serviettes hygienniques par exemple car les "garnitures" ne sont vraiment pas top!), des bouteilles d'eau (des fois il y en a pour les mamans allaitantes mais pas toujours)
Voilà ce à quoi je pense pour l'instant, si quelque chose me revient, je te fais signe!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Valérie

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 12 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

une turbulette aussi ! ils ne mettent plus draps et couverture dans les berceaux. Par contre tout le reste est prêté !
Pour les bouteilles d'eau, il y en a pour les mamans allaitantes, il suffit juste d'aller les chercher au bout du couloir, il n'y a qu'à se servir ! Wink
Amandine

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 13 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pré-cité, pour le bébé, il y a tout : body, pyj, couches, produits de toilette
En plus : turbulette, bonnet, chaussettes.
Tenue pour la sortie.
Pour la maman : tenues, affaires de toilette, serviettes de toilette, pour les serviettes hygiéniques, moi je me servais de celles de l'hopital, chaussons. J'avais emmené mon coussin d'allaitement, bien pratique. et mon écharpe Wink
fred

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 18 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

petite precision "on" fourni tjs les draps et couvertures mais une turbulette est parfois necessaire pour réchauffer bb et puis comme cela il y aura deja son odeur et celle de maman pour le retour a la maison...

les couches et savon sont fournis;les bodys et pyj sont prétés;effectivement il faut juste la tenue de sortie +bonnet+chaussettes
Voila...
ah sinon une petite info FERMETURE de L'HOTEL DIEU prevue MARS 2009 (enfin pour l'instant!!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
ccil

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 20 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

et une petite bouée pour s'assoir en cas de déchirure ou épisio...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008, 20 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la tenue de la maman, un pantalon de grossesse style les pantalon fitness et un haut sympa...
c'est très perso, mais moi qui suis pas vraiment féminine, j'avais prévu une tenue décontracté et sympa et lorsque je me suis baladée dans les couloirs certaines mamans en pyj m'ont effrayé...on n'aurait pas dit qu'elles avaient accouchées non non, elles avaient l'air MALADE Confused Laughing
ccil

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 10 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord! Pour se sentir bien apres l'accouchement, il fait bon d'avoir une tenue confortable mais jolie!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 16 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même plus, un petit pyjama coloré pour le bébé et une tenue sympa pour la maman.
Les photos restent.... alors dejà que dans 20 ans, nos chérubins nous prendrons pour des ringards!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: