Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - cherche sage-femme compréhensive!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche sage-femme compréhensive!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stered-lostek



Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 11
Localisation: une petite ville fleuri à l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 23 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic.

Je suis nouvelle alors coucou. Je suis enceinte pour la première fois et nous sommes dans la région de Rennes depuis 2 ans. Je n'ai pas beaucoup d'amie dans ce coin, et encore moins de celle qui ont déjà accouché.

Si vous pouvez me communiquer par MP par ex. les coordonnées de quelques SF de 35 je vous sera reconnaissante. En effet, c'est quoi la différence entre une SF et une doula?

Car il s'agit de ma première grossesse, je ne me vois pas trop accoucher à la maison, malgré que l'idée du "naturel" à ce point me séduit. Par contre je cherche un endroit où on peut s'en approcher le plus (faire ce que je veux, lumière tamisée, présence de mon mari, sans épidural si possible, sans épisio non plus...).

Tout avis, toute expérience sera la bienvenue.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 10 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la doula, c'est un accompagnement humain et non médical (un peu ce que transmettait les mères et les grands-mères il y a quelques temps).
Elle permet de vous ouvrir l'esprit à savoir ce que vous désirez, ce que vous souhaitez et surtout ce que vous ne souhaitez pas!!
Elle vous conduit tout doucement vers ce chemin de devenir parent....

La SF elle s'occupera du médical
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 12 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Biensure mais hélas, il n'y en a plus beaucoup qui ont ou prennent le temps de s'en occuper....il reste quelques perles mais elles sont rares Wink
De plus, la doula peut-être présente à l'accouchement ce qui est également très rare concernant la SF qui s'est occupé du suivi
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stered-lostek



Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 11
Localisation: une petite ville fleuri à l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 17 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour vos réponse.

Existe-t-elle une liste des SF et des doulas? Je devrais déjà peut être commencer en chercher une afin de mettre bien au point tout cela.

Et si vous avez des expériences, je suis preneuse par MP.

Merci. (ça, c'est ma tête actuellement Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 18 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les doulas:

http://www.doulas.info/carte.php#zone02

Pour les SF, l'annuaire tout simplement!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stered-lostek



Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 11
Localisation: une petite ville fleuri à l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 16 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Bon, j'ai embêté Pascualita par MP, mais je crois que cela peut intéresser d'autres futures mamans :

Quand est-ce qu'il faut prendre le premier contact avec une SF et/ou une doula? Car ma médecin traitant m'a dit par ex. qu'il faut que je réflechisse déjà (6ème semaine) au choix de ma maternité ! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 18 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, à la sagesse il faut s'y inscrire de bonne heure...pour les autres mater, c'est plus souple.......
Par contre il faut effectivement que tu choisisses une SF ou ton gynéco qui ferra ton suivi.
La doula n'est que en plus d'un personnel médical, elle ne pratique aucun acte médical
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group