couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - lingettes lavables ? et liniment
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lingettes lavables ? et liniment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005, 14 : 16    Sujet du message: lingettes lavables ? et liniment Répondre en citant

En très débutante dans l'utilisation des couches lavables (j'en ai 4 multitailles, que j'utilise environ une fois par mois), j'ai surtout voulu commencer par cesser d'acheter et de jeter plein de carrés de coton. Donc, j'ai coupé des carrés dans des serviettes plus ou moins usées, mais j'ai un souci avec la finition : j'ai surfilé à la machine, mais à chaque lavage (en filet), les carrés s'effilochent. C'est pas très grave, mais j'aimerais savoir comment procèdent les mamans (ou les papas !!! Wink ) + avancé(e)s dans le domaine du lavable...
PS : j'utilise principalement du liniment maison comme produit de nettoyage et de soin des fesses (si délicates !) de ma fille, c'est très efficace, facile à faire et peu cher (eau de chaux au litre en pharmacie 50% + huile d'olive bio comme pour la cuisine 50% = bien agiter avant chaque utilisation, et presque plus besoin de crème à fesses), merci à ma frangine pour le tuyau. J'ai même converti la nourrice !!!
lea

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005, 15 : 46    Sujet du message: lingettes Répondre en citant

Salut Tiph,
Nous en guise de lingettes on utilise les protections qui se mettent à l'intérieur des couches. C'est lavable, fin, ça ne s'effiloche pas, et au pire ,si c'est trop cracra ou usé, on les jette... Ca sèche vite, et c'est ce qu'on a trouvé de plus agréable pour les fesses sensibles.On les trouve en rouleaux.
Sinon à un moment on avait opté pour des morceaux de tissus "nid d'abeille"(style torchon, plus fin que les serviettes), ça sèche moins bien mais c'est plus résistant.
Voilà, bonne chance dans vos explorations couche lavabliennes!!!
Léa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger  
Marie(3F)

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005, 16 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de casser ma deuxième machine, il m'est arrivé d'avoir à coudre de l'éponge :
Je pliais le bord et je le surfilait, ça tenait pas mal. Au pire je passais deux fois dessus avec mon zig zag....
Dans la maison que nous allons très certainement acheter, il y a une vieille singer à pedale, au moins avec celle là, je ne risque pas d'aller trop vite et de la faire surchauffer !......
Dis-moi Léa, tu es la maman de qui toi ? Tu ne l'as pas mis dans ta signature... Laughing
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005, 20 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

moi aussi j'utilise des lingettes ...mais en polaire/éponge !
certaines mamans de les fonf qu'en polaire : c'est très pratique à faire puisque c'est 1 matière qui ne s'effiloche pas ....

en + c'est très doux, et le liniment n'est pas à moitié absorbé comme sur l'éponge Wink

à bientôt
Marie(3F)

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 10 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une question par rapport aux lingette en polaire :
Quand je mets une doublure en polaire dans la couche, le caca n'accroche pas et s'enlève facilement.
Alors avec une lingette en polaire, comment fait-on pour enlever une oeuvre bien collée si la crotte n'accroche pas dessus ?......
C'est l'avantage de l'éponge d'être très absorbante, mais effectivement, il y a plus de liniment dans la lingette que sur les fesses du bb et ça reste toujours un peu taché malgré les lavages...
Nicolas

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 10 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

« Marie(3F) » a écrit:
J'avais une question par rapport aux lingette en polaire :
Quand je mets une doublure en polaire dans la couche, le caca n'accroche pas et s'enlève facilement.
Alors avec une lingette en polaire, comment fait-on pour enlever une oeuvre bien collée si la crotte n'accroche pas dessus ?......

Avec de l'eau tiède !
Tu imbibes bien la lingette, ça détrempe le chef d'oeuvre et hop , le tour est joué !
Je viens de le faire, et pourtant je ne suis qu'un papa Laughing
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005, 11 : 03    Sujet du message: Trucs... Répondre en citant

Merci pour les idées de chacun, il y a de quoi faire des essais concluants.
En ce qui concerne les rouleaux de protection pour intérieur de couches lavables, j'ai testé, mais ceux que j'ai ne résistent pas, même à un seul lavage (sont tout fendillés et ne peuvent plus vraiment resservir). Cela tient peut-être à la qualité du papier, ou au lavage trop violent (60°, essorage à 1000 tours) ?
Je tenterai le polaire à l'eau tiède (merci au "qu'un papa" Wink ) un de ces jours...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: