Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 21 : 25 Sujet du message: Je l'adore... mais là je pète un câble ! |
|
|
Je sais, c'est pas très élégant tout ça hein...
Mais j'en peux plus, Erell est ultra dépendante de moi pour s'endormir, le jour, la nuit, tout le temps, faut que je sois avec elle, là jaimerais profiter d'un moment rien que pour moi, sans enfant, ben nan, elle veut que je me mette au lit, qu'elle puisse téter, s'endormir, et si j'ai le malheur de me relever une fois qu'elle sera endormie, j'aurai juste quelques minutes devant moi pour aller faire pipi et boire un verre d'eau, parce qu'elle se réveillera, ne me sentant plus contre elle... J'en ai marre !! je sais, le cododo c'est génial pour l'enfant, pour la maman aussi, bref, je sais, je sais, je sais... Mais j'en peux plus ! je veux du temps à moi, je veux retrouver mon lit, je veux retrouver mon chéri, je veux qu'elle apprenne à se passer de moi !!! Ca fait 5 mois que je vis collée à elle, qu'elle vit collée à moi, et même si je ne laisserais ma place pour rien au monde, parce que je l'adore et que je l'ai énormément désirée cette petite, ben j'en ai marre là !!!
pfiouuuu... pardon si ce post vous heurte, je crois que je deviens dingue  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 21 : 39 Sujet du message: |
|
|
Elle râle là-haut, pas très fort, comme si elle était tout près de s'endormir, mais elle lutte... et moi j'ai les larmes aux yeux, j'ai honte... et en même temps je sature, j'en ai super marre, j'ai besoin d'une heure, une petite heure, juste pour moi. Besoin de pouvoir la laisser pour mieux la retrouver, la bisouiller, en profiter à fond... _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 22 : 02 Sujet du message: |
|
|
Elle dort  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
papyrus

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 511 Localisation: Châteaubourg
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 22 : 24 Sujet du message: |
|
|
profite de ta soirée !
milles pensées.! _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 22 : 26 Sujet du message: |
|
|
Merci Isa... Je ne suis pas arrivée à temps pour décrocher, je ne savais pas qui c'était. A vrai dire je n'ai même pas réussi à rester assez calme pour prendre le temps d'endormir Erell, je l'ai mise dans la gigoteuse, l'ai embrassée, lui ai expliqué que je nen pouvais plus et qu'elle serait mieux dans ce lit, sur sa peau d'agneau, que dans mes bras tendus... et j'ai éteint la lumière et fermé la porte. Elle dormait quand le téléphone a sonné et ça l'a réveillée, elle a pleuré à nouveau deux ou trois petites fois et elle s'est rendormie toute seule. Je suis sciée Elle dort toujours, je vais aller me coucher en espérant ne pas avoir à me relever aussitôt parce que je ne sais pas comment je la rendormirai, on verra... En tout cas c'est déjà super qu'elle se soit endormie, mais je n'aime pas l'image que j'ai de moi, là... même si je n'ai eu aucune violence dans les gestes ni dans les mots que je lui ai dits...
Ca a sans doute à voir avec cette mutation que je viens d'obtenir. Tout à coup la prespective de reprendre le boulot un jour me fait réaliser que ce temps du maternage aura une fin, que je dois en profiter... Alors quand je me retrouve à m'énerver quand même, je sais plus du tout quoi penser : en profiter, oui, parce que ça s'arrêtera un jour, du moins ça changera de rythme... mais n'empêche que j'ai besoin d'un peu air dès maintenant  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 22 : 28 Sujet du message: |
|
|
Merci Magali...
Je sens que je commence à me détendre, j'ai moins les nerfs en pelote, je vais aller au lit avec un bouquin ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 22 : 32 Sujet du message: |
|
|
Juste un truc que j'ai envie de rajouter : parfois je me dis que j'en ai marre de ce cododo systématique, que je voudrais que ce soit plus occasionnel ; parfois je me dis que j'en ai marre d'allaiter ma puce, que j'ai envie d'aller prendre l'air sans elle... Bref, souvent je me dis "j'en ai marre" !!! et puis je pense à CBB, et je me dis que non, c'est cette maman aimante que j'ai envie d'être, cette maman qui materne, qui dorlote, qui chouchoute, qui dit des mots d'amour à ses enfants plutôt deux fois qu'une... Et puis tout passe et quand mes filles auront grandi et voudront que j'arrête de les materner comme ça, moi je regretterai ce temps... Alors oui, il faut profiter.
C'est juste dur, parfois, de savoir ce qu'on veut vraiment...
Je n'arrive pas bien à m'exprimer, je suis fatiguée, on verra ça demain. Merci à CBB d'être là quand je suis seule pour réflechir... _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 22 : 45 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai lue Fredo... L'ambivalence on la vit toutes au quotidien, des fois on se l'avoue, des fois pas, souvent aussi on est portée par l'enthousiasme, l'amour, la proximité, la facilité, et les quelques rares fois où ce n'est pas le cas, on tombe de haut...
Ce soir c'est dur, très dur on dirait. Mais même si tu t'en veux, tu as fait ce qu'il fallait : prendre du recul en l'expliquant. Et même si tu te détestes là tout de suite, pour elle c'est un moment où sa maman lui a dit du vrai, de l'important.
Ca arrive, ça passe, et ça fait partie au final de ce qu'on arrive à surmonter pour être la maman qu'on a envie d'être. Je t'embrasse bien fort. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 23 : 01 Sujet du message: |
|
|
Tu as le droit d'en avoir marre comme ce soir, de le verbaliser comme tu le fais, comme tu le lui dis... en te lisant car j'me suis revue et tu n'es pas la seule à ressentir ttes ces "contradictions"... qui n'en st pas en fait... Dors bien et bises!
Marie _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008, 00 : 43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Fredo, oh que oui tu es bien une maman humaine!!! Je vis aussi au jour le jour ces variations ambivalentes. Qui s'accentuent avec la fatigue! Courage et lucidité!
Bises _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Sam 22 Mar 2008, 10 : 57 Sujet du message: |
|
|
Comment ça va ce matin Fredo ? Je viens de te lire et je partage beaucoup de choses avec toi... Moi aussi j'en ai marre de pas mal de choses qui "m'emprisonnent" dans cette relation avec Théo-Tim, mais en même temps je l'aime tellement fort et je suis si heureuse de cette relation !... Va comprendre... Il nous faudait des espèces de bulles d'air intemporelles pour s'échapper quelques instants afin de revenir pleines de ressources maternantes...
Grosses bises à toi  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008, 11 : 48 Sujet du message: |
|
|
Pas le temps là, mais envie de réagir...
Fredo, je crois que tu as eu la meilleure façon de faire qui soit avec l'état dans lequel tu étais/es. Bravo vraiment, et semble-t-il, Erell a bien entendu ton message, exprimé clairement pour le coup.
Je reviendrai. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008, 13 : 02 Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes de vos messages qui me font me sentir moins mal, moins mauvaise maman !
Ce matin ça va, je suis allée me faire couper les cheveux, évidemment j'ai emmené ma petiote avec moi (j'aurais préféré sans mais impossible !), et elle a été super sage, s'est endormie au sein, a été l'attraction de tout le salon !
Hier soir, elle s'est réveillée à 22h40, juste quand j'allais me coucher. Elle a tété 1/4 d'h, a beaucoup pompé, et s'est rendormie sans avoir le sein dans la bouche, juste en nous regardant, elle a fermé les yeux et s'est rendormie ; je l'ai recouchée, elle s'est réveillée quand je l'ai posée, a râlé un peu mais s'est vite rendormie, jusqu'à 1h40... Là on a fini a nuit ensemble et on a bien dormi, elle n'a repris de tétée que vers 6h30 ce matin.
Au moment où je tape elle est couchée, elle râle mais pas pire qu'hier donc on va voir... Je veux qu'elle apprenne à se passer de moi, je veux pouvoir la laisser à la halte-garderie dans quelques semaines, une demi-journée ou une journée par semaine, et là-bas elle n'aura ni sein ni bras de maman... Il faudra qu'elle s'y fasse, je me sens au bout de ma capacité de maternage non stop ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
ludmi56

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008, 13 : 14 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement je ne peux pas t'aider, mais juste te dire que je comprend ce que tu ressents, on est toutes mères, mais on a besoin aussi d'un petit moment à soit dans la journée.
J'aime énormément ma fille, je la materne comme je peux, mais j'avoue et que je pense que c'est tout à fait humai, que j'ai besoin le soir de me retrouver sans elle...
Elle dort une première partie de la nuit dans son lit, voir les deux premières parties, s'endort seule au coucher, et moi ben ca me fait du bien, quand je vois l'heure a laquelle elle se réveille certaines nuits, je suis contente de la prendre avec moi pour finir ma nuit tout contre elle, bien collée contre moi.
J'ai eu le droit à la période scotchy... Elle ne s'endormait qu'au sein, je mettais plus d'une heure pour l'endormir, j'en passais mes soirées entières, elle pleurait a nouveau une heure plus tard et rebelotte a chaque fois, j'en pouvai plu, je me sentai comme "prisonnière"...
J'ai été voir un osthéo elle avait 9mois, et le soir meme le résultat était là, elle s'endormait sans le sein, et là déjà je me suis sentie un peu plus libérée...
Maintenant j'essaie d'instaurer comme un petit rituel... Les bisous au doudou, à bébé, et je met la veilleuse qui fait de la musique, lui montre les petits personnages qui tournent au plafond, je lui dit de faire un beau dodo, que maman a besoin de dormir aussi, et d'avoir son petit instant le soir. Je ne sais pas si elle comprend vraiment, mais le fait de l'expliquer sereinement, sans imposer les choses ca me fait du bien...
En tout cas bon courage, et surtout si ta puce réussit a s'endormir sans toi a ses cotés, n'oublies pas de l'encourager!  _________________ Camille maman de Ludmila (16/01/2007) écharpe, cododo, allaitement et liniment sont notre quotidien. |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Dim 23 Mar 2008, 21 : 34 Sujet du message: |
|
|
Merci ! oh que oui je l'encourage, à chaque fois que quelque chose de nouveau se produit je l'encourage, la bisouille... Je vais l'user à force
Citation:
Elle dort une première partie de la nuit dans son lit, voir les deux premières parties, s'endort seule au coucher, et moi ben ca me fait du bien, quand je vois l'heure a laquelle elle se réveille certaines nuits, je suis contente de la prendre avec moi pour finir ma nuit tout contre elle, bien collée contre moi.
Voilà, c'est comme ça que j'envisage les choses, au moins dans un premier temps, et avant-hier c'est justement ce qui s'est produit. Hier soir, on est sortis, rentrés tard, et Erell dormait dans sa coque quand on est rentrés... et on l'a laissée dormir dedans Parents indignes Elle s'est réveillée vers 4h et a fini sa nuit tout contre moi dans le lit.
Et là ce soir, on a tenté un premier coucher, on est retournés plusieurs fois la rassurer, finalement je l'ai prise au sein, elle a beaucoup bu (vraie faim ? besoin d'être rassurée ? soif parce qu'elle avait pas mal crié ?) ; puis elle s'est arrêtée de manger, m'a regardée profondément dans les yeux, je lui ai parlé en lui caressant la tête, le visage... Je lui ai expliqué les choses, puis je l'ai remise dans son lit. Elle a râlé une dizaine de minutes, mais vraiment d'une façon telle qu'on savait qu'elle luttait ; et là elle dort... Pourvu que ça dure !!
J'ai l'impression qu'elle est prête, ça y est, pour autre chose que le cododo systématique dès 20h30, qui m'empêchait, moi aussi, de faire autre chose ; cela dit, il y avait quand même un point positif : bien souvent, à 21h je dormais et faisais une bonne première partie de nuit jusqu'à au moins minuit Là va falloir que je me force à ne pas aller me coucher trop tard !
Mais qui est prête, dans l'histoire ? elle ou moi ? (et quand je dis "moi", je pourrais dire "nous", car son papa est, comme moi, toujours inquiet de ne pas l'avoir sous les yeux quand elle dort... Je crois que le traumatisme de la mort subite de deux enfants autour de nous récemment va nous rester longtemps...) _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|