Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Joie... oui mais...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joie... oui mais...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 11 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie multi-maman, multi-casquette et au milieu de ça, femme avec tout le côté humain(e) surtout : c'est ça qui compte. Tu as le droit d'avoir la tête qui tourne et le ventre-coeur retourné par tous ces événements. Tu as le droit de penser que c'est formidable (mais le sens premier de formidable, on l'oublie souvent, c'est "terriblement effrayant"). Tu as le droit de désirer, de ne pas désirer, de redésirer, et de ne plus savoir du tout où tu en es. De chercher l'air dans l'océan de la marmaillerie... Je te souhaite bon courage pour tous les moments comme celui-là chez le toubib, je te souhaite de trouver des bulles où tu arrives à ne penser qu'à toi, je te souhaite un peu de baume au coeur, à l'estomac* et voilà !

*en toute petite quantité le gingembre frais en une lamelle croquée le matin fait merveille en anti-nausée (ça pique un peu)
nanou

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 12 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Isa,
Je t'envoie plein de tendresse car je te sens noyée, perdue, heureuse aussi, dans la peur de l'inconnu et dans la confusion des sentiments. Il n'y pas de recette miracle à part trouver des ressources auprès de ton hom et de personnes qui ne te jugeront pas...
Le doute est permis à tous et toutes et c'est déjà beaucoup de pouvoir s'exprimer comme tu le fais!! Tu es courageuse de le faire et je trouve ça BEAU Wink
Peut-être qu'après une belle journée, tu verras les choses sous un autre angle, peut-être que le soleil va enfin se remettre à briller, peut-être qu'il faut aussi que tu te poses seule ou avec ton hom sans les louloutes, pour respirer un peu et réfléchir!!
Plein de courage et de pensées sincères,
Nathalie et les HCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
séverine

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 13 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Isa!

C'est vrai que cette grossesse arrive un peu tôt, que tu as déjà 3 nénettes dont il faut que tu t'occupes dont 2 toutes petites, mais voilà, il y a parfois des petites surprises qui s'annoncent comme ça.
Tu as parfaitement le droit d'être perdue dans tes sentiments, car tu es humaine.
Pour ma grossesse, le contexte n'était pas la peine, mais lorsque la prise de sang nous a confirmé le test de grossesse, je t'avouerais m'être retrouvée confrontée au même mélange de sentiments que tu vis actuellement. Mais après quelques semaines, j'étais vraiment plongée avec joie dans cette grossesse.
Je te souhaite tout plein de courage et si tu as besoin de quoique ce soit ou que tu veux faire une ballade ou papoter un peu, n'hésite pas...
Je voudrais juste revenir sur la réaction de ton médecin qui me choque un peu. Ca fait un peu tiens ma cocotte je vais t'enfoncer un peu plus. Je ne trouve pas ça très gentil.

Allez, encore plein de courage, et plein de pensées positives pour toi et ta famille!
ang

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 13 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de courage pour cette nouvelle pas si facile à accepter, annoncer...

Ici c'est le bébé 3 qui n'était pas prévu. Mais les 2 autres sont plus grand que les tiens et pourtant j'appréhende un peu ce qui va se passer dans quelques mois...

J'ai mis du temps à me dire que j'étais enceinte, que je désirais cette grossesse et pour que je l'assume pleinement.

Pour les nausées l'étiopathie m'a fait du bien (normalement les fait passer mais pas pour moi... le point à masser est trop bien encré Confused )
Valérie

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 13 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

On ne se connait pas mais j'ai pu te lire ici et là... Après avoir lu ce post je veux juste t'envoyer ça et te souhaiter tout plein de bonnes choses... C'est une belle nouvelle même si elle chamboule votre vie, c'est vrai !
Bon courage, et le soutien je crois bien que tu le trouveras ici sans problème ! Wink
fredo

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 13 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine en effet toute la confusion dans ta tête... Tu sais au fond de toi qu'une FC ne te réjouirait pas du tout, et que malgré toute la difficulté que tu vis déjà et qui t'attend encore, c'est la vie qui compte et bien évidemment penser qu'une FC vaudrait mieux ne te plaît pas... Et pourtant quelle difficulté que celle-là : je suis heureuse de pouvoir porter la vie, moi qui ai longtemps pensé que cela ne pourrait plus m'arriver, oui mais pourquoi si tôt, ou mais pourquoi pas, oui mais tant de difficulté avec ces toutes petites déjà si rapprochées, oui mais évidemment il s'agit là d'une nouvelle vie alors forcément je l'accueille avec joie... oui mais, oui mais, oui mais...
PAT

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 14 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

je te dis félicitation pour les nouveaux petits pieds qui poussent dans ton ventre et meme si le moment n'est pas forçément pas le bon ce petit coeur est là et bien là.
Je voulais simplement te dire que je pensait bcp a toi et te donner ce petit réconfort toi, qui a su me le donner un certain jour de décembre par l'intermédiaire de ta baby sitters a l'hopital.
Je peux te dire qu'une seule chose pense à toi aussi.

A bientot en espérant te connaitre en vrai

courage et pensées douces
Amandine

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 14 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Bises Isa, je t'envoie tout mon soutien. Tu as bien le droit d'être à la fois heureuse et effrayée. Qui ne le serait pas? C'est vrai c'est dur et joyeux en même temps.
Quand tu veux pour t'écouter en vrai !!!
Marie

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 17 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Ttes mes pensées, mon soutien, mes oreilles... Je t'embrasse très fort...
neferette

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 17 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

et puis qd les nausées passent et que notre ventre s'arrondit ...
les trois premiers mois s ont difficiles mais après tu auras encore six mois pour voir venir les choses , t'organiser , Tenbsaé sera plus grande , elle marchera sans doute , sera plus autonome ... tu as le tps de voir venir ...
mais bon, ces satanées nausées !
bisous !!!
Cath

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 18 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que je comprends cette ambivalence... même quand on a souhaité une grossesse, elle est parfois là quand on se demande comment on va faire avec un de plus alors que déjà avec 2/3 et le travail, et ceci et celà, on a parfois juste l'impression de surnager et de perdre cette bienveillance qu'on aimerait tant éternelle !
Toi qui trouvais que tu n'avais pas de symptômes, ben les voilà ! Alors je crois que à part fractionner les repas, s'allonger et dormir dès qu'on peut, ben y'a pas grand chose à faire ! Evidemment, le reste passe un peu à l'as (à part les enfants déjà là, quand même !), mais ca ne dure pas si longtemps, normalement !
Plein de bonnes choses avec ta tribu, et ici aussi disponible dans la mesure de mes moyens et des trajets, pour aide, après-midi jardin ou autres.
Je t'embrasse ainsi que les filles et Nico
Cath
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 18 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Apparté nausées : il paraît aussi que ça peut avoir deux origines (lectures dont je ne sais plus les refs)... Soit le corps manifeste une envie de se laver de l'intérieur pour faire un 4* à l'embryon (et si y a vomissements, vous comprendrez bien de quoi je parle), soit les nausées sont symptomatiques d'un besoin physique de calmer le jeu (genre "certes, je ne suis pas malade, mais j'ai besoin qu'on s'occupe de moi, que je m'occupe de moi"). Est-ce que ça te parle Isa ?
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 18 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Re-apparté re-nausées : je lis en direct dans un livre (avec des trucs bizarres et des trucs intéressants) :
Citation:
Par une nutrition adéquate, la femme enceinte peut (...) contrôler et annuler des malaises courants tels que les nausées (...). Un livre (...) démontre l'importance de la vitamine B6 ou pyridoxyne dans la prévention et le soulagement des nausées (...) les meilleures sources de cette vitamine étant la levure alimentaire, le son de blé, le germe de blé, les abats, la mélasse noire "Blackstrap", les pécanes, les noix de Grenoble et le riz brun. (...) Les bananes, les avocats, les poires et les raisins, ainsi que le chou, les carottes et les pommes de terre sont des sources moyennes. Le lait et les fromages n'ont que de petites quantités de B6. (...)
Le docteur John M Ellis M.D. traite les nausées, les vomissements et les oedèmes de la grossesse avec un succès inespéré par l'administration de B6. Cette vitamine n'a aucun effet secondaire nocif. Il recommande comme traitement préventif la consommation quotidienne de 12 pécanes crues (...) Les besoins quotidiens de la femme enceinte varient de 10 à 50mg. (...)

Je suppose que les pécanes sont les noix de pécan. Et j'espère que cette liste d'aliments ne t'aura pas donné plus de nausées... En tout cas, ça peut servir...
Gwenn

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008, 21 : 26    Sujet du message: Re: Joie... oui mais... Répondre en citant

« Isa et les NaNa... » a écrit:
savons qu'un petit de nous est en route pour mi novembre...

Une fille,je prends.....quoi,je ne suis pas dans la rubrique "on troque, on donne...." Wink
Trève de plaisanterie.....moi, je suis super heureuse, j'adore ce genre de nouvelle Very Happy
Evidemment, je peux comprendre ton désaroi face à cette grande nouvelle.
J'ai été dans une situation un peu analogue apres mon ainé, et tous les soirs en m'endormant, je me disais "pourvue que je ne sois pas enceinte"....
La nouvelle c'est soldé à l'échographie 15 jours plus tard, c'était un oeuf clair....
Souvent j'y repense, il aurait 9 ans....

Tout cela nous perturbe beaucoup et longtemps......dans un sens, comme dans l'autre.....

Je t'envoie pleins de pensées clairevoyantes et un gros bisou en prime!

Pour les nausées, je t'envoie un mp

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loulette

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008, 09 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

gros bisous isa
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: