Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Bébé en siège
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bébé en siège
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurence

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008, 22 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Frédérique pour ton message Very Happy

Effectivement il faut que je garde bien à l'esprit (un peu embué de fatigue en ce moment ^^) que je peux refuser cette version (ce qui est bien mon intention Wink )
Mes 2 premiers faisaient 3.8 kg et 4 kg et pour Yaouen (4 kg donc ! ) périmètre crânien au dessus de la courbe maxi et lui , il est passé comme une" lettre à la poste" donc .....
On va donc aller au rdv et discuter Wink

Je pense que ce qui m'a gênée et donc stressé c'est l'empressement à me donner ce rdv , de m'en parler comme quelque chose d'anodin et surtout de ne pas avoir eue toute les réponses à mes questions Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 13 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, alors? comment vas-tu? le bébé? le rdv?
Abigaïl

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 18 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive après la bataille, mais ça me remue tout ça (beaucoup tiens, je ne me souvenais pas que ça m'avait tant bouleversée !), parce que ma nénette s'est "installée" en siège très tôt : aussi loin que je me souvienne, quand j'ai pu la sentir bouger, j'ai l'impression qu'elle a toujours eu la tête sous mes côtes à gauche (près du coeur disais ma belle-mère) - ce qui m'a valu une fin de grossesse assez "étouffante"...

J'étais suivie par une osthéopathe, mais au début du 9e mois, pas de changement, on m'a "proposé" une version - en fait, on m'a présenté ça comme qqch de tt à fait normal, anodin, même si la SF avec laquelle je faisais la prépa m'avait expliqué que ça pouvait provoquer des contractions et un accouchement "prématuré", d'où l'obligation de venir à jeun ! En plus le médecin m'a dit qu'il n'était pas du genre à s'acharner, qu'après 2-3 tentatives il laisserait tomber.

Je suis donc venue seule, en pensant pour ainsi dire remplir une formalité (mon homme était à la maison, à 5 min de l'HD). J'ai attendu 3 heures qu'une salle d'accouchement se libère. Le médecin était accompagné de 2 internes, ils s'y sont donc mis à 3, et c'est vrai qu'ils n'ont pas insisté (bébé a un peu pivoté à la 3e tentative, pour revenir ensuite tranquillement à sa position de départ), mais franchement, ça a été 10 min de torture !!! L'impression qu'on vous attrape et tord les organes à travers le ventre, c'était hyper douloureux, d'autant plus, évidemment, que je ne m'y étais pas préparée.

Je suis restée traumatisée et en colère, toute seule à ravaler mes larmes sur la table d'accouchement, sous monitoring pendant 1/2 heure pour surveiller les contractions, je n'arrêtais pas de m'excuser auprès de mon bébé pour lui avoir fait subir ça...

A la suite de quoi : radio du bassin puis césarienne programmée, moi qui avais choisi l'HD pour avoir un accouchement le moins médicalisé possible...

Maintenant, je suis stressée pour le 2e bébé (qu'on essaie déséspérement de mettre en route), je n'ai pas envie de revivre ça, pas tant la césarienne que j'ai acceptée comme un moindre mal (il valait mieux ça qu'une césa en urgence... en tout cas, c'est ce que je me suis dit, même si je suis persuadée que les gros problèmes pour la mise en route de l'allaitement sont liés au fait que ma nénette n'était pas prête à quitter mon ventre 15 jours avant terme, et même si je reste très frustrée de ne pas avoir été "en travail", et même si j'ai vraiment morflé des suites de la césa...), que l'impression d'avoir perdu la "maîtrise" des évènements, alors que la grossesse s'était passée au mieux.

Tiens... je me rends compte finalement que ce serait bien que je reparle de tout ça... de vive voix, avec d'autres mamans qui ont eu ce genre d'expérience... Une réunion sur la césarienne/l'AVAC ?

Dernière édition par Abigaïl le Lun 19 Mai 2008, 09 : 52; édité 2 fois
Marie

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 19 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

« Hélène » a écrit:
une rencontre est officieusement programmée pour juin Wink

Oui, oui, je la pose en juin : mi-juin, je pense lorsque les cartons seront déballés... Wink ... je m'organise et vous tiens au courant dès que possible...
Gwenn

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 20 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

« Hélène » a écrit:

Et est-ce qu'une maman qui n'en a pas eu peut-elle venir juste pour vous écouter en parler et en apprendre beaucoup Question Question

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marie

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 20 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
« Hélène » a écrit:

Et est-ce qu'une maman qui n'en a pas eu peut-elle venir juste pour vous écouter en parler et en apprendre beaucoup Question Question

Ben ouais... Moi j'en ai pas eu et la recevoir me fait même pas peur Laughing ...
Gwenn

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 20 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

« Marie » a écrit:
« Gwenn » a écrit:
« Hélène » a écrit:

Ben ouais... Moi j'en ai pas eu et la recevoir me fait même pas peur Laughing ...

Laughing EXCELLENT Laughing

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marie

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 20 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Euh... la rencontre hein?... pas la césa Embarassed Smile
Marie

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 08 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Une rencontre sur l'AVAC... j'en avais causé un peu lorsque nous programmions le calendrier de fin d'année scolaire... Faut que je pose une date et que je vois avec Fred ses disponibilités car elle était ok pour être présente... A suivre!
Marion

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 08 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
J'ai lu tous vos posts hier soir et il me bouleverse parce que je suis entrain de vivre cette situation en ce moment. je suis à 33 semaines lundi j'ai eu ma visite du 8 ème mois à l'HD et ma petite est en siège décomplété Sad . La SF m'a parlé de méthode douce et puis ma tout simplement parlé de la VME qui allait être pratiqué à la 36 ème semaine. Heureusement j'avais lu vos différents témoignagnes et étais avertie de ce que c'était Wink . J'ai tout de suite dit que nous n’étions pas chaud pour cette méthode, elle m’a donc proposé de commencer l’acupuncture, (ce que nous avons commencé ; pour l’instant pas de résultat).
En ce qui concerne l’accouchement en siège, ils vont voir dans trois semaines avec la biométrie de bébé et mon bassin s’ ils sont ok pour tenter un accouchement par voie basse. Mais je sens bien que pour eux c’est important qu’on ait tout essayé avant soit la VME.
Mon dilemme reste entier, ne pas faire la VME, essayer par des méthodes douces et attendre qu’elle se retourne d’elle-même au risque de faire une césa programmée (l’accouchement par voie basse en siège je sens que le papa est un peu flippé) ou imposer la VME à ma fille pour se dire qu’on a tout tenté et ainsi mieux vivre la césa programmée.
Sauf que la VME, je n’ai vraiment pas envie de faire subir ça à ma fille et la césa programmée (rien de plus anti naturel pour moi) j’ai pleins d’angoisse, de questions qui montent à la gorge.
Nous aussi nous avions choisi l’hôtel dieu pour la philosophie qu’il développe autour de l’accouchement physiologique.
Voilà si vous avez envie de faire la rencontre plus tôt c’est avec plaisir que je viendrai ou même on peut faire ça à la maison aussi.
Voili voilou !
Marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
Abigaïl

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008, 21 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta prompte réponse et proposition Isa, j'ai dû avoir un pb de connexion parce que je suis partie mercredi soir sans avoir vu tous vos messages. J'attends vos propositions de dates pour la rencontre...
lilou

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 16 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais pas créer un nouveau post car sujet identique.

pour moi c'est gros stress depuis trois jours.
pour mon premier , déclenchement, césarienne d'urgence et tout le tralala, cela a été dur de m'en remettre et d'accepter tout ce que j'avais vécu.
là je suis à 34 semaines pour le deuxième, je viens tout juste d'accepter ma première expèrience car plein de chose sont remontée, la réunion avac chez isa qui m'a aussi beaucoup apporté....et puis surtout un long travail pour préparer un accouchement plus zen et naturel à l'HD.

et voilà ti pas que BB vient de refaire la galipette, siège complet , position bouddha! quand à l'écho on m'a dit ça j'ai bien relativisé, c'est un petit bébé il a de la place pour se retouner. et puis en début de semaine, j'avais un entretien avec une SF de l'HD pour finaliser mon "projet de naissance".

au début je ne lui parle pas de la position du BB, je voulais surtout connaître sa position par rapport au fait que j'ai eu une césarienne et le fait d'accoucher en salle de naissance...bon la dessus qqs petits souhaits qui ne pêuvent pas être réalisé mais ca passe .

et puis je lui annonce la galipette de BB.
et là réponse qui claque...en gros elle me dit qu'il reste 3 semaines à BB pour se retourner, que passé 37 semaines les BB se retournent rarement donc du coup il y aurait programmation d'une césarienne....pa sla peine d'envisager un accouchement par voie basse après une césarienne, même pas parlé d'une vezrsion.
du coup elle me conseille gentillement de préparer également un projet de naissance pour le cas de la césarienne, de faire le pont et de l'acupuncture.
j'ai rdv dès demain avec ma SF qui fait de l'acupuncture, on verra bien, parle beaucoup avec BB....

je sais pas trop comment expliqué comment je me sens.....
je me pose beaucoup de question...est ce que j'ai le droit , la possibilité d'accoucher un jour avec sérénité et par voie basse? qu'est ce que j'ai à comprendre à travers cette nouvelle épreuve?
je tente de reprendre le dessus, de ne pas m'abattre, de continuer ma prépa comme si il n'y allait pas y avoir de césarienne, d'ailleurs pour l'instant le deuxième projet de naissance peut largement attendre....mais en même temps il faut que je me prépare à cette éventualité.
nanou

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 18 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Oh plein de courage.
Je crois t'avoir revue rapidement au marché de Betton ce dimanche???
3 semaines, c'est long et c'est court à la fois, alors il faut encore relativiser et se dire que pour le bébé, ce ne sont que des galipettes. Peut-être aussi qu'il faut prendre un autre avis et essayer toutes les méthodes car rien n'est encore définitf!! Je n'ai pas eu d'expérience de bébé en siège car les 2 premières étaient des fans de la tête en bas et Eden a un peu fait des galipettes jusqu'à 1 semaine avant l'accouchement. Ton bébé a une position bouddha = zen attidude (oui, je sais blague à deux balles : Wink Wink ), alors il te montre la voie.
Rien n'est perdu, le temps joue encore en votre faveur,....
Plein d'ondes positives : haptonomie, acupuncture, tout ce qui pourrait lui montrer la bonne ..... voie
A bientôt,
Nathalie et les HCE
Invité

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 18 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi plein de courage
je n'ai pas non plus vécu cela mais je dirai haptonomie et ostéo
pensées
lilou

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008, 19 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles pour votre soutien
oui nanou c'est bien moi que tu as apercu au marché de betton
c'est pas une blague à deux balle ta réflexion de la poisition bouddha du bébé, peut être qu'aussi il me dit tout simplement d'avoir plus confiance en moi et de me reposer...
demain je vois la SF je vous tiens au courant
biz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: