Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Les bébés ne font pas de caprices…
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bébés ne font pas de caprices…
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rozenn

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 14 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cécile
oui j'ai essayé différemment. D'avance, je lui parle beaucoup et ce, depuis sa naissance. Quand je dois lui préparer son bib actuellement et que je le pose dans son transat ou que je dois faire quelque chose d'urgent, je lui parle et lui explique que je ne peux vraiment pas le prendre dans mes bras mais que je suis tout à côté de lui...
Pour le couché, il ne s'endort pas sans les bras ! en plus des bisous sur le visage ou des caresses/ massages sur son crâne ou sur le front.
Une fois endormi, je le porte dans son lit dans sa chambre mais là moment délicat : je le pose le plus délicatement possible tout en laisant mes mains contre son visage pendant un moment mais parfois rien que le fait de le poser, catastrophe ! il se réveille d'un coup en ouvrant grand les yeux et mains crispées ! Au mieux j'arrive à le rendormir en lui massant la tête ou caresss sur le front à nouveau, au pire, il se met à pleurer d'un coup et il n'y a que les bras pour le calmer !
L'autre point c'est l'heure de coucher également mais je part peut-être dans un autre débat... Il ne s'endort pas avant 23h30 ! (réveil entre 6 et 7h le matin) Pour un bébé de 3 mois c'est tard je trouve ! Même en essayant d'avancer l'heure du bain et l'heure du dernier biberon (ou tétée) ça ne fonctionne pas. Alors il suffit qu'on soit chez quelqu'un et là l'entourage nous dit "Il est fatigué, tu vois il baille, il lutte contre le sommeil le coquin" (ça c'est vrai) et quand j'essaye de le coucher mais qu"il ne trouve pas le sommeil et qu'il se met à pleurer parce qu'il est couché dans son lit, là on a droit à "laisse-le pleurer un peu" (sous-entendu "il fait un caprice")
Je vais ouvrir un post sur le coucher car je déborde un peu du sujet.
ccil

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 18 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop quoi te dire car je n'ai qu'une petite fille et qui finalement dors beaucoup mais voila ce que je tenterais :
- pour les siestes essayer de l'endormir aussi dans le lit plutot que dans les bras (moi aussi elle se réveillait des que je la posais!!! ca m'a pris environ 15 jours pour réussir à l'endormir dans son lit à chaque fois!!!)
- pour la nuit, essayer d'autres rituels (perso, je chantais - je chante toujours- des chansons mais avec animations et bruitages pour capter son attention : claquer des doigts, faire sonner un hochet en rythme etc) ou vérifier que ce n'est pas un probleme de luminosité, de lit, de matelas...

Marion s'endort mieux dans l'obscurité, d'autres ont besoin d'une veilleuse...Certains ont besoin de voir ce qui se passe hors du lit donc un lit à barreaux ira alors qu'un lit à montants fermés les gênera, certains ont besoin d'un grand lit pour gigoter, d'autres d'un tout petit lit pour les rassurer (pour ca, tu peux tenter de mettre un coussin d'allaitement dans le lit pour faire plus "cocon")...

Il ne faut pas te décourager et continuer à chercher car je connais quelqu'un qui a eu du mal à faire faire des siestes à son bébé et qui a fini par trouver ce qui n'allait pas mais ca a été assez long tout de même...

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solène.R

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008, 18 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, de la persévérance et pas d'inquiétude... je crois que j'avais exploré l'ensemble des moyens qui étaient à ma disposition, mais c'est Louyan qui a trouvé tout seul ce qu'il lui fallait (teter une chaussette)... au bout de pas très longtemps ; oh, 11 mois à peine ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Tiphaine

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 12 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Up pour les ceusses que ça intéresse ! Wink
clairette

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 13 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

un petit témoignage de qq chose qui m'a beaucoup choquée. Dans l'appartement au dessus de chez nous, des vacanciers passent une semaine. Hier soir, vers 23h, j'entends les hurlements d'un enfant, pendant 45 bonnes minutes.
Ce matin, un peu inquiète, je demande à la maman s'il y a eu un problème, si l'enfant est malade...
Sa réponse: "non, hier soir nous sommes allés au restaurant, il a bu 2 biberons de 240, il ne peut pas avoir faim, c'est impossible, tout ça c'est des caprices, on ne va pas se laisser faire"....
Devant ma mine consternée-choquée-desespérée, elle ajoute: "vous savez, on a eu peur qu'il n'explose "(pas de colère, hein!)...
Pffff.... J'avoue que ça m'a coupé mon sens de la répartie!
Que peut on faire dans ce genre de cas????
Pascale

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008, 13 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... leur demander si eux, ils ont bien dîné ?
Sad en tout cas.
Lèn

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 10 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais loupé le post j'ai l'impression...
chez nous aussi notre enfant s'endormait vers 23h le soir vers 3 mois..je trouvais ça normal : il dormait plusieurs fois en journée et à cet âge le jour et la nuit, c'est pas très évident comme concept...
pas de panique.
pour l'endormisement dans les bras : je mettais un lange ou une coiuverture entre mes bras et bébé, que je gardais au moment de le poser dans son lit : ainsi pas d'écart de température, et l'odeur entre nous restait ...
des bises
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: