Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 12 : 59 Sujet du message: Comment la confier ? |
|
|
Bénévole très active dans une association, j'ai régulièrement des réunions près de chez moi ou à Rennes, notamment cet après-midi. J'emmène Erell avec moi à chaque fois mais je commence à en voir les limites, elle a 6 mois (aujourd'hui ) et gigote de plus en plus, s'exprime aussi, ce qui n'est pas simple en réunion... J'ai du mal à me concentrer sur ce que je fais, et pourtant je dois reconnaître qu'elle est plutôt sage, je la mets en écharpe, lui apporte des jouets...
J'aimerais la confier à son papa quand c'est possible, au moins une demi-journée (il bosse de nuit et est donc souvent dispo en journée). Mais je n'arrive pas à tirer du lait : d'une part pas le temps, d'autre part quand j'ai le temps je ne tire presque rien. Je ne veux pas non plus acheter de boîte de lait en poudre. On a commencé les légumes à petite dose, plus tôt que je n'aurais voulu mais c'était une façon de pouvoir justement la confier pour ces réunions auxquelles je dois me rendre. Et ce matin j'ai acheté sans grande conviction des petits suisses au lait infantile... Je lui ai fait goûter, elle a eu l'air d'apprécier mais finalement c'est comme si j'avais acheté du lait en poudre
Bref je ne trouve pas bien comment faire. Des idées ? _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 17 : 11 Sujet du message: |
|
|
Pas simple en effet... Mais dans le genre pas simple et un peu contorsionnste, as-tu essayé de tirer ton lait pendant la tétée (sur l'autre sein, of course ! ) Tu disais mardi que ça coule beaucoup de l'autre côté quand Erell boit... Je sais que chez moi quand j'avais du mal à tirer du lait c'est ce que je faisait et ça marchait pas mal !
Et j'ai constaté récemment que le tire-lait, petit à petit si on l'utilise régulièrement, notre tête se met en accord avec le corps, et on arrive à tirer des quantités raisonnables. (J'ai eu besoin de tirer pas mal de lait il y a 10 jours, et après deux jours assez minables, j'arrivais à tirer 240 en 2 fois dans la journée...)
C'est une piste... Je laisse d'autres que moi t'en donner peut-être des plus adaptées...!
Bises
ps : et comment va Amélie ? _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 20 : 20 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Valérie.
J'ai repris le travail en continuant à allaiter, parfois (souvent en fait) je partais pour 24h, il était hors de question que mes enfants aient de la poudre.
Au début, je tirais à la tétée du matin sur l'autre sein, un jour ou j'étais là pour redonner facilement, et faire des stocks.
J'ai mis du temps à être efficace, je pleurais, je me voyais en vache, et j'étais obnubilée par le volume.
Au travail, pour l'ainée, c'était stressant (j'étais médecin aux urgences): pas facile de trouver le bon moment, toujours la crainte de devoir arreter pour une urgence...
J'ai résolu le pb en regardant une photo de mon bébé et de son père, et dans les grands moment, en me mettant son pyjama (à ma fille) sur le visage pour avoir son odeur. Les larmes coulaient ("qu'est ce que je fais là loin de mon bébé"), et le lait jaillissait.
Ceci dit, je vous dit pas la tete du chef de servace quand il est rentré dans le vestiaire, et m'a vue en train de renifler, la morve au nez, le pyjama sur la tete, la photo sur les genoux, le T shirt remonté et un tire lait dans chaque main!!!! Je crois qu'il a été encore plus géné que moi!!!
Finalement, ça n'a posé pb qu'au troisième, qui a refusé le biberon et inversé ses rythme jour nuit: la nounou paniquait qu'il ne mange pas.
Clairette |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 21 : 22 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Bon alors demain matin je vais tâcher d'essayer de tirer d'un côté tout en donnant de l'autre ; je l'ai déjà fait, ça marchait pas mal, mais je ne suis pas super bien installée... Je vais voir comment faire demain.
Merci Isa pour tes conseils. Je vais donc laisser Amélie s'enfiler les petits suisses au lait infantile (elle les a repérés dans le frigo, c'est une bouffeuse invétérée de petits suisses !!) et tâcher de trouver des yaourts de brebis mais ici pas sûr que j'en trouve... Je dois aller en magasin bio pour ça non ?
Clairette, la tête de ton chef de service ça devait donner quelque chose comme ça non ?!!
Ma réunion de cet après-midi s'est bien passée, tout le monde me fait toujours la remarque qu'Erell est drôlement sage... Ah bon ? moi je suis en nage à la fin, faut la tenir, elle gigote ! Là-bas ils commencent à la connaître dans les bureaux, ça ne les dérange pas que je l'amène, c'est plus moi qui aimerais couper le cordon... pour deux ou trois heures seulement hein !
Question subsidiaire : Erell devrait commencer la halte-garderie en demi-journée (une fois par semaine) dans 1 mois environ. Vous pensez qu'elle pourra se passer de tétée de 13h à 17h d'ici-là ? _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
zebulon

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008, 07 : 31 Sujet du message: |
|
|
pas facile ... courage  _________________ Cécile, maman de Charlotte 30.10.07 |
|
|
 |
Valérie

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008, 12 : 10 Sujet du message: |
|
|
Alors ? Est-ce que le tire-lait devient ton ami ?!?...
Bon courage...  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008, 12 : 51 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que bcp d'enfants attendent leur mamann sans teter, mais c'est une bonne idée de laisser un en-cas pour au cas ou...
Souvent ils n'ent ont pas besoin!!!
Clairette |
|
|
 |
fredo

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008, 14 : 16 Sujet du message: |
|
|
Valérie, pfffff même pas eu le courage de tirer mon lait, je suis fatiguée ces jours-ci (on se demande pourquoi !)
J'ai du mal à imaginer Erell attendre mon retour pour téter mais peut-être que j'aurai de bonnes surprises ! l'éduc de la halte-garderie, que je connais bien maintenant, est partante en tout cas pour m'aider à tenter l'expérience  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Valérie

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008, 15 : 57 Sujet du message: |
|
|
Cour'ge Cour'ge !!! Telle n'est-elle pas la devise des mamans CBB ???
Bisous Fredo ! _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|