Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylphanellia
Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 13 Localisation: noyal sur vilaine
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008, 19 : 22 Sujet du message: comment habiller bébé sous l'écharpe? |
|
|
Coucou,
me voici maman depuis 3 semaines de miss Mina...un vrai bonheur!
ai croisé Fred le soir de l'accouchement à l'hotel dieu...désolée Fred d'avoir été un peu surprise, j'étais "ailleurs"!!
Tout s'est bien passé et tout le monde a été super à l'hotel dieu, le bonheur!
Et là zoup on porte la mistinguette qui dort comme un loir dans son écharpe, et comme je suis novice, je me demandais comment couvrir cette pitchoune sous l'écharpe? Car comme elle est tout contre moi elle est bien au chaud, donc qu'est-ce que vous leur mettez à vos petits bouts quand vous les portez par les temps qui courent? (bon pas sous tempête, mais sous période calme et avec les températures du moment)...et surtout les petits bouts de 1 mois!!...merci de vos réponses!
émilie |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008, 19 : 36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Emilie et félicitations pour cette naissance !
En ce moment, si ta fille est tout contre toi, il n'est pas vraiment nécessaire de lui mettre des couches supplémentaires à ce qu'elle porte en intérieur, surtout si tu as un manteau ou une veste large que tu peux refermer sur elle : vous allez vous tenir bien chaud mutuellement. A la limite, une petite veste pour elle que tu peux lui enlever et lui remettre facilement en écartant les pans de l'écharpe.
Enfin certains bébés sont plus frileux que d'autres, mais il me semble qu'il vaut mieux ne pas trop couvrir les petits en règle générale -- qui n'engage que moi, hein ! -- quand ils sont dans la bonne chaleur de leur maman ou de leur papa. _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008, 07 : 53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Emilie,
Toutes mes félicitations pour l'arrivée de ce brin de bonheur.
Pour ce qui est de l'écharpe, je dirais comme Pascale, point trop n'en faut.
J'ai lu que l'écharpe permet à l'enfant de TB réguler sa t° corporelle grâce à celle du porteur.
Hier à St Anne, j'ai croisé un maman qui avait mis une cape à sa petite qu'elle portait en écharpe. du coup si trop chaud elle peut aisément la découvrir. Sympa l'idée
je te souhaite tous pleins de moments de portage sympa
A bientôt _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|