Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Conjonctivite
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conjonctivite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie2

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008, 18 : 37    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

Bonjour !
Jeanne a une petite conjonctivite. Est-ce que ça peut être"grave" au-delà d'être embêtant ?
Comment la soigner ? J'essaye de lui mettre du lait dans l'oeil, j'ai cru lire que ça pouvait soigner.
On a l'impression que ses dents la travaillent. C'est peut-être lié ?
Bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pascale

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008, 19 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse aussi ! Mon Sam a les yeux tout collés depuis deux jours et il n'a pas pu aller à la garderie tout à l'heure (c'est très contagieux), il en est tout marri...
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008, 19 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed
C'est peut-être mes filles qui ont laissé traîner ça chez toi, Pascale... Ici, je mets du lait quand les filles se laissent faire, je nettoie aussi avec du sérum phy. Pour Zélie, c'est très franchement lié à une poussée dentaire (fille très très énervée, limite insupportable, souci à la tétée, etc...).
Bref, on consultera si ça perdure et/ou gène, parce que les 60km aller-retour pour voir docteur Feelgood, ça commence à compter quand on y va plusieurs fois par mois, et que je n'ai pas envie d'un antibio à la va vite chez un autre doc, la plus grande en ayant été saoulée pour rien cet hiver...
Peut-être est-ce une négligence de ma part, mais bon, n'ayant pas de collectivité enfantine prévue pendant 15 jours... j'assume (presque) ! Wink
fredo

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008, 20 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça peut être lié à la poussée dentaire en effet : les écoulements de nez et d'yeux sont très proches et les enfants ont souvent le nez qui coule quand ils font leurs dents...
Ici aussi on soigne Erell pour ce qui ressemble à de la conjonctivite, mais ça dure depuis 6 mois Confused donc c'est sans doute le canal lacrymal qui est bouché ; notre médecin a préféré attendre de voir, ne pas intervenir, ne pas soigner avec un antibio inutilement, juste nettoyer au sérum phy et masser sous l'oeil régulièrement ; deux séances d'ostéo et des applications de mon lait n'ont pas fonctionné. Mais depuis la semaine dernière ça s'amplifie, l'oeil se retrouve collé plusieurs fois par jour, alors on a un collyre à mettre et si la semaine prochaine ce n'est pas mieux, on consultera un ophtalmo. Quelqu'un a déjà entendu parler de cette intervention pour déboucher le canal lacrymal ?

(pardon, du coup je m'égare du sujet !)
Gwenn

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008, 20 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord comme Tiphaine nettoyage au lait maternel Wink
En ce qui concerne le canal bouché, mon deuxieme a eu ça juste qu'à ses un an....ça s'est passé du jour au lendemain!
Ma pédiatre m'avait dit d'attendre que le bébé grandisse, le canal n'est pas plus gros qu'un cheveu quand le bébé nait!
En angleterre, il n'y a plus aucune opération avant les 12/18 mois de l'enfant et plus de 80% des opérations ne sont plus pratiquées.
Il faut attendre malgré les désagréments que cela entraine.

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredo

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008, 21 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gwenn Wink
pascualita

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008, 19 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

pour la conjonctivite : compresse de camomille infusée en plus du lait. Il y a eu un post à ce sujet il y a un mois ou deux.
Marie2

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008, 19 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

merci à ttes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008, 19 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu en retard : j'ai svt mis de l'eau de bleuet au moins 3/4 fois par jour...
Pascale

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008, 20 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces pistes. Pour l'instant le collyre est totalement inefficace.
Je crois qu'en effet il y a plus que juste les yeux : dents ? petite fièvre ? dernière poussée du gros rhume hivernal qui se termine ? difficile à dire.
Du coup, nos activités changent et c'est pas mal aussi Smile
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 09 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ça s'est arrêté tout seul... enfin, à part lait maternel + serum phy mais très irrégulièrement... Vu que ça a duré quand même quelques jours, j'ai été un peu inquiète de ma négligence de l'affaire, et puis zioup, plus rien. Alors, la dernière canine enfin pointée qui fait encore et toujours de la résistance (auquel cas, je me demande si vraiment un autre traitement aurait été efficace/nécessaire).
PS pour Fredo, Loussine aussi avait eu le canal bouché quelques temps, le toubib une fois avait délicatement appuyé à un endroit stratégique, plein de "jaune" était sorti, il m'avait montré comment faire dans les deux jours qui suivaient et après, zioup plus rien. Et aussi il m'avait dit qu'on pouvait opérer mais qu'il valait mieux attendre au moins le premier anniv de l'enfant, même si ça paraissait dérangeant esthétiquement (et pour le fonctionnel, nettoyage externe ++).
loulette

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 10 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Ici , jules a eu ce petit désagrément (canal bouché) périodiquement, s'amplifiant lors des gros rhumes!!! Ca à duré jusqu'à ses 11 mois je crois!
Je massais, nettoyais avec mon lait ou au sérum.Jules avait l'oeil qui coulait mais n'a jamais fait de conjonctivite alors on a pas voulu opéré, on a préféré attendre que cela s'arrete seul! et ca c'est arreté !!!
Un médecin généraliste m'a dit que ca fille avait été opérée bébé et que cela n'avait rien changé...son oeil à coulé jusqu'a ses 5 ans !!!! Shocked
fredo

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 11 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos... J'avais oublié le coup de la camomille infusée, faut que j'essaie !
Sinon pour l'opération, c'est pas de gaieté de coeur que j'y pensais évidemment... A vous lire, je vais carrément arrêter de l'envisager Wink
Petit lutin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 11 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Qd Raphaël était tout bébé, on a eu ce petit soucis de canal lacrymal bouché et un homéopathe nous avait conseillé de masser+ en homéo SILICEA 15CH (10 gr dans de l'eau).
Il y a peu, belle conjonctivite. On a e recours à du collyre mais ça semble recommencer de nouveau ... alors on s'en tiendra au lavage fréquent.
Je crois qu'il y a des dents là dessous donc pas d'affolement.
Pascale

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008, 12 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ça y est, ça passe, et je crois bien que c'était aussi une poussée dentaire (tu vois Tiphaine, tes loupinettes n'y étaient pour rien !). Ouf !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: