Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Sam 19 Avr 2008, 10 : 56 Sujet du message: Dans le dos! |
|
|
Loreleï a fait son premier petit tour dans le dos pour son 7è jour... J'ai même pas eu peur
En kangourou tout simple. Elle a semblé s'y plaire!
Qu'elle est légère cette demoiselle!
Comme ça j'avais les mains libres pour faire un gateau avec son grand frère, chouette! |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 12 : 31 Sujet du message: |
|
|
Trop forte !!!...  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
séverine

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 765 Localisation: Sens de Bretagne
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 13 : 28 Sujet du message: |
|
|
A seulement 7 jours, effectivement, trop forte.
Ce matin, promenade avec mon grand gigoteur dans le dos, et comme d'hab, à 2 pour l'installer (et Amaury n'a pas 7 jours, mais bientôt 11 mois...). _________________ Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 19 : 55 Sujet du message: |
|
|
Bah je disais pas ça pour frimer mais pour témoigner qu'on peut porter dans le dos dès qu'on s'y sent prêt. J'entends souvent des parents poser la question.
J'ai eu 20 mois pour m'entrainer avec Hayden! |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 20 : 26 Sujet du message: |
|
|
Pas d'inquiétude, je n'ai pas pris ça pour de la frime Je suis admirative !... Pour l'instant j'ai encore mon grand qui me file un coup de main pour les pans dans le dos, à croire que j'ai les bras trop courts...  _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 20 : 39 Sujet du message: |
|
|
Simon est allé dans le dos dès ses premiers jours, c'était plus pratique pour faire les lacets des grandes, fermer la salopette de ski, et plus tard faire le potager. Mais c'était le troisième, j'avais beaucoup de repères. Faut le faire quand on se sent prete, et c'est plus tot à chaque enfant. En afrique, les filles portent des l'age de 5 ans, on a du retard à rattraper, faut un temps d'adaptation!!! Pas si mal un ou 2 ans quand on y reflechit!!!
Mais j'ai adoré le croisé devant, c'est quand même plus calin....(et j'adore toujours!!)
Clairette |
|
|
 |
cricri
|
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 22 : 01 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que je porte de plus en plus Bertille dans le dos, je m'interrogeais sur les siestes qu'elle y fait. Que ce soit avec l'écharpe ou le chinado, elle a toujours la tête qui part en arriére. Est ce normal ? Génant?
Si oui, que faire ?
Quelqu'un peut il me renseigner ? ( En fait, je n'utilise pratiquement plus que le chinado car je trouve ça plus pratique)
merci !!!!!!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 10 : 30 Sujet du message: |
|
|
Je pense en premier lieu à la position de Bertille, fait bien attention qu'elle soit bien assise, les cuisses au moins à hauteur des fesses : si la position est correcte, la colonne vertébrale s'enroule et la tête vient naturellement s'appuyer sur le dos du porteur. Pour garder les genoux bien relevés, utilise les sangles supérieures du porte bébé, quand tu les fais passer sous tes bras et que tu viens nouer sous la fesses de Bertille, fais les passer au creux de ses genoux. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 14 : 41 Sujet du message: |
|
|
non tu n'as pas la berlue!
...
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 11 : 13; édité 1 fois |
|
|
 |
cricri
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 10 : 03 Sujet du message: |
|
|
Merci ,Linsara, mais je ne comprends pas car je lui relève bien les genoux et malgré tout la tête part.
J'ignorais que tu avais emménagé dans le Calvados. j'espère que tu t'habitueras bien à la vie caennaise. j'y ai fait mes études, mais personnellement, je préfère Rennes.
A bientôt |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008, 09 : 55 Sujet du message: |
|
|
Cricri, j'y tiens au dos rond
Parfois avec un porte bébé chinois j'ai remarqué que si la poche n'est pas assez remontée, la tension des lanières supérieures aplatit le dos du bébé. Du coup, pas de dos rond, et la tête ne s'appuie pas sur le dos du porteur mais peut partir en arrière. A voir de ce côté là.
Sinon, essaie d'envoyer une photo, ça m'aidera à trouver une astuce.
Dernier recours, un foulard plus pour lui retenir la tête. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|