Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Dans le dos!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans le dos!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008, 10 : 56    Sujet du message: Dans le dos! Répondre en citant

Loreleï a fait son premier petit tour dans le dos pour son 7è jour... J'ai même pas eu peur Wink
En kangourou tout simple. Elle a semblé s'y plaire!
Qu'elle est légère cette demoiselle!
Comme ça j'avais les mains libres pour faire un gateau avec son grand frère, chouette!
Valérie

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 12 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Trop forte !!!...
séverine

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 13 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

A seulement 7 jours, effectivement, trop forte.
Ce matin, promenade avec mon grand gigoteur dans le dos, et comme d'hab, à 2 pour l'installer (et Amaury n'a pas 7 jours, mais bientôt 11 mois...).
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 19 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je disais pas ça pour frimer Wink mais pour témoigner qu'on peut porter dans le dos dès qu'on s'y sent prêt. J'entends souvent des parents poser la question.
J'ai eu 20 mois pour m'entrainer avec Hayden!
Valérie

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 20 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'inquiétude, je n'ai pas pris ça pour de la frime Wink Je suis admirative !... Pour l'instant j'ai encore mon grand qui me file un coup de main pour les pans dans le dos, à croire que j'ai les bras trop courts... Rolling Eyes
clairette

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008, 20 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Simon est allé dans le dos dès ses premiers jours, c'était plus pratique pour faire les lacets des grandes, fermer la salopette de ski, et plus tard faire le potager. Mais c'était le troisième, j'avais beaucoup de repères. Faut le faire quand on se sent prete, et c'est plus tot à chaque enfant. En afrique, les filles portent des l'age de 5 ans, on a du retard à rattraper, faut un temps d'adaptation!!! Pas si mal un ou 2 ans quand on y reflechit!!!
Mais j'ai adoré le croisé devant, c'est quand même plus calin....(et j'adore toujours!!)
Clairette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cricri

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008, 22 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que je porte de plus en plus Bertille dans le dos, je m'interrogeais sur les siestes qu'elle y fait. Que ce soit avec l'écharpe ou le chinado, elle a toujours la tête qui part en arriére. Est ce normal ? Génant?
Si oui, que faire ?
Quelqu'un peut il me renseigner ? ( En fait, je n'utilise pratiquement plus que le chinado car je trouve ça plus pratique)
merci !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 10 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense en premier lieu à la position de Bertille, fait bien attention qu'elle soit bien assise, les cuisses au moins à hauteur des fesses : si la position est correcte, la colonne vertébrale s'enroule et la tête vient naturellement s'appuyer sur le dos du porteur. Pour garder les genoux bien relevés, utilise les sangles supérieures du porte bébé, quand tu les fais passer sous tes bras et que tu viens nouer sous la fesses de Bertille, fais les passer au creux de ses genoux.
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008, 14 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
non tu n'as pas la berlue! Wink
...

Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 11 : 13; édité 1 fois
cricri

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008, 10 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ,Linsara, mais je ne comprends pas car je lui relève bien les genoux et malgré tout la tête part.
J'ignorais que tu avais emménagé dans le Calvados. j'espère que tu t'habitueras bien à la vie caennaise. j'y ai fait mes études, mais personnellement, je préfère Rennes.
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008, 09 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Cricri, j'y tiens au dos rond Laughing
Parfois avec un porte bébé chinois j'ai remarqué que si la poche n'est pas assez remontée, la tension des lanières supérieures aplatit le dos du bébé. Du coup, pas de dos rond, et la tête ne s'appuie pas sur le dos du porteur mais peut partir en arrière. A voir de ce côté là.
Sinon, essaie d'envoyer une photo, ça m'aidera à trouver une astuce.
Dernier recours, un foulard plus pour lui retenir la tête.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: