Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - congés maternité-allaitement
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

congés maternité-allaitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylphanellia

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 11 : 38    Sujet du message: congés maternité-allaitement Répondre en citant

bonjour,

voilà je me demandais si certaines d'entre vous avaient eu une prolongation de leur congés maternité pour allaitement...car voilà déjà un mois que j'allaite miss Poupette et je me demandais si il était possible de prolonger un peu le congés mat (comment? procédure?) pour continuer l'allaitement au sein avant la reprise du boulot et l'insertion des biberons.
Merci de vos témoignages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
séverine

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 11 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Si c'est ton 1er enfant et que tu remplis les conditions, tu peux demander à bénéficier du congé parental de 6 mois. Va faire un tour sur le site de la CAF, tu y trouveras toutes les info.
Pour une prolongation autre, je ne sais pas, mais d'autres personnes pourront certainement te renseigner Wink
Valérie

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 13 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'en toucher un mot à ton médecin, le mien d'office m'avait donné un mois, pour asthénie (grosse fatigue) et comme il le disait lui-même : si je suis contrôlé, ils ne pourront pas dire que mon diagnostic est mauvais !!! Wink
La sécu les embête beaucoup avec ça, mais les médecins qui veulent donner un coup de pouce à l'allaitement savent comment contourner !
ang

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 15 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un moi ssupplémentaire pour raison "médicale" (allaitement en réalité) pour la naissance de Diwezha... et une convocation à la CPAM pour contrôle 1 semaine avant la reprise.
J'ai eu des contacts avec une autre maman qui a été elle aussi contrôlée de cette manière.

Et qui dit arrêt maladie dit horaires à respecter normalement, ce qui n'est pas du plus agréable lorsque l'on a un petit bout avec soi, même si les horaires actuels sont bien mieux que ceux qu'il y avait avant.
loulette

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 17 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

idem ici, la médecin m'avait arrêtée pour "dépression" mais en réalité c'était pour continuer l'allaitement Wink
Attention , certains médecins refusent...d'autres te le propose, notamment les médecins qui sont favorables à l'allaitement... Wink
J'ai eu aussi un rdv à la cpam la semaine précédent mon retour au travail Laughing
Abigaïl

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 22 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon médecin généraliste m'a "arrêtée" (j'étais au chômage...) un mois de plus officiellement pour "suites de couches pathologiques" (utérus encore haut placé après césarienne). J'ai l'impression que les pro allaitement accordent ce genre de rallonge assez facilement. Mais pour un congé plus long, ce même médecin m'avait dit que ça dépendait de la convention collective...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: